Etes vous pour ou contre la politique d'austerite du gouvernement Couillard?

Le régime d'austérité de Couillard est mené comme un bateau sans capitaine... mais "on a les 2mains sur le volant". Ce régime est voué à l'échec puisqu'il y a une résistance et une mobilisation des employés de l'État et les gestionnaires de la fonction publique n'y croient pas non plus. Ceux qui sont à la fonction publique, employés et gestionnaires, ont déjà vu neiger avant et savent bien qu'en serrant les fesses au cours cette "gastro", tout finira par revenir comme avant. La fonction publique, c'est un centre de coûts, pas un centre de revenus.
 
@VR6 C'est la mentalité syndicale que les grandes centrales telles la CSN et la FTQ ont instauré. Les boss, après vous avoir fourni une job et une paie, vous doivent tout et ce, sans condition.
 
^^Thiss.. Je sais pas pourquoi mais les gens pensent que tout leur est due..

ceux qui chiale sur toute sont la plupart du temps en bas de l'echelle, sans ambition et depandant du systeme
 
Couper OK.
Mais attaquer le salaire des profs, le ratio des élèves...
Un Prof qui a fait l'université pi qui est payé des peanuts en retour. Pour LE ministère le plus important de tous. Plus que la santé...
C'est pas là qu'on veut les coupes.
Augmenter les taxes pour faire fuire les riches et tuer l'économie : Non plus.

Si 50% du budget va sur la santé, n'y a-t-il pas possibilité de faire des économies substancielles là-bas ?

Par exemple, Ici pour cataractes un médecin prend environ 2 clients par jour. Le médecin fait tout de A à Z.
Au Maroc, ils mettent 10-12 médecins, ils font une "chaîne de montage" et passent 200 clients par jour.
Après ça bye ciow la visite on revient le mois prochain.

On ne nous explique pas pourquoi les médicaments coûtent le double VS autres pays industrialisés.

Ensuite... Magnotta: un psy à 26 000 $ pour 53 heures

Ensuite... Rien à rembourser pour l'ex-PDG de Tourisme Montréal par rapport aux montants volés.

Ensuite... On tolère le tourisme de naissance.

Y'a pas asses de scandales pour qu'on lâche les profs et les contribuables ?
 
^^Thiss.. Je sais pas pourquoi mais les gens pensent que tout leur est due..

ceux qui chiale sur toute sont la plupart du temps en bas de l'echelle, sans ambition et depandant du systeme

Ce sont ceux qui ne monteront jamais l'échelle. Ils ne feront jamais aucun overtime, ne feront jamais ce qui n'est pas sur le contrat. Toute leur vie ils seront des minables payés des peanuts pendant que les autres monteront dans la compagnie. Et après ça ils vont blâmer les maudits riches qui ont jamais travaillé de leur vie.
 
moi ya une coupure qui reste a faire BIG TIME

acheter un ile avec notre $ et envoyer tous les BS par container la bas....

tu va voir comment vite l'economie va balancer apres
 
Mario Dumont:
Ca va finir que tous les talents iront au privé.
Ceux qui n'ont pas de talent iront au public comme prix de consolation.
C'est pas ça qu'on veut comme société.
 
Jpense que cest deja le cas... 99% des talents sont dans le privé.. il y en a quelque uns dans le publique, mais la plupart des societé d'etats sont super mal gerer ( SAQ, Hydro-Quebec, Lotto-Qc.. Y'a p-e juste la Caisse de Depot de placement qui est pas si pire..
 
Jpense que cest deja le cas... 99% des talents sont dans le privé.. il y en a quelque uns dans le publique, mais la plupart des societé d'etats sont super mal gerer ( SAQ, Hydro-Quebec, Lotto-Qc.. Y'a p-e juste la Caisse de Depot de placement qui est pas si pire..

Pis encore. J'ai un collègue universitaire qui est chef d'une équipe en TI chez Bell. L'un de ses supérieurs s'est fait montrer la porte avec fracas. Il est maintenant rendu à la Caisse de Dépôt de Placements. Ce même collègue a conclu "La Caisse de Dépôt n'a pas fait son meilleur choix."

De toute façon, après mes études, c'est certain que je ne retourne pas dans la fonction publique.
 
WOw this is going to cause Major DEbates,

BS and Gouv People vs self emplyed or private sector employees

All i can say i think cutting on all the Gov employe that can get paid good money and Tremendous Pension plans by working 15-20% of the time, should get some cuts in their departments .

IS Testicouillard doing it the right way... cant say
 
moi je suis contre
sa stupidite de couper dans les credits d'impots aux productions cinematographiques vient de faire perdre a Montreal un tournage de $110 millions qui va etre fait a Toronto
 
Mario Dumont:

Option A:
Talented guy paid 50k in public
Untalented guy paid 35k in private (They sucks, private don't pay untalented)

Option B
Talented guy paid 80k in private
Untalented guy paid 50k in public

Quelle option est la plus payante pour le gouvernement?
 
Ce qui me derange le plus c'est des choses commes les commis/cassiere a la SAQ qui font approx 20-25$/h ( On s'entend que c'est overpaid pour un cassier..) et les cols bleu qui sont concierge a 50k/anner.. EN PLUS de leur regime de retraite plus que généreux... Sous-traitance FTW ! Mais bon.. on a laisser aller cela trop longtemps pour revenir en arriere.. -_-
 
Mon problème, c'est pas les mesures d'austérité.



C'est surtout qu'en plus des coupures essentielles, il faut aussi trouver le moyen de créer de la véritable richesse et faire entrer de l'argent neuf dans la province. Ça prend pas la tête à Papineau.
 
In the meantime...

La ligne de banlieue la plus rentable (Deux-Montagnes) est oversaturée.
On paie des taxes sur le gaz, sur le permis, sur la propriété, etc. Toujours en fonction du transport en commun.

Si le train est bondé de monde et que la sécurité doit pousser pour que les portes ferment, et que chaque tête de pipe rapporte au minimum 3$ par passage (Si carte mensuelle et que utilise vraiment 2X par jour sans exception), comment se fait-il qu'ils n'aient pas les moyens de se payer des trains 2 étages ; qui seraient théoriquement 2X plus rentables ?

Même commentaire pour le métro de Montréal. Toujours déficitaire malgré la concentration élevée de monde dedans.
 
Le problème c'est que je pensais que c'était déjà très clair que les québécois était déjà surtaxé accoté. Je suis pour l'austérité mais pas quand c'est le contribuable qui écope parce qu'on est déjà les plus taxés en Amérique du nord!!

J'aimerai beaucoup mieux que le gouvernement s'attaque a sa propre administration : couper dans les hauts fonctionnaire(couper les gratte papier qui gagne 200k) couper dans les primes de départ(wtf pourquoi sa existe ..), BS, lot de subventions accordés, amélioré les systèmes de dépenses(voir lise thibault), amélioré le système de justice(voir guy turcotte ou magnotta $$$) etc etc.

Les régimes de retraite je suis pour a 100% mais taxer encore plus les citoyens comme les plaques ou les garderie c'est complètement ridicule.
 
Je suis juste tanné d'entendre le mot austérité autant que j'étais tanné d'entendre laïcité pendant les élections. On dirait qu'au gré des saisons, les médias s'inventent un mot et abusent tellement qu'il ne veut plus rien dire.


On parle de politique d'austérité, c'est connu et ça ne sort pas des médias. On ne parle pas « d'austérité » dans le sens de « fait d'être sévère ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_rigueur
 
Je sais très bien de quoi on parle et je sais aussi que ce ne sont pas les médias qui ont inventé ce mots.
 
B4_i6LkCQAEcGVI.jpg
 
Back
Top