Première voiture votre opinion !!! ;)

Do u like car

New member
Salut tous le monde bon ,sfait un bout de temps que je regarde des trucs sur ce forum ( sans être inscrit) et j'ai décider de m'inscrire tout est correct appart les nombreux trolls .Plus sérieusement je voulais savoir votre avis , J'ai mon permis temporaire en ce moment j'ai 16 ans et je commence à checker pour m'acheter un jouet.Je cherche une bonne voiture (genre pas de civic 99 aek un exhaust en cacanne ) je suis pas du genre ricer, en même temps je mit connais pas pire en char alors je cherche pas un char neuf sa me tenterais dans build un pas genre un swap de moteur mais bon .Je regardais les subaru modèle 1998 en particulier peut être un rs 2.5 qui a besoin d'amour mais le problème c'est qu'il sont assez rare exemple sur kijiji il en pleut pas .Alors je voudrais votre avis sur cela ou bien sur des modèles de char qui serait bon pour moi.


PS: les troller,hater vous abstenir merci :bigup:
 
Civic, Corolla, Yaris à la limite, sont des bons choix. Pas cher, rapide et fiable ça n'existe pas : dans le meilleur des mondes tu auras deux des trois. Attention aux assurances aussi.
 
Civic, Corolla, Yaris à la limite, sont des bons choix. Pas cher, rapide et fiable ça n'existe pas : dans le meilleur des mondes tu auras deux des trois. Attention aux assurances aussi.

Surtout à ton âge et avec ton manque d'expérience...

Honnêtement, ton premier char, c'est presque inévitable que tu va le scrapper
T'as quoi comme budget?
 
Moi, je recommende une voiture legere avec un petit moteur.

J'ai mon permi depuis 3 ans seulement et je suis dans la trentaine. Donc, je suis loin de l'age ou j'ai de quoi a prouver. J'ai suivi les cours de conduite obligatoire comme tous les autre qui viens d'avoir leur permi.

J'ai appris plus de chose assis sur le banc que les pratiques inutile de Tecnic. Le plus grave dans tout ca, c'est que le gouvernement force pratiquement la meme chose a tout les ecoles de conduite, donc la personne qui prend n'importe quel ecole va resortir avec les meme connaissance.

Bon la question pourquoi un petit char.
1. Parker c'est moins difficile, la visibiliter est mieux surtout sur une hatch
2. Petit char sont plus fun a conduire, donc t'apprend mieux puis tu gagne mieux ton experience
3. Moins cher de gas a cause de la petite cylindrer, donc tu roule plus et gagne encore plus d'experience
4. moins cher d'entretien
5. Ca donne rien d'aller vite, puis ca prend pas de temp pour ce render compte, a moins que la personne soit definitivement stupid.
6. T'apprend a bien detester tout ceux qui conduise des SUV et surtout les Ford Escape entre 2007 a 2012.
7. Les babyboomers y roule comme des imbecile enragers donc c'est normal de les voir rouler vite, puis prend pas leurs exemples.
8. Style de conduite n'existe pas, si jamais tu pense qu'il y en a un, je te garantie a 99.999% tu va pogner le champ
9. Achete une dashcam parce que les jeunes sont des proies facile au babyboomer, puis ils te pitch ca dans face
10. Parke toi dans le fond pour cacher ton char entre 2 vehicules qui sont long proche de l'entrer.

Pour les chars..
Honda fit
Mazda 2
Nissan Micra
Nissan Versa Note**(oublie la version normal, c'est de la vrai merde)
Mini Cooper

EDIT: Ya une autre option, si tu te pogne une Ford Escape entre 2008-2012 le monde va meme pas remarquer que tu viens d'avoir ton permi
 
^^ Seriously, tu recommandes juste des autos neuves à un jeune de 16 ans?

OP, dépendant ton budget tu pourrais jeter un coup d'oeil aux Cavalier/Sunfire à 2 portes. Pas chères, fiables, économiques et t'as en masse de pièces disponibles.
 
oui les cavaliers sont super beau en coupé 2 portes pis ca tire pas mal!

ca me coute 320$ d'assurances par année gelé pendant 2 ans (Cavalier 2003 coupé avec permis probatoire)
avec ton temporaire assurer un char c'est un peu de trouble, mais c'est 2x moin cher qu'un probatoire, j'ai assurer mon civic 98 chez intact et j'avais juste un temporaire !

j'te conseil quand même un civic, t'es sur de ton affaire côté fiabilité avec ca

cherche dans les années 98 à 2000 manuelle (les automatiques ont des problèmes dans ces années)
 
^^ Seriously, tu recommandes juste des autos neuves à un jeune de 16 ans?

OP, dépendant ton budget tu pourrais jeter un coup d'oeil aux Cavalier/Sunfire à 2 portes. Pas chères, fiables, économiques et t'as en masse de pièces disponibles.

Ben si il est automatique, je vois pas le probleme. Tant qui fais sont entretien regulier puis qui niasse pas, il va durer longtemp. Dependant du vehicule, je pense pas que les assurances va etre super enorme malgre que la voiture est neuve.
 
lol oublie ça toute suite assurer un char neuf a 16ans avec un temporaire ...

cava couter une beurrer, un char neuf t'assure pas ça juste d'un bord :O

l'expérience, le sexe, l'âge, l'année du char, la valeur du char, les statistiques du char font augmenter les primes d'assurances .. Si en plus s'tun char neuf t'assure pas ça juste d'un bar(amoin d'être sur de son affaire solide) tu prends une protection adapté à la valeur du char, bref pas donné pour un kid de 16 ans
 
Surtout à ton âge et avec ton manque d'expérience...

Honnêtement, ton premier char, c'est presque inévitable que tu va le scrapper
T'as quoi comme budget?

Ca veux rien dire j'ai jamais pogné d'accident en 12 ans

Salut tous le monde bon ,sfait un bout de temps que je regarde des trucs sur ce forum ( sans être inscrit) et j'ai décider de m'inscrire tout est correct appart les nombreux trolls .Plus sérieusement je voulais savoir votre avis , J'ai mon permis temporaire en ce moment j'ai 16 ans et je commence à checker pour m'acheter un jouet.Je cherche une bonne voiture (genre pas de civic 99 aek un exhaust en cacanne ) je suis pas du genre ricer, en même temps je mit connais pas pire en char alors je cherche pas un char neuf sa me tenterais dans build un pas genre un swap de moteur mais bon .Je regardais les subaru modèle 1998 en particulier peut être un rs 2.5 qui a besoin d'amour mais le problème c'est qu'il sont assez rare exemple sur kijiji il en pleut pas .Alors je voudrais votre avis sur cela ou bien sur des modèles de char qui serait bon pour moi.


PS: les troller,hater vous abstenir merci :bigup:

Le problème avec un subaru de 16 ans c'Est qui risque d'avoir l'air de ca, inspecte le comme il faut

gruyere-food-pictures.jpg
 
Moi, je recommende une voiture legere avec un petit moteur.

J'ai mon permi depuis 3 ans seulement et je suis dans la trentaine. Donc, je suis loin de l'age ou j'ai de quoi a prouver. J'ai suivi les cours de conduite obligatoire comme tous les autre qui viens d'avoir leur permi.

J'ai appris plus de chose assis sur le banc que les pratiques inutile de Tecnic. Le plus grave dans tout ca, c'est que le gouvernement force pratiquement la meme chose a tout les ecoles de conduite, donc la personne qui prend n'importe quel ecole va resortir avec les meme connaissance.

Bon la question pourquoi un petit char.
1. Parker c'est moins difficile, la visibiliter est mieux surtout sur une hatch
2. Petit char sont plus fun a conduire, donc t'apprend mieux puis tu gagne mieux ton experience
3. Moins cher de gas a cause de la petite cylindrer, donc tu roule plus et gagne encore plus d'experience
4. moins cher d'entretien
5. Ca donne rien d'aller vite, puis ca prend pas de temp pour ce render compte, a moins que la personne soit definitivement stupid.
6. T'apprend a bien detester tout ceux qui conduise des SUV et surtout les Ford Escape entre 2007 a 2012.
7. Les babyboomers y roule comme des imbecile enragers donc c'est normal de les voir rouler vite, puis prend pas leurs exemples.
8. Style de conduite n'existe pas, si jamais tu pense qu'il y en a un, je te garantie a 99.999% tu va pogner le champ
9. Achete une dashcam parce que les jeunes sont des proies facile au babyboomer, puis ils te pitch ca dans face
10. Parke toi dans le fond pour cacher ton char entre 2 vehicules qui sont long proche de l'entrer.

Pour les chars..
Honda fit
Mazda 2
Nissan Micra
Nissan Versa Note**(oublie la version normal, c'est de la vrai merde)
Mini Cooper

EDIT: Ya une autre option, si tu te pogne une Ford Escape entre 2008-2012 le monde va meme pas remarquer que tu viens d'avoir ton permi



Looool c'est qui ce clown?
 
D'autres font des bonnes recommandations en bons "pères de famille" mais mesemble que la vie est trop courte pour rouler un yaris ou corolla. Regarde kijiji pi trouve dequoi de drôle...exemple : http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...93/1050927336?enableSearchNavigationFlag=true
$_20.JPG

Le gros désavantage d'un petit camion quand 16 ans c'est quand tu sorts avec tes amis, c'est souvent toi qui les lift car t'es le seul avec un permis, ya pas de place pour les amener.. Tu peux voir sa comme un avantage c'est selon




Looool c'est qui ce clown?

J'ai appris à chauffer à 16 ans avec un suburband 94 et une vette 89. Tu apprends à te stationné et à te servir de tes miroirs pas mal plus qu'avec une petite économique lol. J'ai jamais écrasé personne, d'après moi Mrdeap est une mère pour le couver de même
 
Oh shit sérieux pas pire le pickup sa c un 6 qui la dedans je pense ? parce que jpense pas pouvoir me permettre un v8 $$ gaz mon père entrepose sont char l'hiver alors y c acheter un dakota 4,7L magnum pour faire l'hiver y pourrais me le laisser mais bon coter mpg c pas le top ;P c sur que spa si pire si on fait pas bc de millage ......
mais sérieux j'aime vraiment le style du pickup fking bas tu en a un ? C'est fiable sa ? sa côute tu chère de pièces ?
 
Hey merci tout le monde pour les réponses rapide ! sa me donne une petite idée.Apart lui qui me montre un char a 7000$ :p premièrement jvais jamais mettre autend pour un premier char et deuxièmement je trouve que sa vaux pas autend comme char .Mais j'aimerais quand même d'autre idée de véhicule dison les sunfire tout les jeunes buy sa .......C pas très original
 
Oh shit sérieux pas pire le pickup sa c un 6 qui la dedans je pense ? parce que jpense pas pouvoir me permettre un v8 $$ gaz mon père entrepose sont char l'hiver alors y c acheter un dakota 4,7L magnum pour faire l'hiver y pourrais me le laisser mais bon coter mpg c pas le top ;P c sur que spa si pire si on fait pas bc de millage ......
mais sérieux j'aime vraiment le style du pickup fking bas tu en a un ? C'est fiable sa ? sa côute tu chère de pièces ?

Je suis pas mal sur que c'est un 4 cyl. Le probleme avec ce genre de camions la c'est la rouille. Les planchers etc...C est 2 roues motrices avec un diff ouvert. C est bien drole de temps en temps mais tout le temps l hiver... Tu commences a etre ecoeuré de partir tout croche a toutes les lumières et passer proche de sacrer un coup de boite aux autres utilisateurs.
 
Hey merci tout le monde pour les réponses rapide ! sa me donne une petite idée.Apart lui qui me montre un char a 7000$ :p premièrement jvais jamais mettre autend pour un premier char et deuxièmement je trouve que sa vaux pas autend comme char .Mais j'aimerais quand même d'autre idée de véhicule dison les sunfire tout les jeunes buy sa .......C pas très original

Ton budget c'est quoi? As tu des exigences particulieres pour ton vehicule? (Places asises, economie d essence etc)
 
Tu ris de lui qui te montre un char a 7K mais tu veux un swap v8?? LOL. Le swap va te coûter plus cher que ca sans compter le gas. Le camion c'est un 4 cyl semblable au 240 sx 2.4 n/a. IMO je verrais pas mal plus un sr20 la dedans
 
Ton budget c'est quoi? As tu des exigences particulieres pour ton vehicule? (Places asises, economie d essence etc)

J'ai pas encore de budget parce que j'ai quand même du temps avant d'acheter un char mais disons en bas de 3k et puis non j'ai pas vraiment d'exigence coter essence c sur que le best sa sa serais en bas d'Un v8 mais bon avec le prix de l'essence c pas aussi pire que si y serais a une 1,45 ;P ou dekoi dememe .... Ben Peut être une des exigence sa serais de dekoi d'original pas genre une sunfire que tout le monde acheter c'est temps si :p Je veut quand même avoir du fun .....
 
Tu ris de lui qui te montre un char a 7K mais tu veux un swap v8?? LOL. Le swap va te coûter plus cher que ca sans compter le gas. Le camion c'est un 4 cyl semblable au 240 sx 2.4 n/a. IMO je verrais pas mal plus un sr20 la dedans

Il a dit qu'il pourrait pas se permetre un v8. Trop cher d essence. Mettre un sr20 tu vas dechirer le fire wall a cause de la rouille et des 45 hps de plus rajoutés.
 
Back
Top