Référence pour enlèvement de la pyrite.

Antilag

Legacy Member
Je regarde pour acheter une maison qui a de la pyrite sous la dalle et je me demandais si vous aviez des références pour l’enlèvement de la dalle et du remblais. La maison est située dans l'ouest de l'île.
 
Ma maison 1973 a beaucoup de pyrite(28 dans le sous-sol et comme 32-35 dans le garage)...ce qui avait a bouger la deja fait.
la dalle du garage est cracké mais ca derange pas grand chose sauf si je laverais mon char a l'intérieur souvent...ce que je fait jamais. donc ca change rien pour moi.
Le sous-sol a une bosse a une place et ca boug pu depuis tres longtemps(20ans certain)

faut pas toujours viré fou et faire faire le travail immédiatement.
En bas de 20 c'est meme pas un stress a avoir.
 
Merci pour la réponse, mais c'est pour éventuellement revendre. Donc j'aimerais bien m'en débarrasser avant de finir le sous sol.
 
It's pretty expensive, the pyrite removal job was done on my house by the previous owner. The garage and basement slabs were redone, exterior brick wall on one side was redone as well, the job was about 30k$, this was done when QC had a financial aid program. The program ended a few years ago I think, but I could be wrong. I have the bill in my files if you want a reference.
 
un collegue a fait faire son garage y a un couple d'Année et c'était autour de 10K.

c'est quoi ton indice de pyrithe?
 
It's pretty expensive, the pyrite removal job was done on my house by the previous owner. The garage and basement slabs were redone, exterior brick wall on one side was redone as well, the job was about 30k$, this was done when QC had a financial aid program. The program ended a few years ago I think, but I could be wrong. I have the bill in my files if you want a reference.

Thanks for the feedback. Don't bother fishing it out.
 
Call hénault et gosselin pour une soumission je suis pas gêner de les recommander ils ont fait une excellente job chez nous.

C'est eux qui ont refais mes fondation au complet et compris lever ma maison. Ca couter 50K moins chère que la concurence.


http://www.heneault-gosselin.com/fr/contactez-nous/

oui mais j'aime pas ses annonces! Non sans farce, j'attends des retours d'appel de quelques compagnies et je vais les appeler.
 
Call hénault et gosselin pour une soumission je suis pas gêner de les recommander ils ont fait une excellente job chez nous.

C'est eux qui ont refais mes fondation au complet et compris lever ma maison. Ca couter 50K moins chère que la concurence.


http://www.heneault-gosselin.com/fr/contactez-nous/

50k de moins que la concurrence????

Cibole, moi je suis allez les voir au printemps et ils semblent être les plus cher jusqu'a maintenant.

Combien ça ta coûter lever la maison + fondation???
 
50k de moins que la concurrence????

Cibole, moi je suis allez les voir au printemps et ils semblent être les plus cher jusqu'a maintenant.

Combien ça ta coûter lever la maison + fondation???

J'ai une maison jumulé.

Bisson pretech mon quoté 136 000 juste pour mon coté de maison. La garantie des maison neuve (APCHQ) voulait pas payé plus que 127 000 car c'est le montant que j'avais payé quand j'ai acheter ma maison pas fini(coquille). Il fallait donc que je débourse la différence de ma poche même si j'ai acheter une esti de maison neuve.

Finalement on a envoyé promener bisson pretech et l'APCHQ en prenant le montant forfaitaire qui nous offrait (AKA 127k apres avoir battu pendant 1 an devant un arbitre pour qu'ils me donne les taxes que j'ai payé, pcq l.esti de garantie voulais juste me donner 110k au début)



Donc j'ai pris le 127k apres des mois de niaisage, faite venir hénault gosselin, ca couté 84k au lieu de 136k, et avec le reste on a fini le sous sol, refaite le terrassement etc... a fin y restait 500$ pour virer une brosse.


Maintenant j' ai meme un plus gros patio qu'avant en avant, et ils ont fini tout mon solage avec un fini acrylique.

Si tu reste a trois-riveres et que ta maison doit être soulevé, c'est le double qu'ailleur. La garantie des maison neuve sont même pas capable de faire des appels d'offres comme du monde donc les entrepreneurs en profite pour se graissé la patte.


Fuck you APCHQ, fuck you pyrrite et pyrrhotite de marde.

Si vous restez ailleur qu'à t-r sa devrait vous couter pas mal moins chere.
 
Bon bien Héneault et Gosselin ne veulent pas donner de prix ballpark sans venir voir la maison et il y a 3 semaines de délais.
 
J'ai une maison jumulé.

Bisson pretech mon quoté 136 000 juste pour mon coté de maison. La garantie des maison neuve (APCHQ) voulait pas payé plus que 127 000 car c'est le montant que j'avais payé quand j'ai acheter ma maison pas fini(coquille). Il fallait donc que je débourse la différence de ma poche même si j'ai acheter une esti de maison neuve.

Finalement on a envoyé promener bisson pretech et l'APCHQ en prenant le montant forfaitaire qui nous offrait (AKA 127k apres avoir battu pendant 1 an devant un arbitre pour qu'ils me donne les taxes que j'ai payé, pcq l.esti de garantie voulais juste me donner 110k au début)



Donc j'ai pris le 127k apres des mois de niaisage, faite venir hénault gosselin, ca couté 84k au lieu de 136k, et avec le reste on a fini le sous sol, refaite le terrassement etc... a fin y restait 500$ pour virer une brosse.


Maintenant j' ai meme un plus gros patio qu'avant en avant, et ils ont fini tout mon solage avec un fini acrylique.

Si tu reste a trois-riveres et que ta maison doit être soulevé, c'est le double qu'ailleur. La garantie des maison neuve sont même pas capable de faire des appels d'offres comme du monde donc les entrepreneurs en profite pour se graissé la patte.


Fuck you APCHQ, fuck you pyrrite et pyrrhotite de marde.

Si vous restez ailleur qu'à t-r sa devrait vous couter pas mal moins chere.

Ca me fait penser à cet article que j'ai trouvé en fouillant sur le net: http://argent.canoe.ca/vos-finances/immobilier/la-pyrrhotite-une-mine-dor-pour-les-entrepreneurs-11042014
 
J'ai une maison jumulé.

Bisson pretech mon quoté 136 000 juste pour mon coté de maison. La garantie des maison neuve (APCHQ) voulait pas payé plus que 127 000 car c'est le montant que j'avais payé quand j'ai acheter ma maison pas fini(coquille). Il fallait donc que je débourse la différence de ma poche même si j'ai acheter une esti de maison neuve.

Finalement on a envoyé promener bisson pretech et l'APCHQ en prenant le montant forfaitaire qui nous offrait (AKA 127k apres avoir battu pendant 1 an devant un arbitre pour qu'ils me donne les taxes que j'ai payé, pcq l.esti de garantie voulais juste me donner 110k au début)



Donc j'ai pris le 127k apres des mois de niaisage, faite venir hénault gosselin, ca couté 84k au lieu de 136k, et avec le reste on a fini le sous sol, refaite le terrassement etc... a fin y restait 500$ pour virer une brosse.


Maintenant j' ai meme un plus gros patio qu'avant en avant, et ils ont fini tout mon solage avec un fini acrylique.

Si tu reste a trois-riveres et que ta maison doit être soulevé, c'est le double qu'ailleur. La garantie des maison neuve sont même pas capable de faire des appels d'offres comme du monde donc les entrepreneurs en profite pour se graissé la patte.


Fuck you APCHQ, fuck you pyrrite et pyrrhotite de marde.

Si vous restez ailleur qu'à t-r sa devrait vous couter pas mal moins chere.

Juste faire tester c'est un bras a trois-rivieres...n'a pas un qui charge le meme prix et selon le gars de ReMax qui s'occupais de la pyrrotite quand j'ai appeler, les prix changent de semaine en semaine...sa se voit clairement qui c'est arrangé..
 
Le gros problème avec la garantie des maison neuve c'est leur technique d'appel d'offres.

Lorsqu'ils demandent a un entrepreneur de faire une sousmission, ils demande de le faire en LOT.

Ex: le lot #1, contient 10 maisons a refaire. (ce lot peut contenir des maisons jumulés, des condos, des maison unifamilliale de tout les prix)

Donc lentrepreneur fait une offre pour réparer le lot (10 maisons toute pas pareil)

Il dit donc a la GMN: pour ton lot #1 j'offre de le faire pour 1 millon. Apres ce million est divisé au pro-rata sur le dos des victime. En bout de ligne, les couts de réparation dépasse tous la valeur de la maison au prix payé initialement, et ont sentend que lorsquon achete une maison neuve, on l'améliore aussi. Faut savoir que maintenant la GMN dédomage pas plus que le prix que tu as payé pour ta maison a l'achat, même si tu a ajouté 80k dans ton sous sol pour ton planche radiant. (Par contre, dans les année 90 quand il y a eu de la pyrithe, tout était payé meme le gazon. )

Donc quand tu recois la sousmisson en tant que sinistré. Tout ce que t'as cest un montant total: ex: 136k dans mon cas a moi. A prendre ou a laisser (lol)

Apres ca impossible d'avoir une sousmission ventillé pour savoir qu'est-ce que ca comprend comme travaux dans le 136k ? Tu peux pas savoir s'il y a 5k pour l'electricien, 30k pour soulevé la maison, 30k pour refaire les fondation etc... aucune façon davoir une sousmission détailler. Tu paye ou tu farme ta yeule.

Par contre, si tu fais venir n'importe quelle AUTRE entrepreneur toi meme a tes frais, il va sousmissionner sur TA maison, et non pas un LOT de 10 MAISONS.

Comment veux-tu faire une estimée précise pour 10 maisons? Tu bet un montant plus haut pour pas arriver trop bas pi t'espere d'être le moins chere. Tandisque si t'es tout seul dans ta sousmission, bien tu va savoir combien sa coute pour soulevé, refaire fondation, électricité, brique, terrassement etc... tout bien détaillé.

Garantie des maison neuve ont été administré par Raymond Chabot Grand thorton dernièrement, et ca empire encore... Moi j'ai eu droit de refusé l'offre que la GMN et prendre un montant forfaitaire pour administrer moi meme le projet et choisir mon contracteur. Cependant pleins d'autre personne ce sont fait refusé cette option apres moi, et ont été OBLIGÉ de prendre l'entrepreneur de la GMN. C'EST LA QUE CA PU LA FRAUDE EN CALISS. Je sais pas c'est qui qui couche avec Bisson Pretech chez la GMN mais d'après moi il y en a qui sont chummé en maudit.

Bien contant que ma maison soit réparer...je suis jeune jai pu défaire mon sous sol moi meme, récupéré des matériaux, en revendre même, mais quand tu pense au retraité dans leur petit condo, les familles etc.. criss qui doit en avoir encore qui sont pas capable de dormir a trois-rivieres.
 
30-40 veux rien dire en tant que tel.

ça dépend de l'épaisseur de ta couche de remblais, si tu as une sous couche de remblais sans pyrite, du type de sol. Si ta maison a pas bougé en 30 ans je doute que ca bouge.

Chez nous j'ai 18 de pyrite, sauf que le géologue qui a fait le test a trouvé une 2e couche de remblais en sable (avec 0 de pyrite) sous la 1e couche à risque et la 1e couche a risque était mince vs l'ensemble des 2 couches. Ma maison a 35 ans et a jamais bougé. Je doute que ça bouge. Le geologue m'a dit qu'il doutait fortement que ça bougerait et c'est indiqué dans son rapport

Le drainage est hyper important aussi et j'.ai eu la recommandation de ne jamais lavé ma voiture dans le garage.
 
Back
Top