Bike for noob

Comme Bike de noobz, je suis raiment content de mon Ninja 650 ABS 2014... Et toutes les sources avant mon achat indiquaient que c'est assez fiable, je ne vois pas le Kawa hate. :(

C'est un sapristi de bon choix, si le style sport est ton dada!
 
Je te conseille de tout les essayer avant des acheter... J'ai essayer un ninja 250 et c'est slow.. Tu vas te tanner vite tant qua moi. Tu vas toujours etre dans le top sur lautoroute pi ca vibre... Sinon le r3 ca l'air d'un bon bike, mais si tu planifie pas prendre les courbes a toute allure tu sacrifie la confortabiliter...

Honnetenent jirai avec un bike usager, parce que tu risques de vouloir changer de bike dans 1-2 saisons et avec un bike neuf c'est toi qui va absorber la depreciation.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est un sapristi de bon choix, si le style sport est ton dada!

ninja 650 <> ninja zx6r

le 650 est un sport touring. tres bonne moto pour debuter, j'ai commencé sur un er6n et j'ai eu beaucoup de plaisir
 
T'achètes pas un KTM pour sa "fiabilité légendaire", point final.

En passant félicitation pour 5000ième km sans problème avec ta moto. :rolleyes

KTM? le dude parle d'un ninja 300.... rapport?

de 2, j,ai dit que moi j'ai pas eu de prob, plein d'autres sont rendus à bien plus que 20k sans prob... sorry, me suis pas rendu plus loin pour en dire plus... je ferai mieux la prochaine fois boss...
 
^^le DRZ non plus aime pas rouler 120 et je m'emmerde pas vraiment.
Ni Blackflys..il est quand meme aller au BC avec son DRZ.

un Ninja 250-300 a aucun probleme a rouler sur l'autoroute.

Mais ca, jeune padawan, tu comprendra surement juste dans 10ans+...p-e meme jamais! :p
 
lol le 300 se rend facilement à 120! lol meme 140, 160 sans probleme! plus rapidement que ben des chars! si t'as de la misère avec l'acceleration d,un 300, tu dois rouler en porsche...

ah les jeunes et les chiffres... écoutez dont des gars qui ont fait dla course longtemps (ou qui en font encore comme maxpat), avant de vous fier à des oui-dires de gars nowhere qui savent meme pas comment rouler vrm une moto... je vous dit pas le nombre de gars que je torche ben raide en courbe avec mon 300...

si tu veux faire du 300 en ligne droite, ouais, va pas acheter un 300...

sinon, c'est un bike ideal de tout ce que j'ai conduit! autant autoroute que ville!

après 4 ans sur la route avec un f4, 3 ans de course sur le circuit parts canada et sur la route avec un gsx-r 1000 et 2 ans sur un 300, je pense que je sais de quoi je parle... mais bon... vas-y avec des commentaires de newbies si tu le veux bien...

je te conseil d'aller sur des forums de motos, genre m4e si tu es pas terrible avec ton anglais, tu vas être bcp mieux sugéré qu'ici... parcequ'un bike qui fait 0-100 en bas de 6 secondes et 0-160 en 16 secondes, c vrai que c bon pour les poubelles! quecé ca fait sur l'autoroute??? juste pour comparer, c plus rapide qu'un civic sir... c exactement le meme temps qu'une bmw 325i E92...

avec quoi tu roules toi coudonc pour être acceptable sur l'autoroute??

vraiment... c pittoyable les commentaires ici.
 
Last edited:
Cool! 20k km sans problèmes, c'est la coche! la GROSSE coche!

t cave ou tu fais exiprès??? le bike a meme pas 2 ans! on est au quebec!!!

si tu veux sur le forums de kawa y,a un dude qui est rendu à 80k kilos sans prob... aller au mexique et meme plus bas and back... mais je pense que comparer un bike, l'environnement est important. désolé de pas rouler plus que 10000 km en 4 mois 2x...

au pire va voir les kawa 250, pratiquement le meme moteur... roule en masse sans prob depuis des années!!! pi au pire aussi, tu peux backer tes dires avec des exemples??? calvaire que le monde sont innocents ici des fois...
 
j'ai commencé sur un kawa z750 et je peux te dire que pour commencer c'est un très bon bike qui pardonne assez bien les erreurs des debutants .. mais en effet la 300 c'est un très bon compromis
 
Wow calmez vous.... Je fais juste dire que rouler a 120 avec un 250 cest pas ideal, parce que le moteur roule beaucoup plus haut pi ca vibre plus... C'est moins confortable. J'ai essayer un ninja 250r pi c'est juste une tondeuse comparer a un 600 sport touring c'est tout.

Je dit pas d'acheter un liter bike pi etre un squid, mais de ce que je vois ya ben du monde qui achete des 250 et change l'ete apres. J'ai commencer avec un 100cc et un 250cc je fais juste partager ce qui m'est arriver. Cest probablement mieu un 300cc, mais faut voir si op veut faire du corner carving ou s'il veut juste se promener tranquille. S'il se promene avec tant qua moi un bike plus lourd et confortable est avantageux


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ca vire légèrement plus haut... mais tu roule combien en 600 à 100 disons? 5-6000 tours? je roule 6000... wow... vraiment, ouais! solide différence!!! est-ce qu'on peut mettre quelque chose au clair? si tu as pas rouler la moto... veux-tu ben pas commenter comme si tu l'as fait? je comprends pas... je sais pas comment ca roule une toyota corrola, je vais CERTAINEMENT pas dire comment c comme auto, meme si j'en voit 100 par jour... j'ai aucune idée! on me dit que c'est plat... aucune idée, jamais roulé, alors je peux pas dire! y'en vendent en criss en t k!

bref... tous ceux qui disent que ca roule pas sur l'autoroute un 300, ben à 160km/h je shift en 6... je catch pas comment c pas un bike d'autoroute, me reste encore du jus après ca... je fais mon commuting jusqu'àu travail chaque jour que je peux avec, c 40km aller et 40 retour d'autoroute (116-30) et c'est excellent! non seulement ca, mais je fais une moyenne de 3.4L/100... c'est LE bike parfait pour apprendre et comme moto de tous les jours. c'est pas pour rien que c'est le sub400c le plus vendu AU MONDE. il a un meilleur top speed encore que le rc390! meilleur top speed de tous les 300, compétitionne meme avec les cbr-500 sur circuit.

3.4L/100 avec du spirited driving, meme pas 300$ de plaque par année, beau look, cornering power génial, en masse de force pour n'importe quelle condition mis à part faire le cave à 300 (je dis ca et je l'ai fait en masse... alors svp...) je vois vraiment pas ce qu'on peut vouloir de plus... mais bon. qu'est-ce que je m'y connais...
 
Hi Guys,
Long time reader, first time poster.
I am a complete noob when it comes to motorcycles.
I will be taking a course with @Lonestar later this spring (he does not know about it yet, as I haven't registered, but that's the plan :))
Contrary to a popular opinion of starting on a used 250cc, I would like to buy a new bike.
I was seriously considering Ninja 300, as, from what I have seen and read, it has been THE beginners bike.
My dilemma is, I am 5'11, 185lbs, 41 y.o. father of 2. Ninja 300 seems to be geared more to the smaller and younger crowd.
I do LOVE the way it looks. I will also be doing about 80-90 kms on a highway daily.
Recently I went to Laval Moto to check the bike out (and buy the tickets to the Moto show). The salesguys suggested that 300 will be very under-powered for the use and recommended to go with 650.
To tell the truth, I feel a bit intimidated starting on 650, but it does make more practical sense.
I am also considering CBR500R.
All bike 2014 with ABS.
With the Moto show, many dealers a having specials.
So, should I bite the bullet and go for 1 of them now and save some $, or should I wait 'till I am through the course?
Sorry for the long story, but it has been driving me nuts all winter :)
Thanks
stanbuyan

Hi there,

Start with the courses and get riding first. Try the bikes. You're intimidated because you're not even riding yet.

The 300 would do just fine, but given your profile, you may not be into wringing the bike out in a sport fashion to extract it's potential, in which case you'll appreciate the Ninja 650. The salesguy was being very honest to tell you the truth.

However, all that said, get riding first. It's easy to get overwhelmed reading tons of information and recommendations online, but you'll be able to easily determine what you want once you start rolling around. You'll see.
 
Il n'y pas seulement le moteur sur la moto...suspension, frein, pneu, chassis...et l'allure. Au prix que ça vaut, attends toi pas à de la qualité de fabrication exceptionnel. Moi j'aurais jamais acheté une 300 parce qu'à ma grandeur je ressemble à Krustie le clown avec sont mini-vélo. Je trouve que les roues/pneus sont trop petits, et ça donne l'impression d'avoir un semblant de moto. Et pour la puissance, oui tu vas être capable de te rendre sur l'autoroute sans problème, plus vite que la plupart de autos, mais le jour ou tu vas vouloir accéléré plus vite ou rouler avec tes amis qui ont des motos pleine grandeur, tu vas regretter ta moto.

Moi j'aimais bien le style Streetfighter, mais les motos used dans ce segment sont overpriced, alors j'ai acheté neuf une FZ-09. Je regrette aucunement mon achat, et si c'était à refaire, je ferais la même chose. J'ai fait environ 15 000 km ma première année, en roulant autant ça te permet de bien connaître ta moto et de l'exploiter.
 
rouepneu trop petit: c'Est des 17" comme toute les moto. le pneu sont p-e petit, mais un 180 sur un 300 la c'Est vria que ca avancerais pas...le pneu sont tres bien adapté a la moto.

Exploiter ton FZ09 en tant que noob.......LOL!!!
 
aaasssti que c'est énervant les gens qui parles sans connaissance ou même avoir essayé!!! wow! putain...

voici un 300 à côté d'un 636...
maxresdefault.jpg


et voici les specs de sizes de ton ÉNORME fz-09

seat height: 32 inches, wheelbase: 56.7 inches, lenght: 81.7 inches, width: 32.1 inches, overall height: 44.7 inches

voici le ninja 300:

seat height: 31 inches, wheelbase: 55.3 inches, lenght: 79.3 inches, width: 28.1 inches, overall height: 43.7 inches


conclusiuon, you're a dumbass...

MjAxMy1lMTI1OGZlMmEyYzViZGQw.png
 
Back
Top