Est-ce que Postes Canada a tout simplement abandonné??

Je suis a deux-montagnes sur la r-n et la fille de poste canada a toujours l'air sur le rush et ecoeurée de la vie..
Ils changent les routes des facteurs dans ton secteur.
Tu risques de changer de postier cette semaine.
T'es sur quelle rue ? T'auras peut-être mon beau-père à compter de cette semaine.
 
Poste Canada offrent le pire service j'ai vu. Ils laissent toujours des colis devant ma porte sans cogné, sans signature, sans rien. J'ai fait 3 plaintes. La pire histoire de crosse j'ai vu: Ma mère m'envoie une montre par la poste car je l'avais fait livré chez elle par erreur. J'assure le colis pour la valeur réelle étant 700$. Je regarde le tracking le vendredi, sa dit que le colis a été livré le jeudi... J'suis comme WTF, j'était la toute la journée, aucun tag sur ma porte, rien dans la boite aux lettres. Jme suis dit peut-être que l'étiquette a décollé au vent dû à la mauvaise température. Je me pointe à mon point de dépôt. La personne me dit d'appeler au service le lundi car il est trop tard. J'appel le Lundi après-midi pour dire que j,ai rien recu et que j'vais faire un claim et une plainte parce que c'est anormal. La fille me dit qu'elle va me rappeler, qu'elle va faire son investigation. Mardi 16h, j'arrive chez moi bien relax, rien devant la porte comme toujours, je ressort vers 21h de chez moi aller chez un ami, je reviens à minuit, le colis est la , tout seul devant ma porte avec a moitié de neige dessus.

Trouver l'erreur!?!?!

D'après moi le ti facteur voulait se grayer un colis avec une haute valeur et pensais s'en sortir.... Bref, j'espère que c'est pas ca car c'est plutot attroce comme attitude.
 
Essai de faire une plainte pour le fun, c de l'esti de marde. Derniere fois jai commander mon stock est rester au triage 4 jours a passer et repasser dans la machine


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai souvent fait des claims parce que j'avais rien recu j'ai toujours eu le montant assuré sans trop de problème.
 
Vous etes chanceux chez moi les facteur ne passent plus dans les abris tempo !
Meme si l'entrée est CLEAN sur l'asphalte, aucune glace, aucun char dans le tempo .. meme si mon tempo est un tempo double side by side ... c'est un de leurs nouveaux Règlements .. ils ne peuvent plus livrer ton colis si un tempo sépare ta porte de maison de la rue ... par risque d'accident ...

Donc chaque fois je reçois un colis via POSTE-CANADA je dois m'attendre d'aller le chercher au dépositaire ( couche-tard )
 
Ça fait un bout qu'ils font ça. Ils sont même pas foutus de livrer les colis, ils livrent seulement des avis de réception.
Je me fais toujours livrer mon stock à la job et même à une adresse commerciales le facteur vient nous porter l'avis à l'intérieur.

La seule exception ce sont mes commandes à la SAQ, ce sont les seuls produits, d'après mon expérience, qu'ils livrent au lieu de donner un avis.

J'habite dans un gros building à Laval, je fais très souvent livrer des choses pour le montage de mouches, le facteur sonne toujours chez moi et descend au sous-sol pour venir me porter mon colis en main propre.
 
J'ai une boite communautaire et je travaille de la maison. Si ca fit pas dans les 2 portes pour les colis, ils venait me coller un avis sur la porte de coté sans sonner ou cogner. Jusqu'au jour où je le vois arriver en avant et que j'ouvre la porte au moment où il est arrivé. Je lui ai expliqué que je travaillais de la maison et depuis, il sonne et est super sympathique.

D'après moi, ils ont tellement des longues routes depuis les coupures qu'ils cherchent à gagner du temps vue que le 3/4 du monde sont pas là durant le jour. Attendre 1 minute à chaque porte, ca parait.

C'est quand même mieux que Fedex qui laisse les boites sur le perron en avant, à la vue de tout le monde. Lui aussi je l'ai pogner et je lui ai dit où je voulais qu'il me laisse mes colis quand je suis pas là. C'est réglé depuis ce temps.
 
Même chose ici. J'ai déjà dit au facteur que je fais souvent du télétravail et je suis à la maison. Il m'a répondu que dans son contrat, il n'a pas à monter au troisième étage. Je lui ai demandé si il peut sonné, que je vais descendre chercher le colis mais il ne le fait pas... Ça fait longtemps que j'ai abandonnée l'idée de recevoir mes colis à la maison lol

Fait une plainte, car oui ces dans leur contrat...

Moi mon facteur sonne toujours et monte jusqu'au 3ieme etages a chaque fois. J'attend un colis bientot pis pense ben y donner un 20$ par gentillesse.

Ces comme dans tout, y'a de bon facteur comme des trou de cul..
 
Poste Canada ne sont pas dans marde pour rien. C'est géré en cabochon.

Juste en exemple, les boites, papiers bulles, lettres paddées, papier d'emballage etc... sont au moins 3 à 4 fois plus chère qu'au walmart ou autre grande surface. Au prix d'une seule boites en cartron chez poste canada j'en ai un pack de 4 chez Walmart. Ils perdent énorméments de revenus avec leurs prix exorbitants.

Avec leur pouvoir d'achat ils pourraient facilement compétitionner ou du moins offrir des prix plus abordable et ainsi fournir un méchant paquet de petites/moyennes entreprises mais aux prix qu'ils vendent leur stock, t'achètes là juste si t'es pogné à la dernière seconde. Cristi t'es un bureau de poste, tu devrait être un top fournisseur de matériel d'emballage me semble c'est normal, ça prend pas un génie pour comprendre ça. C'est géré en fonctionnaire, à la façon Hydro Quebec.
 
Moi j'ai eu un autre situation avec eux. Au mois d'Octobre, j'ai envoyé une mise en demeure à quelqu'un par lettre enregistrée. J'ai du payé environs 15$ pour faire shipper la lettre. Finalement le gars n'a jamais été cherché la lettre, probablement que j'étais pas le premier à lui en envoyer une pis il savait c'était quoi. Donc, la semaine passée, j'ai recu un avis de réception de colis. Quand j'arrive au bureau de poste, le gars voulais me collecter un autre 15$ pour me la donner. Je lui ai dit fuck it... garde la et je suis parti!
 
j'ai des chum qui travail a poste canada
a trois-rivieres ca marche comme ca :

si ta de l'ancienneter, tu trouve qui fait pas beau ou trop frette tu peut empiller ta run 2-3 jours... si ca vient trop gros trop le tas tu prend une journee de maladie ya un jeune qui va ce taper ca a ta place
jai meme des chum qui commencait le metier, des foix apres une grosse tempete, 2-3 jours de backup de malle...


les gars dans les camions ca lair il remplis tout les avis avand de partir, cocher pas de reponse comme ca i finisse a midi
son toute payer a la journee pas l'heure donc tout le monde ce grouille le cul pour finir au plus criss
 
j'ai des chum qui travail a poste canada
a trois-rivieres ca marche comme ca :

si ta de l'ancienneter, tu trouve qui fait pas beau ou trop frette tu peut empiller ta run 2-3 jours... si ca vient trop gros trop le tas tu prend une journee de maladie ya un jeune qui va ce taper ca a ta place
jai meme des chum qui commencait le metier, des foix apres une grosse tempete, 2-3 jours de backup de malle...


les gars dans les camions ca lair il remplis tout les avis avand de partir, cocher pas de reponse comme ca i finisse a midi
son toute payer a la journee pas l'heure donc tout le monde ce grouille le cul pour finir au plus criss

ca marche pu l'histoire de finir à midi ;)
une run PM est obligatoire.

Pis j'ai pas vraiment eu de problème avec Poste Canada.
Le gars passait toujours vers 1h00pm pour le colis pis ma femme était entrain de faire traverser les enfants à l'école.
Ben depuis, il passes vers 1h20-25pm pour qu'on soit la.
Tsé, si yé pas obligé de passer par la pharmacie pour dropper le stock, ca lui évite un détour quand même !

Le seul qui ma fait chier, c'était après avoir livré un 5ieme colis dans la même semaine.
Y'avait pas l'air ben ben content, mais en même temps, si c'était pas de nos colis, y'aurait pu de job fait un bout...
 
I wanted a package to eastern Europe. Got a quote for 127$, delivered in 4-6 weeks.
Drive to Champlain, get a quote for 47$, 6-10 days. USPS even offer free box and box filling for small packages and stuff, and cost a fraction of the cost.

How come I can buy an HDMI cable from Hong fucking Kong for 0.99$, when it cost me 1.20$ to ship a letter to the next town.
Fuck them all.
 
Le service de livraison à domicile c'est terminé je crois, tant mieux

J'achete sur internet et je vend sur ebay, je dois aller 3X par semaine au bureau de poste en moyenne.
J'ai aucun problème avec poste canada et je serais même pour arreter le service de courrier quotidien, ça coûte beaucoup trop cher et c'est rendu un luxe de se faire livrer le courrier à tout les jours, je réduierais ça a 1X/semaine à moins d'être du courrier prioritaire/xpresspost

90% est electronique aujourdhui

Je serais pour qu'on fasse ces coupures pour abaisser les frais de services.

Si tu veux te faire livrer à la maison, paye pour un shipping fedex, mais paye
 
Une fois j'ai attrapé le facteur en train de mettre sa carte dans ma boite. Je suis allé le voir et j'ai demandé s'il pouvais me remettre le colis en main propre; j'ai eu comme réponse qu'une fois que la carte est dans la boite à lettres, le colis sort pu du camion avant que le facteur finisse sa route à la pharmacie...

Mais le pire que j'ai eu c'est un colis pour lequel j'ai eu à payer 100$ de douane; le facteur laisse une carte à 9h30am. 4h pm je sors de l'école, trouve la carte et je pars pour la pharmacie. Rendu là, on m'a appris que mon colis était retourné à l'entrepot parce qu'ils n'avaient pas de place sur leur comptoir pour le garder. Calisse, une auto 1/18 c'est pas super gros et en plus de ça il fallait ajouter 100$ de douane donc un colis qui avait été ouvert et refermé en cabochon...
 
Essai de faire une plainte pour le fun, c de l'esti de marde. Derniere fois jai commander mon stock est rester au triage 4 jours a passer et repasser dans la machine
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ça fais rien les plaintes, anyway pas pour moi. Déjà fait 3-4 et toujours , oui oui on va régler ça. Sans +
J'ai des avis de même souvent, même si je suis a la maison, il frappe pas (son) a la porte simplement.
N'importe quoi !
J'ai jamais compris, ça prends deux secondes, c'est comme mettre ton flasher !
 
My god qui a dla marde dans ste thread la.

1- Poste canada va faire des profit record cette année
2- Vous devez vraiment avoir des facteurs de marde ( comme ya des vendeur de marde des receptioniste de marde des medecin de marde etc )
3- Je sonne toujours aux portes pour le client pcq dites vous que jaime 1000X mieux livré mes colis que de les trainers toute la journée avec moi sa route
4- Des facteur qui finissent a midi yen reste pu epais
5- Les douanes c'est pas nous qui vous les chargent C'EST LES DOUANIERS! nous on fait juste les livrer , fak c'est ouvert PAR EUX pis fermé PAR EUX
6- Les Tempos ON A PAS LE DROIT DE RENTRÉ DANS LES TEMPOS! , pcq p-t le tient est clean sa coche monté en professionel mais dit toi que yen a en criss qui monte sa tout seul pis qui partent au vent pis qui sont pas déneiger pis qui s'effffffffffffffondreeeeeeeeeeeee.

HINT : Faite s'en des plaintes , c'est pas vrai qu'on les recoit pas, les boss se font un PLAISIR que nous ldire la journée meme y'aiment sa nous réprimander.

Le gars qui dé-neige pis qui déglace toujours bien sont entrée / marche ya des forte chances que tu aie un meilleur service , dites-vous quon marche 15/20 Km dans marde on apprécie toujours ceux qui nous font une belle job.

Regardez vos carte d'avis comme il faut y'en a que c'est écrit qu'il faut laisse une carte et NE PAS LIVRER.
 
My god qui a dla marde dans ste thread la.

1- Poste canada va faire des profit record cette année
2- Vous devez vraiment avoir des facteurs de marde ( comme ya des vendeur de marde des receptioniste de marde des medecin de marde etc )
3- Je sonne toujours aux portes pour le client pcq dites vous que jaime 1000X mieux livré mes colis que de les trainers toute la journée avec moi sa route
4- Des facteur qui finissent a midi yen reste pu epais
5- Les douanes c'est pas nous qui vous les chargent C'EST LES DOUANIERS! nous on fait juste les livrer , fak c'est ouvert PAR EUX pis fermé PAR EUX
6- Les Tempos ON A PAS LE DROIT DE RENTRÉ DANS LES TEMPOS! , pcq p-t le tient est clean sa coche monté en professionel mais dit toi que yen a en criss qui monte sa tout seul pis qui partent au vent pis qui sont pas déneiger pis qui s'effffffffffffffondreeeeeeeeeeeee.

HINT : Faite s'en des plaintes , c'est pas vrai qu'on les recoit pas, les boss se font un PLAISIR que nous ldire la journée meme y'aiment sa nous réprimander.

Le gars qui dé-neige pis qui déglace toujours bien sont entrée / marche ya des forte chances que tu aie un meilleur service , dites-vous quon marche 15/20 Km dans marde on apprécie toujours ceux qui nous font une belle job.

Regardez vos carte d'avis comme il faut y'en a que c'est écrit qu'il faut laisse une carte et NE PAS LIVRER.

Amen. et #1 fukc yeah ! lol

#2, des fois c'est les trop syndicaleux qui vont pas vouloir trop pousser la note ou faire un petit plus ou il a 1 pouce de neige et il va pas livrer mais tu le prend a passer justement par dessus les rampes entre les maison comme dit dans le thread. comme tu dit: il a des mauvais dans tout les domaines.

#3 Et certain collis sont livrer sans signature alors oui, ils peuvent le laisser sur place dans ce cas la. c'est le service qui a ete payer pour.
#4 des facteurs qui finisse a midi, il en a mais il a une route qui se fait en 8 heure. figure comment il reussi a faire ca ... lol

#6 pour moi, les tempos, mes facteurs y vont pareils. j'ai vu les images de malade qui font tenir un tempo double qui va defoncer avec un baton dans le milieu. mais ils y vont si ils voient que le tempo est SECURITAIRE.

j'en ajouterai pas trop sur ce que tu as dit. Mais si vous avez d'autre question, hesitez pas. Mais penser pas que POSTES-CANADA veut que ca aille mal comme dans certain cas, des fois c'est les facteurs le probleme mais on peu pas tous les voir en meme temps et a chaque jour. ET ils utilisent tres bien le syndicat qui est un des plus gros. Alors comme dit, faites la la plainte contre des facteurs. On a besoin de ca si il a un cas a probleme.

Pour OP, aussi, il as le service pour laisser simplement un avis de livraison et le colis est au sous-bureau. Informe toi du service qu'il etait supposer avoir avec ton colis next time tu vois ca arriver. Le monde des fois sont frustrer du service mais c'est le service choisis/payer par l'expediteur.

T'es facteur dans quel coin ? je suis superviseur pour OLL MTL. PM au pir ;)
 
Ça peut pas etre pire que DHL. J'ai manqué le gars pendant 3 jours ( donc 3 avis), parce que je ne suis pas à la maison durant l'après-midi. Le 3e avis est arrivé un vendredi, alors je me suis dit que j'allais appeler lundi pour savoir c'était où le pickup point. Ben criss, le colis était dans le truck pour retraverser les douanes. Le pire c'est que c'est inscrit sur le papier qu'ils gardent le colis pendant 5 jours ouvrables après la dernière tentative.

Quand je me fait livrer par poster canada, c'est toujours numéro un.
 
Back
Top