De L'argent En Placement Mais Besoin De Le Sortir, Est-Ce Possible En Cas D'urgence ?

The Overclocker

New member
il y a environ 8 mois j'ai mit de l'argent en placement mais j'en est besoin car jai eu une urgence

La banque est Desjardins et cest placer 3/4 en Celi et le 1/4 est en Reer dans un contrat Non-rachetable

il y a tu un moyen de le sortir pareille ?

surment que oui mais je connais rien la dedans donc jespaire pouvoir etre referrer a une personne qui serais capable de m'enligner ver la bonne direction

merci MR
 
Pour le REER oui, tu peux le sortir mais tu vas avoir des penalites importantes, t'es presque aussi ben d'emprunter a une banque, ca risque de te couter moins cher parce qu'un REER quand tu le places, ca devient automatiquement un revenu "non imposable" tant que tu le sors pas.

Mettons qu'un REER un coup place, tu laisses ca a ta retraite ou t'en payes presque la moitie en impot + les penalites de la banque/caisse.

Le CELI je sais pas, c'est un produit que je ne connais pas.
 
Mon CELI avec RBC je peux le retirer quand je veux. Tu devrait pas avoir de problèmes.
 
CELI tu peux sortir sans problemes, tu as des restrictions par rapport au timing si tu veux renflourer le compte.

Exemple, tu sors $10k. Tu peux remettre ce $10k, mais seulement l'annee suivante.
 
mais cest Non-rachettable ..

je vien de sortir du bureau ak la madame a banque desjardins .. cest pour sa que jai ouvert se thread ... surment que certain entre vous saver sa bien mieux que moi donc sa maiderais bcqqqq

Edit:


elle ma dit Celi oublie sa tu peux pas sortir sa + cest non rachettable rienque ton reer quond peux embarquer sur ( une sorte d'assurence ) ... en gros elle a fait exipret de me melanger je croix .. pcq je comprend rien la dedans ... je sent une crosse la dedans pis je cest pas comment avoir les vrai facts
 
Es-tu propriétaire? As-tu payé plus de 15% de ton capital? Tu peux refinancer ta propriété.

retirer un REER = Gang rape

C'est encore mieux d'emprunter que de retirer un REER.
 
Appel les (Falcultatif: caliss) ils vont te répondre.

Le seul conseil qu'on peut te donner c'est de ne rien sortir de tes REER.

Il y a tellement de produits de placement que personne ici pourra être le devin et t'enligner. Surtout que t'as pas l'air sûre de savoir de ce que tu as dans ton CELI.
 
Good luck mais si t'es en GIC good luck a moins d'une entente du genre il te redonne 0 intérêt t mieux d'être pesant a ta succ en crisss


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
donc on oublie le reer daccord je peux vivre avec sa, mais le montant dans le compte Celi est celui que jai besoin le plus , mais cest non rachettable , cest toute se quond ma dit

nouvelle negociation du compte en 2017 ... trop tard sa

dison que cest accose que cest pas rachettable que je peux pas sortir largent , pourkoi que quand elle ma dit mais on oublie sa pcq cest en celi .. puis ya genre 3-4 membre ici en 10 minutes qui on vien de confirmer que je peux sortir mon celi ... wtf je veux dire qui que je peux aller voir pour cest conseille honette pis quil va réelement maidez ? priver ou wtv
 
Quand tu dis CELI est-ce que tu parle d'Un simple compte épargne libre d'impot ? Ou tu parle d'un placement que tu as fait par l'entremise de ton compte celi ?

Si ton celi c'est un simple compte épargne ... tu peux faire ce que tu veux.

Si s'tun placement j'imagine qui a des conditions qui s'applique. Sort ton contrat. Mais la mme qui ta conseiller voulait surment juste te vendre un autre produit.
 
Messemble c'est simple : Celi non-rachetable, tu dois attendre la fin du terme (3 à 5 ans habituellement).
REER, tu peux le sortir, mais comme les autres ont dit si tu as besoin de liquidité pour du court terme (situation temporaire) emprunter serait le mieux.
 
Premièrement, on a pas assez d'information. Et si la personne chez Desjardins t'a dit que c'est non-rachetable alors elle devrait connaitre mieux ses affaires que n'importe qui sur MR qui n'a pas tes relevés d'investissement devant leurs yeux.

Un CELI, c'est à la base un compte d'épargne libre d'impôt. Ça peut être sous la forme d'un compte chèque/épargne, un CPG ou peu importe. Ça peut être décaissable en tout temps comme non-rachetable selon le produit.

Si c'est non-rachetable, est-ce que ça peut être transféré chez une autre institution bancaire dans un véhicule de placement plus liquide? Demande lui ça et après tu verras.
 
Tlm sur MR fait du 20% avec leurs placement ... ta juste a emprunter à du 5-6% pour payer ta dette.

Au bout du compte, tu fais quand meme un bon 14-15% d'intérêt sur ton fric.
 
Non tu peux pas le transferer quand c'est des placement garantie, non rachetable, avec une date de maturité. Ils vont rejeter le document de transfert.
BTW: Je travail dans un institution financiere et je deal bcp avec des transfer in/transfer out
 
ya pas un proffesionel dans se secteur a part la madame au desjardins pour mieux me diriger ver mon but, la madame ne peux rien faire .. jai insister une couple de fois pis jai maime demander de parler au gestionnaire

dans le priver example ? je suis sure que je peux retirer mais elle fait chier pis jaime pas l'idee de courrir apres mon argent ..

et cest pas pour des detes , cest pour ma mere qui a un toit de maison a changer d'urgence et vien de perdre son travaille et jai besoin d'un nouveau char sur le champ ...

+- on parle de 30k pis cest sa que je cherche a sortir... si je doit faire brasser les truc empeux pour que sa avance sa me derange maime pas empeux ... mais savoir comment .. est la question
 
Back
Top