TOP 10 des PAF édition Salon de l'Auto de Montréal 2015

hondarulez

New member
De retour pour une 3éme année avec mon TOP 10 de PAF 2015.

Qu'est-ce que le PAF? J'ouvre le porte, prend place sur le siège du conducteur, ferme la porte et en 2 secondes, est-ce que la voiture me donne un PAF. Pourquoi le PAF? C'est 50% du poid dans mes critères pour acheter une voiture.

Définition du PAF : Wow qu'on est "ben" assis + ergonomie qui donne un sentiment sport. Les spécifications, l'allure générale et la qualité d'assemblage aide à préparer la génération du PAF.


Commentaire préalable:
  • Je n'ai pas trouvée de BMW série 2 à essayer, c'était mon #1 l'an passé. C'est la raison pourquoi elle n'est pas dans ma liste.

LISTE 2015

#1 Infiniti Q60 (Tout un intérieur, je me vois rouler ça à tous les jours, mes 5 sens trouvent leurs comptes)
IMG_3131.jpg


#2 BMW 335XI Manuelle (Tout est parfait, on ne dirait pas qu'on est dans une 335XI, un véhicule lourd....)
IMG_3158.jpg


#3 Toyota Venza (Encore une fois je m'étonne d'aimer être dans ce véhicule)
IMG_3138.jpg


#4Buick Encore (Surprise pour moi) Pour l'ensemble de l'oeuvre intérieur (Brun très beau)
IMG_3135.jpg


#5 Buick Verano (Le banc nous aspire, un vrai Lazy-Boy!) + (2 Buick!!! ça vole 2 de mes 10 places....)
IMG_3134.jpg


#6 Lexus NX (Banchez la ceinture et vous allez comprendre...)
IMG_3160.jpg


#7 Civic SI (L'ensemble de l'oeuvre s'est encore amélioré)
IMG_3144.jpg


#8 Kia Soul EV (Surprise, j'ai le goût d'essayer ça, basic mais j'ai eu une petite émotion... minime, mais quand même.)
IMG_3111.jpg


#9 Audi R8 (Ok, ça me prenait une Audi dans ma liste, allons-y avec la R8) J'ai hésité avec le Q5-SLINE
IMG_3126.jpg


#10 Honda Odyssey (Je ne sais pas pourquoi, mais une fois dedans j'ai le goût de voyager!)
IMG_3140.jpg




Maintenant j'attend les anti-PAF 2015!

A+
 
the only problem i have with the R8 interior, it's kind of dated by today's standards. The TTRS has the same exact interior (apart from the vents). I wish Audi would make the R8 a truly unique car and stop borrowing elements from its other lines.

Other than that, I've always loved Audi interiors, and look forward to what they do with the next R8
 
Moi j'ai aimé les Fiat 500L et 500X, très beau et un feeling luxueux que j'aime beaucoup :) Buick Encore en brun sur brun c'est une valeur sûre aussi. Mais j'ai été un peu déçu de la Mini Cooper, je la trouve cheap un peu. La Lancer avec son gros écran aussi à mal vieillie, mon ami à un écran aftermarket dans la sienne et il est mieux intégré que l'écran d'origine...
 
Moi c'est l'interieur de la 370z nismo qui ma marqué... holy shit, on dirait un cockpit de race car mélangé avec un dash d'avion

Coté confort, les buicks étaient de vrais salons
 
I love the Lexus NX interior, reminds me of my grandfather's 1980 boombox stereo with a touch of class and luxury
 
Moi c'est l'interieur de la 370z nismo qui ma marqué... holy shit, on dirait un cockpit de race car mélangé avec un dash d'avion

Coté confort, les buicks étaient de vrais salons

Oui moi aussi j'ai vraiment aime l'interieur de la 370z. Je suis reste assis dedans 3x plus longtemps que n'importe quelle autre sauf la M3.
 
+1 pour Regal GS
La seule char que j'ai mieux aimer être assis dedans c'était le CTS-V station wagon blanc de l'année passée ou l'autre d'avant.
 
Un mot rapide sur la Civic SI... Après 20000 kms depuis mai passé dans ma 2014, c'est définitivement pas un PAF.
 
J'ai une Buick Verano 2015 en courtoisie pendant que ma CTS est en mode "changement d'huile/job de frein" et c'est definitivement pas un PAF non plus.

Look exterieur ancestral, interieur que je definirais de quetaine avec le dash en faux cuir, banc a moitie en cuirette moitie tissu, couleurs etranges, volant trop petit leather wrap qui me fait penser a mon volant de Logitech G27, console centrale avec un bel ecran qui montre la radio XM, camera de recul inutile, controles de HVAC mi-manuel/mi-automatiques comme si l'auto etait pas sure de ce qu'elle veut etre.

Pas certain si j'ai pogne l'edition "mononcle" ou si elles sont toutes de meme mais ouache.

J'embarque dedans tantot pour partir avec du dealer (excellent service GM Ile Perrot) pis la premiere chose qui me saute aux yeux apres le volant minuscule c'est l'immense angle mort pres des miroirs de cote qu'ils ont essaye de compenser par une micro fenetre sauf qu'il y a des ailettes tellement profondes que les micro fenetres servent a rien sauf s'embuer.

Le frein de parking (pas de frein d'urgence ou a main la dessus) est electrique, c'est un bouton au centre qui serait assez facile a accrocher et enclancher accidentellement.

Un coup le banc et le volant en place pour mon gout le volant couvre la rangee du haut des manettes dans le dash qui sont l'essence et temperature ultra-mega mal placees.

Finalement a la conduite c'est encore une fois comme si l'auto etait pas sure de ce qu'elle veut etre.

Pas aussi sportif et rigide que l'Impreza mais plus silencieux quand meme, pas aussi confortable et solide que la CTS elle semble meme plus lourde!

La trasmission est bizarre, pas smooth meme pas comme l'Impreza qui pourtant a rien de smooth dans la TA, les freins sont comme "trop" forts ou mal calibres, j'ai essaye de prendre un ou deux coins de rue avec un peu de vigueur pis l'auto voulait rien savoir et avait tendance soit a vouloir slider partout ou l'ABS/ETC embarquait comme si la suspension etait trop rigide pour l'empattement de faible largeur.

J'ai pas aime du tout. Dans cette grosseur de voiture je prendrais une ATS (en location dans la meme fourchette de mensualites ou meme une Cruz pour ~4000$ de moins bien avant.
 
Back
Top