2016 Sera une bonne année pour les ''Hot Hatch''

Nikkonos

Well-known member
2016 sera une bonne année pour les nouvelle hot hatch.
Certaines sont annoncé plus comme fin 2016 ou 2017....still! AWD turbo sera à l'honneur
Ford Focus RS AWD Turbo
Dart SRT AWD Turbo
Mazdapseed3 AWD Turbo

Les WRX et STI auront de la compétition solide!
Finalement!

Parce qu'un FWD turbo manque vraiment le AWD.
Pour avoir eu une STI et Mazdaspeed3 en même temps, c'est une grosse différence.
 
Reste que la Dart n'est pas confirmer à 100% mais y'a des bonnes chances qu'ils suivent Ford et qui s'donne un coup d'pied au cul pour le AWD de 300hp!!!
 
En tant que proprio de grosse corvette et grosse quéquettes, j'avoue que les hot hatchs commencent à me faire peur.
Avant ça jouait dans le 200hp range... on s'en faisait pas trop mais là on parle de 350hp, ça se rapproche drolement du range de corvettede base 400-650hp :-o
 
En tant que proprio de grosse corvette et grosse quéquettes, j'avoue que les hot hatchs commencent à me faire peur.
Avant ça jouait dans le 200hp range... on s'en faisait pas trop mais là on parle de 350hp, ça se rapproche drolement du range de corvettede base 400-650hp :-o

Honnêtement, ca parrait peut-etre bien 350hp, mais c'est pas beaucoup. Une plateforme du genre (AWD, 4 porte) ca pèse autour de 3300lbs habituellement, donc déjà là c'est lourd pour la puissance et faut compter les perte mécanique du système AWD. En plus, avec un 4cyl. turbo, le powerband est vraiment pas super. C'est toujours des petits turbo qui spool super rapidement, mais qui manque de souffle passé 5500rpm. Ca fait des voitures avec une bonne accélération 0-60 sans plus. Ca reste le fun, mais on s'habitue très rapidement au power.
 
Lol 350 HP not a lot,

images


ahh highway guys ..
 
Y'a fuck all qui fit là lol.

Anyways, c'est pas une option garder la FR-S.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Y'a fuck all qui fit là lol.

Anyways, c'est pas une option garder la FR-S.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Serieux? Moi je la garderais. Tu mets le petit dans un banc en arriere pis that's it. De grace ajoute pas une autre esti de dodge caravan sur nos routes.

Ma fille avait son banc en arriere dans le Sidekick. *













* On avait aussi une Taurus.
 
Serieux? Moi je la garderais. Tu mets le petit dans un banc en arriere pis that's it. De grace ajoute pas une autre esti de dodge caravan sur nos routes.

Ma fille avait son banc en arriere dans le Sidekick. *













* On avait aussi une Taurus.

#1: on aura pas un Caravan. On a déjà un CX-5, c'est ce qui se rapprochera le plus EVER d'une camionnette.

#2: pas question de garder la FR-S. Elle est bien cool et belle, mais c'est pas un char familial. Je et mon conjoint (surtout) ne se pliera pas en 4 pour aller porter la petite en arrière à chaque fois. Aussi, mon conjoint travail à Contrecoeur. je sais pas si tu le sais, mais en hiver, la 30 jusqu'à Contrecoeur, c'est de la marde. Y'a aucune chance que je laisse l'homme que j'aime aller travailler tous les jours dans une voiture pas faite pour l'hiver (même pas faite pantoute) et risquer "sa vie".

En plus, je sais pas si tu as déjà fait un long trajet dans une FR-S (rabaissé en plus), mais c'est LOIN d'être un char confortable. Alors à 100km par jour, on repassera lol.

#3: on veut un autre AWD. Je post dans un thread de hatch AWD, aucune chance que je me dirige vers un Caravan....
 
On se calme avec le risquer sa vie... Tu te trouves une raison pour acheter un AWD.... Des milliers de personne prennent se tronçon d'autoroute durant l'hiver et les accident fatales ne sont pas chose courante.
 
On se calme avec le risquer sa vie... Tu te trouves une raison pour acheter un AWD.... Des milliers de personne prennent se tronçon d'autoroute durant l'hiver et les accident fatales ne sont pas chose courante.

Ok.....lol....c'est une façon de parler. Le fait est qu'on courrera pas après le trouble :dunno:

C'est pas une voiture faite pour les longs trajets dans des conditions médiocres, point. C'est pas plus compliqué!

Le bail arrive à échéance au mois de juillet, faut que je change de voiture anyways....je vais pas refinancer une location certain pour la rouler encore 5 ans et me casser le bicyle à fitter un flo en arrière....
 
Back
Top