News: 2016 Honda Civic May Get Type R Engine or More!

DannyITR

Administrator
Staff member
1214-honda-Civic2.jpg


Honda has revealed to a site called MotoryRacing that it intends to significantly update the North American Civic for the 2016 model year with the addition of a Type R motor. The company intends to keep the Civic Si intact so we can speculate that there might be a new trim level to accommodate this motor.


Honda will soon release a new Civic Type R (only available overseas) for 2015 containing a 276 horsepower 2.0-litre turbo engine. Only the concept version of this car has been shown to the public thus far at this year’s Paris Auto Show (click for more coverage & photos). It’ll be a variation of this motor that makes its way to our shores for the 2016 Civic.


Could we actually see another Type R in North America? Honda plans to announce the details next spring.

It would be nice to see Honda get back into the game a little bit!
 
Ça va dépendre le la philosophie de l'entreprise.... Sont-ils rendus des evergreens où ils ont encore une foie envers les fans de la marque et l'historique sportive de Honda.

Et la compétition leur rie dans la face plus que jamais....
 
J'avoue qu'un petit upgrade de power ne serait pas de trop. 200hp dans une econo box c'était hot en 2000.
 
4 Cylindres, quad pipe, 1 pour 1 y0

Ford prévoit importer la Focus RS, qui selon les rumeurs aura au dessus de 300hp. Honda devra faire mieux pour être dans le coup.
 
''It’ll be a variation of this motor that makes its way to our shores for the 2016 Civic.''

i.e. un k20A non turbo ou un k24z371b et 1/2, de 217 hp pffffffff!

pis quand ils vont la sortir, même les Accents vont être rendus à 200hp
 
Ça va dépendre le la philosophie de l'entreprise.... Sont-ils rendus des evergreens où ils ont encore une foie envers les fans de la marque et l'historique sportive de Honda.

Et la compétition leur rie dans la face plus que jamais....

Amen.
 
It's about time they revive a little Honda passion on this continent.

Damn straight.

I highly doubt it will happen though. I was speaking to some of the people I know at Honda, and unfortunately, in America, they are happy with the lineup they have... and if there isn't demand in the USA, then there won't be a vehicle in Canada.

I hope they are just blowing smoke up our ass
 
Honda is back in F1, it's allready a good sign. If someone can make a properly fwd car it's honda so let's wait and see.

Late? Maybe. Who cares anyway. Who would buy a type r if it was available here? Everyone wants a type r for 26k, and those who want to spend would rather buy a golf R. From a business point of view, NA is far from a good market for such a car, and no matter how good it is, mr kings will bash it To death.
 
Une CTR est a honda ce qu'est une GTI ou R32 de VW. Une voiture relativement cher mais pas aux yeux des fanboys. La nouvelle GTI recoit beaucoup d'éloge en ce moment et elle est sublime, VW les vends bien... est-ce un move que Honda on peur de faire soi de distribuer une voiture ''over price'' pour une clientele tres limité? Ils n'ont qu'a prendre le guest et des noteset ainsi faire comme VW et voir si ca marche bien car pour VW, ca semble aller tres bien de vendre un modele pour les puristes.

Je crois juste qu'il y a un principe de chier dans pelle de par chez Honda ici.
 
Une CTR est a honda ce qu'est une GTI ou R32 de VW. Une voiture relativement cher mais pas aux yeux des fanboys. La nouvelle GTI recoit beaucoup d'éloge en ce moment et elle est sublime, VW les vends bien... est-ce un move que Honda on peur de faire soi de distribuer une voiture ''over price'' pour une clientele tres limité? Ils n'ont qu'a prendre le guest et des noteset ainsi faire comme VW et voir si ca marche bien car pour VW, ca semble aller tres bien de vendre un modele pour les puristes.

Je crois juste qu'il y a un principe de chier dans pelle de par chez Honda ici.

la CTR comparable avec une GTI ? La civic Si remplit déja ce segment
Je crois davantage que la nouvelle Civic type-R (si elle est aussi hot qu'en Europe) va être en compétition avec la Golf R, et on n'en voit pas tout les jours des Golf R sur la route, c'est probablement la crainte d'Honda.
Beaucoup de honda fan boy ce sont tourné vers d'autres marques pour satisfaire leur besoin en performance, mais avec le retour d'une CTR je suis sur que plusieurs d'entre-eux vont vendre leurs focus ST ou leurs WRX pour retourné chez Honda, je ne suis pas inquiet que si le produit est intéressant, qu'il va se vendre.
 
Back
Top