Gang de chauffeurs de bus stm qui bloque la 40

La SQ viennent tout juste de renégocier leurs conditions mais d'après moi ils auraient tous les intérêts du monde à s'enligner derrière les polices,pompiers,STM,etc pcq tout ça c'est municipal.

Le gouv provincial est en énorme réforme et si le jour adviens qu'il se met le nez dans les affaires de la SQ, la SQ sera ben contente d'avoir l'appui de la police,pompier,STM,etc en retour.

Ou il peuvent jouer aux putes du gouvernement en place et manger des nananes (éventuelle.)
 
Si tu déranges pas, il se passe rien.

Les policiers ont des options qui leurs sont disponible de part la nature de leur travail qui ne sont absolument pas disponible aux autres citoyens. Tu penses que le gouvernement aurait sourcillé si les étudiants c'était mis à porter des pantalons de camouflages? Les étudiants ont pas non-plus l'option de ne pas se forcer pour remplir leur quota de tickets à donner et dé-balancer un budget qui nécessite les tickets pour arriver...

Et.. es ce que les étudiants on gagné ? non, les frais scolaire sont encore montée.. Encore de plus ils ce sont fait arrêter et emprisonner pour des manifestation illégal.

Moi le cave qui voulais une augmentation et j'ai négotier, au lieu j'aurais du faire chier mon Boss juste qu'a temps qu'il me donne ce que je veut ? fuking brilliant!
 
Moi le cave qui voulais une augmentation et j'ai négotier, au lieu j'aurais du faire chier mon Boss juste qu'a temps qu'il me donne ce que je veut ? fuking brilliant!

freaking bonne idée.

Je vais trader mon habit de bureau pour un habit de clown, et vais retenir tous les projets important dans le but de me négocier un fond de pension doré !
 
Je les ai vu sur Taschereau cet AM.

Comme si ça allait aider leur cause.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Entk, ca beau avoir été négocié, ca fait au dessus de 40 ans, alors que les rendements étaient de 15%, qu'il y avait 10 travailleurs pour 1 retraité, et que la fonction public était largement moins obèse et beaucoup plus facile à soutenir. Tout ca a été négocié sur des prévisions qui n'ont jamais eu lieu. Moi aussi je peux aller signer un char neuf en pensant gagner X$ dans les années à venir, mais si l'avenir me joue un mauvais tour, je vais devoir remettre les clés. Nous sommes rendu à demander à la population de faire des sacrifices pour une minorité. Aujourd'hui le déséquilibre est flagrant et sérieusement injuste envers les non-employés du gouvernement (et avant de me faire dire d'appliqué, non merci je préfère ma job au privé avec des défis à relever).

Aujourd'hui la réalité est tout autres. J'appuis à 100% le projet par contre le gouvernement devrait faire pareil dans sa propre cours. Mais ca j'ai arrêté d'y croire, que ce soit Péquiste ou Libéral.
 
Entk, ca beau avoir été négocié, ca fait au dessus de 40 ans, alors que les rendements étaient de 15%, qu'il y avait 10 travailleurs pour 1 retraité, et que la fonction public était largement moins obèse et beaucoup plus facile à soutenir. Tout ca a été négocié sur des prévisions qui n'ont jamais eu lieu. Moi aussi je peux aller signer un char neuf en pensant gagner X$ dans les années à venir, mais si l'avenir me joue un mauvais tour, je vais devoir remettre les clés. Nous sommes rendu à demander à la population de faire des sacrifices pour une minorité. Aujourd'hui le déséquilibre est flagrant et sérieusement injuste envers les non-employés du gouvernement (et avant de me faire dire d'appliqué, non merci je préfère ma job au privé avec des défis à relever).

Aujourd'hui la réalité est tout autres. J'appuis à 100% le projet par contre le gouvernement devrait faire pareil dans sa propre cours. Mais ca j'ai arrêté d'y croire, que ce soit Péquiste ou Libéral.

T'as yienk a appliquer au gouvernement si t es jaaaaloouuxxx!!!

Enweille, tout le monde travaille au publiiiiic!! Tout le monde va avoir du cash fak l economie va grimper en fleche! C est de meme que tu fais de la croissance economique.
 
T'as yienk a appliquer au gouvernement si t es jaaaaloouuxxx!!!

Enweille, tout le monde travaille au publiiiiic!! Tout le monde va avoir du cash fak l economie va grimper en fleche! C est de meme que tu fais de la croissance economique.


Bof, je suis assez ouvert dans mes convictions politiques. Je crois pas qu'une économie de gauche est si mauvaise que ça, et je ne pense pas non plus qu'une droite avec un gouvernement très peu présent sera la solution à tout. Par contre au Québec ca fait assez longtemps qu'on a les preuves jours après jours que le gouvernement n'est pas efficace... Tout coute le double et même le triple d'ailleurs, tout est toujours 10 fois plus long, tout est sur-bureaucratisé. Quand ca prend 1 mois et demi faire tasser un poteau d'Hydro-Québec et que personne est responsable, ya un problème (c'est juste un exemple parmi des milliers, partez pas un débat sur les poteaux d'Hydro).

Je ne suis pas anti-syndicat non plus, mais on est vraiment dû pour se débarrasser de certaines clauses comme celle qui dit que le manque de travail n'est pas une raison de mise à pied. Les incompétents devraient être clairés et les salaires en fonction du rendement de l'employé et de la loi du marché. Votre retraite, faite comme n'importe qui, investissez ailleurs, prenez des bonnes décisions et vous partirez quand vous aurez les moyens.

Ya 3 ingénieurs dans mon département au bureau qui sont des retraités de la fonction public à 70% de leur dernière année de salaire (au top de l'échelle à plus de 100 000$) qui travail à temps partiel au privé. 2 gars dans la cinquantaine et un autre début 60. Ils sont super gentil et compétent, loin de moi l'envie de les dénigrer, mais c'est pas normal qu'on nous enlève de l'impôt pour ca.

Donc en gros : +- 70 000$ de pension par année et -+ 50 000$ pour travailler 6 mois au privé et passer 6 autres mois à leur condo en Floride pendant qu'un travailleur normal du privé travail jusqu'à 67 ans retraité à 12 000$ par année (+ ses propres économies)
 
Hydro-Quebec

Le même Hydro-Québec qui a payé 1 milliard (1 000 000 000$) depuis 2008 pour garder une centrale au gaz fermé à Bécancour car il a mal projeté la demande énergétique lors de la signature du contrat? Ca rentre dans la catégorie bien géré? Really?
 
Je me demande ce qui se produirait si la population allait bloquer les sorties des stationnements de la STM une couples d'heures pour les empêcher de rentrer chez eux ce soir, histoire de leur faire goûter un peu à leur imbécilités.
I bet they would just leave the buses and go home anyways . Ben la ya rien qu ont pouvais fairs , pas pour dormir icitte
 
La SAQ, Loto Québec et Hydro Québec ça va très bien pour eux, ils font des milliards en profits chaque années!!!:rolleyes:
 
Ok tout le monde se calme.... jvous donne toute 1 million , jvais vous signez un contrat pas de probleme ...

sent from galaxy note 2 using adblock for tapatalk
 
Back
Top