Encore une fois, Subaru se surpasse

PassatDub

Moderator
Ajoutons un peu d'huile sur le feu...

Ma femme conduit un Forester XT 2012 en location, donc "acheté" neuf en mai 2012. Le véhicule est toujours couvert par la garantie de base 3 ans / 60k km (il a présentement 52 000 km). À noter qu'on parle ici du modèle entièrement équipé qui se détaillait alors à près de $37K, avant les deux paliers de taxes, évidemment.

Je vais chez un concessionnaire de la région métropolitaine aujourd'hui pour un recall de ligne à brake qui pourrait corroder et lâcher (bon, c'est juste un recall). J'en profite pour demander à ce concessionnaire de vérifier / réparer le haut-parleur avant côté passager qui a tout récemment cessé de fonctionner.

On m'appelle pour m'aviser que malheureusement, ils ne peuvent rien faire avec le haut-parleur puisque celui-ci n'est pas d'origine. À ma grande fucking surprise puisque je n'ai aucunement changé ces hauts-parleurs de médiocre qualité et que ce sont ceux m'ayant été vendus avec le char NEUF.

Le concessionnaire de la région métropolitaine décide alors d'appeler le concessionnaire de la MRC d'Argenteuil (ayant une excellente réputation dans le monde des concessionnaires Subaru) où le véhicule a originalement été acheté afin de déterminer la provenance de ces haut-parleurs. Aucune modification n’ayant été faite par ce concessionnaire, ils ne comprennent donc fuck all à ce qui se passe.

Bref, je reçois finalement la réponse du concessionnaire situé à l’ouest de la région métropolitaine qui m’annonce qu’ils ne peuvent remplacer le haut-parleur sous garantie car Subaru n’approuvera pas la réparation (le remplacement, le cas présent). On me dit alors que si le véhicule avait été acheté à ce concessionnaire de l’ouest de la région métropolitaine, on aurait alors pu m’aider.

Wait…

J’avais donc la porte grande ouverte pour répondre au gentil et utile aviseur technique, qui ne connait à ce moment rien de mon grand amour de la marque aux cinq étoiles (marque loin d’être stellaire, on en conviendra), en lui mentionnant que si j’avais acheté le véhicule à Québec pour ensuite déménager à Montréal, je devrai alors retourner à Québec pour faire remplacer un speaker aftermarket d’origine (ou appelez ça whatever the fuck you want)?

Le pauvre aviseur a évidemment patiné un peu, mais j’ai épargné ses souffrances en mettant fin à la conversation. Bref, si je souhaite faire remplacer le haut-parleur d’origine de mon véhicule sous garantie de près de 40 mille fucking dollars, il me faudra me rendre à ce concessionnaire de la MRC d’Argenteuil, qui lui, j’en suis certain, sera prêt à régler le problème.

Il aurait pourtant été simple de contacter Subaru Canada, d’obtenir l’information des deux concessionnaires pour que le remplacement sous garantie soit approuvé et puisse être effectué au concessionnaire de mon choix. Ils doivent évidemment avoir mieux à faire que d’aider un client pourtant vendu à la marque il y a à peine quelques années alors que le Forester de ma femme et un STI étaient parkés dans le driveway. Do the math, nous étions des clients payants pour Subaru.


TL;DR.

Subaru Forester XT sous garantie.
Speaker OEM cesse de fonctionner.
Concessionnaire me dit qu’il ne peut remplacer le speaker car non-OEM.
Me dit d’aller voir un autre concessionnaire pour le faire remplacer.

RÉSUMÉ : Encore une fois, le service après-vente de Subaru bat des records de médiocrité quand vient le temps d’honorer rapidement et facilement la garantie sur ses produits.
 
you show up expressing your concerns, the service guy be like

10809467_1494208230823753_1571420030_a.jpg
 
Smells like typical john scotti subaru BS


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ouest de l'île c'est plus subaru des sources qui on effectivement une réputation de service assez poche. Strong reading skills


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Suis-je surpris?

Inb4, tu ne réchauffes pas tes speakers avant d'allumer la radio.
Inb4, tu n'as pas remplacer la fucking valves du mécano de youtube
Inb4, tu as écouté la radio en ti-coune

Va chez Subaru Lachute et facture ta journée off pour la route à Subaru Canada.
Demande une confirmation par courriel au dealer fautif comme quoi ils ne sont pas en mesure de réparer ton haut-parleur avec la raison justifiée.
 
Ca a l air de plus en plus chiant avoir une voiture neuve. C est tout le temps pété, ca s'use super vite pis c est jamais sous garanti.
 
Les seuls a pas être chiant coudonc c'est Toyota et Suzuki?

Envoyé de mon Nexus 5
 
PassatDub, as tu appelé subaru Canada, fais une plainte.

Sinon je leur envoyer une mise en demeure ca serait vraiment drôle surtout pour un speaker à 10-15$
 
J'ai jasé à la gentille aviseure technique du concessionnaire Subaru de la MRC D'argenteuil.



Elle me dit :

"Un haut-parleur, c'est pas fréquent qu'on change ça, ça arrive vraiment rarement".




Ce à quoi j'ai répondu...

"Ouin, c'est pas comme un moteur 2.5 Turbo".






Elle a ri.
Un tout petit peu.
 
I know someone that used to work as a salesman for Subaur... he told me that EVERYTIME a customer comes in and ask you (the salesman) to check something on his car (nothing major) the FIRST thing you ask is ''who was your rep?'' and if the customer answer is ''ah I bought it from somewhere else'' you show him the queue to talk with the service advisor (so he can bill that)!
 
Donc en résumé, tu as changé le speaker que ta blonde a brisé par un cheapette, il a arrêté de fonctionner et là tu veux le faire passer sur la garantie par Subaru?
 
la vrai question:
as tu utilisé un OBD reader? ça peut faire des surtension et faire griller la transistor temporel.

Sinon, tu dois toujours laisser chauffer l'habitacle avant de faire partir la radio. tout le monde sait ça!
 
la vrai question:
as tu utilisé un OBD reader? ça peut faire des surtension et faire griller la transistor temporel.

Sinon, tu dois toujours laisser chauffer l'habitacle avant de faire partir la radio. tout le monde sait ça!

En fait, le radio Pioneer aftermarket, quand il fait très froid, ne s'allume qu'après avoir réchauffé. J'en ai été témoin ce matin.
 
Back
Top