De L'argent En Placement Mais Besoin De Le Sortir, Est-Ce Possible En Cas D'urgence ?

J'ai un placement dans un CELI encaissable en tout temps

1,05 %

Je commence à me demander pourquoi je place
 
De L'argent En Placement Mais Besoin De Le Sortir, Est-Ce Possible En Cas D'u...

Je travaille dans une banque dans la division de courtage.

Bonne chance pour racheter un placement non rachetable...

Quand tu l'achetes il y a une divulgation a te dire et puis on te dit que c'est non rachetable, non transferable et que tu peux pas le splitter...

Je l'ai vu 1 fois dans les 6-7 derniers mois de memoire qu'un client a reussi a le faire, mais bien sur avec penalite.

Donc a moins de tomber sur quelqu'un de tres tres concilient ou d'etre un extremement bon client je pense pas que tu vas reussir.

Donc ton choix serait plutot d'emprunter. Si tu n'as pas la capacite de le faire, tu peux demander de mettre ton placement en garanti et tu ne pourras pas y toucher (seulement la succursale pourra transiger dans ton compte). (Ca se fait dans un compte comptant, pour un celi je suis pas sur a 100%)

Prochaine fois pense y avant d'investir dans un CPG. Prend un fonds de liquidite, un fonds de revenu mensuel ou autre produit rachetable
 
Entant que conseiller chez Desjardins.. C'est assez rare que je vais accepter de racheter un CPG avant terme mais je vais le faire si le client est dans la marde. Je vais simplement pas verser les intérêts (qui sont environ rien présentement comme mentionné plus haut)

Ça c'est moi, et aussi ma boss qui est capable d'utiliser son jugement. C'est loin d'être toujours être le cas.

Aussi, vous seriez surpris du nombre de personnes qui renouvellent leurs placements 5 ans fermé à 1.50%, et qui laissent traîner 150k$ dans leur compte courant.
 
1,50 % fermé cinq ans

Are you fucking kidding?

150 000 $ dans un compte courant

You can't be serious
 
De L'argent En Placement Mais Besoin De Le Sortir, Est-Ce Possible En Cas D'u...

Aussi, vous seriez surpris du nombre de personnes qui renouvellent leurs placements 5 ans fermé à 1.50%, et qui laissent traîner 150k$ dans leur compte courant.

Meilleur taux 1 an cpg depuis la baisse de taux c'est autour de 1,5%...vous etes pas genereux avec 5 ans 1,5% haha
 
Last edited:
Entant que conseiller chez Desjardins.. C'est assez rare que je vais accepter de racheter un CPG avant terme mais je vais le faire si le client est dans la marde. Je vais simplement pas verser les intérêts (qui sont environ rien présentement comme mentionné plus haut)

Ça c'est moi, et aussi ma boss qui est capable d'utiliser son jugement. C'est loin d'être toujours être le cas.

Aussi, vous seriez surpris du nombre de personnes qui renouvellent leurs placements 5 ans fermé à 1.50%, et qui laissent traîner 150k$ dans leur compte courant.


ça peut vrm etre comme sa ? pourtant je suis dans marde pis j'en est besoin pis elle dit quil a rien a faire mais vous dans un autre succursale vous pouvez accomoder un client si il est dans la marde ... loll

cest nimporte quoi...

laisse moi deviner si je vien a ta caisse cest pas possible car mon compte n'est pas la ...

je suis sure que ya dekoi que je peux faire pour sortir mon 31k ..

cest simple ya 31k dans le compte Celi Non-rachetable et 9k dans mon Reer non-rachetable .. le Reer je le touche pas vue que sa va causer plus de problem que de bien, donc dans se temp la je sort rienque le 31k qui a moin d'impact sur des penaliter puis comme plusieur ici on mentionner je devrais etre capable de sortir le 31k mais elle labas me dissais le contraire .. elle disais quil aurais juste une possibiliter de faire dekoi sur le 9k .. mais sa fait pas de sence, je croix quelle me raconte plein de sause pour ne pas maccorder mon argent pcq je sent quelle aurais une comission en moin ou what ever .... i have a strong feeling about this women not being honest with me ..
 
Donc pour à peu prêt rien de plus elle a fermé ton placement pour 3 ans. Aujourd'hui un celi rachetable donne 1.05% et si tu le ferme 3 ans 1.10%. Si ton taux ressemble à ça, tu pourrais jouer sur le fait que le conseil donné à tous renouvellement était mauvais. Aussi, si tu en avais pas besoin avant 3 ans, il y avait aucune raison de pas mette ça en fonds à moins que tu ai clairement dit que tu voulais aucun risque.
 
tu as empeux de missaire à comprendre maime quand on t'explique ca l'air

Hey cest pas vous qui me dit d'ecrire ( Maime ... MÊME > ? )

ta aucune idee a quelle point je vien de prendre des connaisences avec se thread sur toute mes placements mais que ya encore bcq de truc que certain entre vous me dise puis je comprend rien ... cest clairement pas mon domaine comme les truc de t2033 t2051 ... comme on how the fuck is a normal person suppose to know this shit ? cest vrm pas mon domaine sa donc je rush bcq a comprendre même* si oui bcq entre vous maider enormement en se moment a mieux comprendre le toute petit a petit , merci encore au personne patient ici c'est apprecier Merci MR
 
Hey OP, ta mère là, si elle a besoin d'une toiture.. c'est qu'elle est propriétaire, right? Elle a une hypothèque, et à son âge elle a dû certainement payer sa part de capital. Pourquoi est-ce qu'elle refinancerait pas son hypothèque au lieu de mettre son gars dans marde?
 
Back
Top