Article: Mon premier gros accident ce matin. Votre avis.

Glepage22

New member
Bonjour la gang,

J'ai vécu mon premier gros accident ce matin dans un rang de mon coin. J'ai eu la chienne un peu je doit l'avouer. Si je n'avais pas eu le réflexe d'essayer de l'éviter on faisait un face à face. Le gars venait en sens inverse beaucoup trop vite, il à essayé de freiner dans la courbe, perte de contrôle il ramasse le cul d'un Escape en avant de moi et rebondi pour me pogner au complet sur le côté. Il avait 2 jeunes enfants en arrière en plus. L'important c'est que au moins tout le monde était correct et personne de blessé.

Est-ce que selon vous mon auto pourrait être déclaré perte total ? Les coussins gonflables ne sont pas ouvert. À vue d'oeil, on doit remplacer le bumper avant, aile avant, les 2 portes, le pilier entre les 2 portes est crochi, le bas de porte complet est ravagé/défoncé. Mes 2 mags sont fendu et mes 2 pneus sont troués aussi. J'avais vraiment pas besoin de ça :( je voulais vraiment vendre mon auto mais la oublie ça, elle vaut plus rien avec le dossier qu'il va y avoir dessus.

IMG_0045_zpsfa0bac29.jpg


IMG_0046_zpsd8e12528.jpg


IMG_0047_zps7337e89c.jpg


IMG_0048_zps8e7f72e6.jpg


IMG_0049_zps6b68117d.jpg


IMG_0050_zpsad9ab81b.jpg


IMG_0055_zpsc9775eb6.jpg
 
2012. Le frame en avant est croche, quand j'ai ouvert le hood on voit que le frame sur le côté est tout renfoncé.
 
Selon moi les assurances vont te le racheter et le vendre à l'encan alors!

Prépare toi un dossier des entretiens que tu as fait, cherche des comparatifs sur internet pour aller en contre offre contre les assurances. S'ils veulent te le racheter, n'accepte pas la première offre, JAMAIS!
 
D'accord. Peux-tu m'en expliquer d'avantage? Qu'est-ce que je dois leur dire? Tu veux dire que je peux négocier le prix qu'ils voudraient me donner? Dsl si cela fait beaucoup de questions c'est la première fois de ma vie que cela m'arrive.

Merci.
 
Ca depends si la ''coque'' de l'auto à été touché. Si le char est déclaré perte total ca va peut etre faire ton bonheur? :) Ca me revolte serieusement voir des gens conduire comme ca. C'est ultra glacé partout et ca conduit encore comme si y avait zero glace, que les pneus etaient super soft. Les gens freinent JAMAIS assez avant les courbes c est capoté.
 
Je sais pas quel équipement et quel mileage ton véhicule y a, mais je pense qu'il vaudrait entre 20000$ et 23000$. Je pense pas qu'il est perte totale mais pas loin, surtout avec le frame comme tu dis.

J'suis pas sur de comprendre, il a frotté tout le côté de ton véhicule? On vas s'entendre que c'était un retard conduire de même dans une courbe avec des enfants en tout cas...
 
Coincidence, mon alternateur a laché ce matin et le gars de la remorqueuse m'a dit que ce matin il est allé sur un call pour une auto qui a ramassé 3 autres autos dans une courbe et qu'il avait 2 enfants à l'arrière! Surement ton accident!
 
Je sais pas quel équipement et quel mileage ton véhicule y a, mais je pense qu'il vaudrait entre 20000$ et 23000$. Je pense pas qu'il est perte totale mais pas loin, surtout avec le frame comme tu dis.

J'suis pas sur de comprendre, il a frotté tout le côté de ton véhicule? On vas s'entendre que c'était un retard conduire de même dans une courbe avec des enfants en tout cas...

L autre roulait trop vite dans une courbe, à -25 sur une route glacée. Il a essayé de tourner et freiner, a accroché le gars devant lui pour finir sa lancée en rapant son char (acura) avec le residuel de vitesse.
 
Je sais pas quel équipement et quel mileage ton véhicule y a, mais je pense qu'il vaudrait entre 20000$ et 23000$. Je pense pas qu'il est perte totale mais pas loin, surtout avec le frame comme tu dis.

J'suis pas sur de comprendre, il a frotté tout le côté de ton véhicule? On vas s'entendre que c'était un retard conduire de même dans une courbe avec des enfants en tout cas...


Mon véhicule est un 2012 avec 56 000km. Il vaut environ 20 000$ sur le marché tout au plus.

Effectivement, c'est vraiment pas brillant de ça part. C'est une zone de 50km/h et sérieusement, en étant modeste je guess qu'il roulais facilement 90/100 km/h. Il arrivait Beaucoup trop vite. Sont devant est venu accôté sur mon bumper avant et après glisser tout le long de mon auto pour que par la suite il finisse sa course dans un banc de neige 20 pied plus loin. Il rentrais vraiment au poste. Mais comme je disais, si je n'avais pas enligner mon auto vers la droite, il me rentrais face à face.
 
L autre roulait trop vite dans une courbe, à -25 sur une route glacée. Il a essayé de tourner et freiner, a accroché le gars devant lui pour finir sa lancée en rapant son char (acura) avec le residuel de vitesse.

Comme tu dis, cela ferais vraiment mon affaire qu'il soit perte total ou peu importe, qu'il me l'achète que je puisse aller voir ailleur.
 
Coincidence, mon alternateur a laché ce matin et le gars de la remorqueuse m'a dit que ce matin il est allé sur un call pour une auto qui a ramassé 3 autres autos dans une courbe et qu'il avait 2 enfants à l'arrière! Surement ton accident!

Fort probable, c'était à St-anne-des-plaines. Remorquage Stéphane pour moi et Remorquage Maximum pour les 2 autres.
 
Beau sans dessin. Comment tu as fait pour garder ton calme en sortant du char?

Pour être en franc, en sortant, le gars du Escape était relax et pas toute la en même temps, du style qu'il ne comprennais pas trop ce qu'il venait de ce passer. Moi j'ai vraiment laisser sortir le méchant en dedans de moi. J'ai disais plein de beaux mots du seigneur et de l'église la :p. Mais j'ai penser tout de suite aux enfants de l'autre voiture et je me suis resaisi. Sérieusement, pas trop souvent des accidents, vraiment pas un sentiment agréable.
 
Tu veux dire que je peux négocier le prix qu'ils voudraient me donner?

Certainement que tu le peux, c'est des assurances, ils vont commencer par t'offrir un prix qui n'a pas d'allure, 2-3k$ en bas du prix du marché. C'est à toi après d'aller trouver des comparatifs sur kijiji, lespacs, autohebdo (trouve les plus chers), trouve la valeur selon le canadianblackbook etc, tu vas aller récupérer ce 2-3k$ là ensuite avec leur contre-offre.
 
Même si je pouvais, l'auto est déjà chez un débosseleur. Pas sur que je voudrais prendre le risque de faire ça :p
 
Certainement que tu le peux, c'est des assurances, ils vont commencer par t'offrir un prix qui n'a pas d'allure, 2-3k$ en bas du prix du marché. C'est à toi après d'aller trouver des comparatifs sur kijiji, lespacs, autohebdo (trouve les plus chers), trouve la valeur selon le canadianblackbook etc, tu vas aller récupérer ce 2-3k$ là ensuite avec leur contre-offre.


D'accord, j'en prend note. Si jamais c'est ça qui arrive avec les assurances, je vais me préparer pour avoir tout de suite les bonnes informations et références. Merci!
 
Back
Top