Opinion on 2008 Audi A4 S-line

Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion/expérience pour une Audi 2008 A4 S-Line Quattro. Elle a 99 875km, donc 100 000km. Timing belt? Problèmes à vérifier? Rouille dans les ailes avant? SI j'aime les véhicules fiable et pas couteux en entretiens est-ce que je suis mieux de m'enlever ça de la tête ?

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/2256633_audi-a4-2008.html


Merci.

Si j'me trompe pas, le 2.0T 2008 est un TFSI, ce qui veut dire CAM FOLLOWER et timming belt!

Le camfollower, tu change aussitôt que t'as le char, et tu le vérifie j'te dirais 1 fois par an (20'000km) c'est un des problèmes de ces moteurs-là (si c'est bien un TFSI).

Si c'est un TSI (2008.5) il n'y a pas de camfollower et c'est une timmingchain. (Ceux-là sont fin 2008 et ils sont plus "fiable" que les TFSI)

Fiable, oui si tu fais un entretient régulier et bien fait.

Pas cher, heum sa, c'est sur que s'pas un Hyundai! Remarque, sa m'a couter 500$ faire ma timmingbelt (sur mon gti 2.0TFSI), on s'entend que c'est pas si pire que ça!

La timing belt, selon le concessionnaire VW, me disait qu'elle se faisait au 160'000km. Mais bon je l'ai fait pareil à 120'000km, elle était encore belle!

Ah oui, et le TFSI on la réputation de consommer de l'huile!
 
D'accord, merci des bons conseils. J'aime ça! Côté carrosserie est-ce que j'ai à regarder des points faible? Le 100 000km devrait-il me faire peur? Dans le sens que je vais pouvoir la rouler jusqu'à 200 000km ou je vais pleurer ma vie rendu la? Je suis casiment sur et certain que les 2 ailes en avant on été repeint, je distingue une légère différence de teinte entre les 2 rouges.
 
D'accord, merci des bons conseils. J'aime ça! Côté carrosserie est-ce que j'ai à regarder des points faible? Le 100 000km devrait-il me faire peur? Dans le sens que je vais pouvoir la rouler jusqu'à 200 000km ou je vais pleurer ma vie rendu la? Je suis casiment sur et certain que les 2 ailes en avant on été repeint, je distingue une légère différence de teinte entre les 2 rouges.

Ils ont peut-être été repeinte sous garantie!

Informe toi, parce que l'auto est garantie 12 ans contre la corrosion s'il n'as pas été repeint. (Il ne faut pas le faire shooter à l'huile! (par la j'veux dire, percer des trous pour le shooter))

Si tu regarde ceux à vendre, tu vas en voir beaucoup à vendre qui ont pas mal de kilo, s'pas une chose qui me ferais peur!

Attends encore quelques réponses, ou vas les posé sur vwquebec!

J'ai peut-être pas mentionné de problèmes qui pourrait avoir un impact!
 
Si elle a été repeinturé tu a pu de garanti.....mais c'Est garanti qu'elle va rouillé encore.

j'ai fait faire les 4 tour d'aile sur mon jetta2007 de 150K km et les avant avait deja été faite.

Cam follower c'est hyper facile a faire (meme pas 20min en prenant ton temps)

Pour le reste le TFSI est pas le char le plus cheap a entretenir ca c'est sur...encore moins avec la dsg et ces changement d'huile a 400$.

Mais bon c'est le fun a conduire.!!!
 
Merci Max. Ça confirme mes questionnements. Je vais continuer de rouler dans ma tsx plate et monotone pour un petit bout encore. :p
 
1. D'abord, les moteurs Audi et VW ne sont pas "entièrement" pareils. Les moteurs TFSI d'Audi et les FSI/TSI de VW sont très similaires côté hardware mais assez différents côté software (Engine management).

Les moteurs de type "FSI" de VW étaient vraiment très délicats et peu fiables (cam-followers, timing belt, PCV valve, etc....) tandis que les moteurs TSI (2008.5 +) étaient et sont (encore utilisés aujourd'hui, mais révisés) sans histoire. J'ai eu un GTI 2009 à moteur TSI (1ère gen, CCTA) pendant 3 ans d'abus et 90,000 kms sans mettre 1 sous dessus.

Les moteurs Audi de type TFSI sont généralement plus fiables, mais souffrent quand même de relatifs problèmes de délicatesse côté PCV valve et cam-follower. Le fait est que le "labour" chez Audi est plus coûteux que chez VW donc avoir un bon historique de ce qui a été fait avant de faire un achat est judicieux côté Audi...!

2. Les transmissions, quoiqu'à peu près identiques, ont aussi leurs différences. La double-embrayage de VW est appelée DSG tandis que la même côté Audi est appelée S-Tronic. Excepté pour la A3, les ratios de vitesses et le TCU sont programmés différement donc le niveau fiabilité et rendement s'en trouve changé. Le fait est que chez Audi, il n'y a pas d'histoires d'horreur et que chez VW, c'est principalement le de contrôle qui est problématique. Si il est réparé/remplacé, il sera garantie à vie.

Bonne chance dans tes recherches....! C'est des voitures hyper agréables à conduire, pour 365 jours par année....!
 
Parfait. Les problèmes semblent toujours tournées dans le même coins et sur la même chose. Pour celui que je regarde, il est manuel 6 vitesses. Les transmissions manuels, différenciels sont-ils à problèmes?
 
Si elle a été repeinturé tu a pu de garanti.....mais c'Est garanti qu'elle va rouillé encore.

j'ai fait faire les 4 tour d'aile sur mon jetta2007 de 150K km et les avant avait deja été faite.

Cam follower c'est hyper facile a faire (meme pas 20min en prenant ton temps)

Pour le reste le TFSI est pas le char le plus cheap a entretenir ca c'est sur...encore moins avec la dsg et ces changement d'huile a 400$.

Mais bon c'est le fun a conduire.!!!

Les jettas sont assemblées et peintes au mexique. La qaulité d une A4 B7 n a rien a voir. Ma blonde en a eu une de 2006. 7 apres et 150000km pas un seul spot de rouille et la peinture n a jamais ete traité a quoi que ce soit.

Ces chars la sont hyper fiables pour peu qu on change le cam follower aux 30K
 
Parfait. Les problèmes semblent toujours tournées dans le même coins et sur la même chose. Pour celui que je regarde, il est manuel 6 vitesses. Les transmissions manuels, différenciels sont-ils à problèmes?

Très bonne transmission.

Comme mentionné plus tôt, check le cam follower (Pas de garantie prolongé sur les late 2007 et 2008 vu qu'ils ont le cam revised), le pcv , la coolant flange et les control arm.
 
Back
Top