Article: Mon premier gros accident ce matin. Votre avis.

Est ce que l'assurance augmente à celui qui à causé tout cette accident?

Oublie pas de bien inspecter la peinture , OP, le blanc est très difficile à matcherc surtout à blend du blanc perle (la tsx est blanc perle si je me trompe pas)

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi chui pas mal certain y vont te donner un cheque de +/- la valeur du marché+les taxes, dépendament comment tu négocies.

Les assurances sont là pour faire de l'argent. Si ça leur coute moins cher te donner un cheque pi vendre le char a l'encan que de le réparer, y vont te donner un cheque. Meme si le char est pas VGA(scrap). C'est comme ça que ça marche. Y te donneront pas 1cenne pour que ça fasse en sorte que tu garde ton char pi qu'ils le répare.

Les assurances vont payer pour réparer en cas de dommage léger(un bumper/grille/hood, bumper/valise, une porte) mais smashé comme ça y répare pas. Quand j'ai flipper mon Jeep, y'avait le devant d'écraser(bumper/grille/rad/hood/quarter droit/windshield/tour du windshield), 1 porte pi le top en linge de scrap. Y l'ont pas fait réparer, j'ai recu un beau cheque par la poste pi le truck était meme pas VGA.

Commence a checker kijiji/lespacs/autohebdo pour des TSX dans les meme années pi tu imprimes les annonces les plus cher que tu trouves. C'est avec ça que tu vas pouvoir négocier le prix qu'ils vont te donner. Quand ils vont te faire leur premiere offre, fait une contre-offre avec le prix du char le plus cher que t'as trouver paske y vont quand meme te donner un ptit peut en bas de ca.
 
Moi chui pas mal certain y vont te donner un cheque de +/- la valeur du marché+les taxes, dépendament comment tu négocies.

Les assurances sont là pour faire de l'argent. Si ça leur coute moins cher te donner un cheque pi vendre le char a l'encan que de le réparer, y vont te donner un cheque. Meme si le char est pas VGA(scrap). C'est comme ça que ça marche. Y te donneront pas 1cenne pour que ça fasse en sorte que tu garde ton char pi qu'ils le répare.

Les assurances vont payer pour réparer en cas de dommage léger(un bumper/grille/hood, bumper/valise, une porte) mais smashé comme ça y répare pas. Quand j'ai flipper mon Jeep, y'avait le devant d'écraser(bumper/grille/rad/hood/quarter droit/windshield/tour du windshield), 1 porte pi le top en linge de scrap. Y l'ont pas fait réparer, j'ai recu un beau cheque par la poste pi le truck était meme pas VGA.

Commence a checker kijiji/lespacs/autohebdo pour des TSX dans les meme années pi tu imprimes les annonces les plus cher que tu trouves. C'est avec ça que tu vas pouvoir négocier le prix qu'ils vont te donner. Quand ils vont te faire leur premiere offre, fait une contre-offre avec le prix du char le plus cher que t'as trouver paske y vont quand meme te donner un ptit peut en bas de ca.


J'aimerais vraiment que cela ce produise. Je ne me fait pas d'idée mais disons que ca va juste me mettre dans une mauvaise situation si je suis pogné pour avoir cette auto la réparé. Est-ce que je peux appeler mes assurances pour savoir ou il en s'ont rendu avec l'évaluation?
 
J'aimerais vraiment que cela ce produise. Je ne me fait pas d'idée mais disons que ca va juste me mettre dans une mauvaise situation si je suis pogné pour avoir cette auto la réparé. Est-ce que je peux appeler mes assurances pour savoir ou il en s'ont rendu avec l'évaluation?

Prend ça relax. C'est arriver a matin, le garage a surement meme pas encore fait une estimé dla job pour l'envoyer a l'assureur. Si y fait son estimé a 99999$ pour que l'assureur envoie un estimateur, ça va prendre au moins une grosse semaine avant que t'aie des news.

Ça a pris 2.5 mois pour que ça se regle avec mon JK pi y'a meme pas eu de fuckaillage la 2eme offre qu'ils m'ont fait était a meme pas 500$ du montant que je voulais.

Le garage ou t'as été porter ton char doit t'avoir passer une courtoisie? Profites-en pi pense a autre choses. Y'a rien que tu peux faire pour l'instant.
 
J'aimerais vraiment que cela ce produise. Je ne me fait pas d'idée mais disons que ca va juste me mettre dans une mauvaise situation si je suis pogné pour avoir cette auto la réparé. Est-ce que je peux appeler mes assurances pour savoir ou il en s'ont rendu avec l'évaluation?

Depuis ce matin....ton dossier est probablement ouvert et ils attendent l'estimé de réparation de ton carrossier. Dis toi que ya eu vraiment mais vraiment beaucoup d'appel ce matin et hier en raison des conditions routières. Je me donnerais 2-3 jours.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
OK parfait. Je vais écouter vos conseils. C'est très apprécié, merci de m'aider. Je vais avoir appris pas mal avec cette mauvaise expérience la du moins.

@_Phil_; effectivement, ils m'ont passé une voiture de courtoisie. Le carrossier c'est CPA Terrebonne, celui en arrière de Honda de Terrebonne.
 
Autre petite question,

Présentement j'avais des General Altimax quasiement neuf et des mags de Acura TL pour l'hiver. J'ai 2 mags et pneus de brisé, disons qu'il répare mon véhicule, est-ce qu'ils doivent me remettre la même chose? Donc des mags de TL et des General altimax?
 
autre petite question,

présentement j'avais des general altimax quasiement neuf et des mags de acura tl pour l'hiver. J'ai 2 mags et pneus de brisé, disons qu'il répare mon véhicule, est-ce qu'ils doivent me remettre la même chose? Donc des mags de tl et des general altimax?

oui mais il peuvent y aller en equivalence aussi
 
Les dommages aux pneus ne sont-ils pas exclus? Never mind....me suis fourer dans ton cas c'est couvert!!

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
Ca prend une semaine pour que l'assurance envoit quelqu'un pour evaluer les dommages , au pire , attend la-bas et "bribe" le gars pour declarer ca vga ;) Une voiture accidente / declare et repare vaut toujours moins qu'une clean. Certaine ont tendance a capote dessus....
 
OK parfait. Je vais écouter vos conseils. C'est très apprécié, merci de m'aider. Je vais avoir appris pas mal avec cette mauvaise expérience la du moins.

@_Phil_; effectivement, ils m'ont passé une voiture de courtoisie. Le carrossier c'est CPA Terrebonne, celui en arrière de Honda de Terrebonne.

Un arbre avait tombé sur mon SRT et ils l'ont envoyé la pour le refaire. Tres belle job apart pour un mirroir, j'ai chialé et ils l'ont refait sans rien dire la meme semaine. Au moins si ils le refont t'as tomber sur une bonne place.
 
Good, merci Darkounet. C'est bon à savoir honnêtement.

Autre petite question,

J'en ai parlé avec du monde de mon entourage, et sérieusement, je veux rien savoir de ravoir cette auto la. Je veux qu'il me la rachète. Est-ce que je peux obliger les assurances à me l'acheter et refuser qu'il le répare? L'auto est acheté et non loué. Sinon est-ce que je peux aller m'arranger avec le gars du body shop pour savoir si il peut me la déclarer perte totale?


Merci
 
Back
Top