Taxer d'avantage les propriétés prêt des transports en commun

Ya des gens qui pourraient t acheter 10x qui utilisent le metro

Ça je te confirme, y a bien des gens qui peuvent m'acheter 10x. À commencer par Poëti.

Mais pas juste lui, n'importe qui même toi peut m'acheter au moins 10x... parce que j'ai pris au moins une année off (depuis au moins 2semaines) pour retourner aux études à temps plein. J'ai une conjointe et 2enfants à charge. Et mes sources de revenus pour la prochaine année est surtout mes prêts et bourses.

Le métro de Montréal, c'est quand même pas le métro de Tokyo ou le métro de Hong Kong, y a bien plus riches là-bas dans les métros qu'ici. Je peux le garantir.
 
Terroriste!!! Voilà le vrai visage de ceux qui nous gouverne. Ils nous volent à grande échelle et passe meme a la télé,mais personne n'est puni et pire encore,le peuple foute rien.
 
J'ai le goût de sacrer quand j'entends ça.
Charger un service en fonction du salaire.
Il l'a tu volé son maudit salaire ?!?!?!
On a tu le DROIT au Québec d'espérer s'enrichir ?
Aspirer à un avenir meilleur ?
NON on a pas le droit. Car partout où l'on va on se fait punir pour avoir un salaire décent. On sait que l'hydro et les garderies vont doubler de tarif JUSTE À CAUSE QUE LE SALAIRE MONTE.
Ce sont les IMPÔTS qui doivent moduler le partage des richesses. NON PAS LE COÛT DU SERVICE.

Les riches qui ont réussi et qui l'ont mérité devraient être une source d'inspiration pour les autres. Pas une source de jalousie.

Mais allo? Les riches il y'en n'a parce qu'ils se sont enrichi sur le dos des pauvre et de la classe moyenne. Tout le monde peut évolué ,mais les riches ne velent pas pentoute que ca arrive! Alors ils font tout pour nous maintenir au bas de l'échelle. Et tant que nous allons pas nous battre,sa va continuer d'empiré. En parlez ne changera rien,mais d'essayez de convaincre le monde d'agir ,p-t que si!
 
C'est pas une taxe POUR les PROMOTEURS ? Ce qui est tout a fait logique tant qu'à moi, les promoteurs se font la palette avec un projet a cote d un metro

Si ça devient une charge pour les promoteurs qui tu pense va la payer en bout de ligne?

C'est un peu comme demander pourquoi tout est plus cher au Québec...

Mais allo? Les riches il y'en n'a parce qu'ils se sont enrichi sur le dos des pauvre et de la classe moyenne. Tout le monde peut évolué ,mais les riches ne velent pas pentoute que ca arrive! Alors ils font tout pour nous maintenir au bas de l'échelle. Et tant que nous allons pas nous battre,sa va continuer d'empiré. En parlez ne changera rien,mais d'essayez de convaincre le monde d'agir ,p-t que si!

Hey le printemps arrive, les trolls de marde sortent de leur trou!
 
Si ça devient une charge pour les promoteurs qui tu pense va la payer en bout de ligne?

C'est un peu comme demander pourquoi tout est plus cher au Québec...



Hey le printemps arrive, les trolls de marde sortent de leur trou!


Pis les bouseux qui bouge pas leurs cul et ne font que chialé leurs haine sur internet et en public ..
Sérieux,une chance qu'il du monde qui tente de nous sauvé, des gens comme toi c'est nuisible pour l'évolution d'une société.
 
J'ai le goût de sacrer quand j'entends ça.
Charger un service en fonction du salaire.
Il l'a tu volé son maudit salaire ?!?!?!
On a tu le DROIT au Québec d'espérer s'enrichir ?
Aspirer à un avenir meilleur ?
NON on a pas le droit. Car partout où l'on va on se fait punir pour avoir un salaire décent. On sait que l'hydro et les garderies vont doubler de tarif JUSTE À CAUSE QUE LE SALAIRE MONTE.
Ce sont les IMPÔTS qui doivent moduler le partage des richesses. NON PAS LE COÛT DU SERVICE.

Les riches qui ont réussi et qui l'ont mérité devraient être une source d'inspiration pour les autres. Pas une source de jalousie.



Et voila, je travail comme une estie de machine, a 60 ans ma être tout déboité, un moment donné ca peut tu valoir la peine (yink un peu). La nouvelle tendance du gouvernement c'est ouuuu y'en a un qui a du cœur un peu qui espère changé ses conditions de vie...VITE on le saigne pis on le ramène au même points des autres b.s. Ca me déprime ben raide, a chaque calice de mois ya une nouvelle arnaque qui sort pour voté encore plus la classe moyenne. C'est pas vrai que l'ont va taxé la TD qui fait des millards (18 millards je pense), une entreprise qui a pignon sur rue, c'est pas comme si la TD peut fermé ses portes pis décrisser en chine, en plus de ne jamais remettre une calice de cenne dans notre money pit, le Québec...
 
Mais allo? Les riches il y'en n'a parce qu'ils se sont enrichi sur le dos des pauvre et de la classe moyenne. Tout le monde peut évolué ,mais les riches ne velent pas pentoute que ca arrive! Alors ils font tout pour nous maintenir au bas de l'échelle. Et tant que nous allons pas nous battre,sa va continuer d'empiré. En parlez ne changera rien,mais d'essayez de convaincre le monde d'agir ,p-t que si!

Esseyez donc de laisser les riches et les entreprise en dehors de vos solutions magiques, ça va finir par faire comme en france, On va tous crisser notre camp parcequ'on est tanné de payé pour les autres et que c'est unidirectionnel
 
Mais allo? Les riches il y'en n'a parce qu'ils se sont enrichi sur le dos des pauvre et de la classe moyenne. Tout le monde peut évolué ,mais les riches ne velent pas pentoute que ca arrive! Alors ils font tout pour nous maintenir au bas de l'échelle. Et tant que nous allons pas nous battre,sa va continuer d'empiré. En parlez ne changera rien,mais d'essayez de convaincre le monde d'agir ,p-t que si!

Chaque fois qu'on tente de taxer d'avantage un riche c'est la classe "moyenne riche" selon les critères du gouvernement finissent par écoper. Genre garderie que t'es "riche" si à deux vous gagnez 35000$ chacun. Bref, ceux qui TENTENT de s'en sortir et qui font le plus d'efforts qui écopent.

Ensuite la richesse ça se crée. Tout comme l'argent neuf est créé, inventé, généré quand tu fais un nouveau prêt pour ta maison. C'est pas quelqu'un qui te prête indirectement via ses réer et placements ; c'est vraiment de l'argent virtuel que la banque crée et fait des intérêts avec.

Prends par exemple mon chum priopriétaire des meuneries Mondou. Son père a commencé avec une petit bâtiment. Il a grossi, grossi, grossi. Ça a été transféré de père en fils, ils sont rendus avec 7 emplacements. Ont beaucoup d'employés, paient tous leurs impôts, pas de paradis fiscaux. Y'ont pas crossé personne. Va-t-on commencer à dire qu'ils se sont enrichis sur le dos des pauvres ? Au contraire ils aident à faire tourner l'économie.

S'attaquer aux riches qui utilisent les paradis fiscaux et fraudent, etc c'est une chose.
Mais vouloir punir tous les riches juste parce que leur revenu est élevé c'est malsain.
Cette haîne envers les riches et mentalité qu'on est né pour un petit pain qu'on a au Québec en découragent probablement beaucoup à se lancer en affaires.

Taxer d'avantage le transport en commun pour quelqu'un qui gagne plus que la moyenne c'est juste un bâton supplémentaire dans les roues de ceux qui paient déjà le plus d'impôts dans la province.
 
Ce n'est peut-être pas 100% relié au sujet mais il fallait que j'en parle et je ne voulais pas partir un sujet juste pour ca.

Ma grand-mère est malade. Elle a refusé l'opération et elle va mourir à l'hôpital d'ici quelques semaines/mois.

Le gouvernement demande $1980 par mois pour ses soins. Elle a $1600/mois de revenu et $500 dans ses comptes de banques. Makes sense!!!!

Il semble que le gouvernement estime ses revenus à $3400 parce qu'elle a une maison.

Cool, alors comment on paye $1980/mois pour ses soins plus l'électricité, les taxes scolaires/municipale, assurances, etc... ?????????????????
 
Pis les bouseux qui bouge pas leurs cul et ne font que chialé leurs haine sur internet et en public ..
Sérieux,une chance qu'il du monde qui tente de nous sauvé, des gens comme toi c'est nuisible pour l'évolution d'une société.

Le "progrès" Grec avec le troll ON! Allez travailler gang de cave, le salaire de millier de fonctionnaires et de BS dépends de vous!
 
Prends par exemple mon chum priopriétaire des meuneries Mondou. Son père a commencé avec une petit bâtiment. Il a grossi, grossi, grossi. Ça a été transféré de père en fils, ils sont rendus avec 7 emplacements. Ont beaucoup d'employés, paient tous leurs impôts, pas de paradis fiscaux. Y'ont pas crossé personne. Va-t-on commencer à dire qu'ils se sont enrichis sur le dos des pauvres ? Au contraire ils aident à faire tourner l'économie.

Les 2 sont vrais.

La plupart de leur employees sont au salaire minimum, ou presque. Ces pauvres sont une partie tres importante du succes de ton chum et leur salaires minables est aussi une raison pour ses revenus.

En meme temps, sans l'investissement, le courage et le risque de ton chum ces pauvres la seraient encore plus pauvres et n'auraient pas de job donc oui, il aide a rouler l'economie.
 
Ce n'est peut-être pas 100% relié au sujet mais il fallait que j'en parle et je ne voulais pas partir un sujet juste pour ca.

Ma grand-mère est malade. Elle a refusé l'opération et elle va mourir à l'hôpital d'ici quelques semaines/mois.

Le gouvernement demande $1980 par mois pour ses soins. Elle a $1600/mois de revenu et $500 dans ses comptes de banques. Makes sense!!!!

Il semble que le gouvernement estime ses revenus à $3400 parce qu'elle a une maison.

Cool, alors comment on paye $1980/mois pour ses soins plus l'électricité, les taxes scolaires/municipale, assurances, etc... ?????????????????

C'est pas gratuit l'hôpital?

Pi le gouvernement ramasse pas genre 50% de l'héritage?


Surement que sa grand-mère est dans un CHSLD ( centre hospitalier soin longue durée ) et quand t'es ladedan, le gouvernement te bill , tout a fait normal

Si ta grand-mère a une propriété et qu'elle va mourir d'ici peu , elle devrait la vendre de son vivant et répartir l'argent dans la famille de son vivant , comme ça personne va payer de l'impôt sur la vente de la maison une fois que vous aller la vendre dans la succession ..
 
Les 2 sont vrais.

La plupart de leur employees sont au salaire minimum, ou presque. Ces pauvres sont une partie tres importante du succes de ton chum et leur salaires minables est aussi une raison pour ses revenus.

En meme temps, sans l'investissement, le courage et le risque de ton chum ces pauvres la seraient encore plus pauvres et n'auraient pas de job donc oui, il aide a rouler l'economie.

Hélas c'est le meilleur système que l'on connaisse.
Si un travailleur gagnait vraiment ce qu'il vaut aucune compagnie au monde ne fonctionnerait.
Mais reste que si le travailleur aide de son mieux l'employeur à générer plus de fric et que ça fonctionne, y'a de bonnes chances que l'employeur soit enclin à augmenter le salaire du travailleur. Et tout le monde y gagne anyways.

Tu as compris comment ça marche. Ce serait bien qu'ils fassent des rappels de ce genre de concept simple à l'école secondaire avant que les jeunes décrochent et avant qu'ils ne s'endurcissent contre les riches ;-)
 
Surement que sa grand-mère est dans un CHSLD ( centre hospitalier soin longue durée ) et quand t'es ladedan, le gouvernement te bill , tout a fait normal

Si ta grand-mère a une propriété et qu'elle va mourir d'ici peu , elle devrait la vendre de son vivant et répartir l'argent dans la famille de son vivant , comme ça personne va payer de l'impôt sur la vente de la maison une fois que vous aller la vendre dans la succession ..

Elle est à l'hôpital de St-Jérome. Pour la vente de la maison. C'est plus compliqué que ca. C'est un dépotoir. Il y a des semaines de travail en perspective afin de la rendre vendable.
 
Puis je suis en train de donner vie à enfant dans ce foutue monde de marde :run:..... (Seigneur, faites que ça s'améliore.....pitié....)

Des fois, je me dit que ça se peut pas, c'est un mauvais rêve.
 
Back
Top