Taxer d'avantage les propriétés prêt des transports en commun

[ShInGo]

Legacy Member
Le gouvernemaman souhaite taxer d'avantage les propriétés proche du transport en commun. La logique du gouvernemaman est que ceux qui habite proche des transports en commun peuvent ce permettent d'avoir une voiture en moins. Donc c'est pas juste, ils ont plus d'argent de libre. Pour égaliser les choses, le gouvernemaman taxerait d'avantage pour que ce soit plus juste pour tous le monde.
 
C'est déja taxé crisse, ces maisons là valent plus cher et donc les prorios payent plus de taxe foncière.
 
Show of hands who voted for this government of nonsense.

Levez les mains ceux qui ont voté pour ce gouvernement abruti.

Y en a une méchante gang sur MR....
 
Vous savez, quand les gens décident d'acheter un condo à proximité d'un métro ou d'une ligne de transport collectif, ils peuvent abandonner la deuxième voiture. Ce sont des économies importantes [pour eux].
— Robert Poëti, ministre québécois des Transports

john_stewart_facepalm.jpg
 
Ben oui... Et Le train de St-Eustache à l'aéroport mirabel Il est où? Et ma femme qui se promène d'une école à l'autre... Sans auto et avec un salaire gelé 2-3 ans encore?
Ni l'un ni l'autre on ne peut sacrifier l'auto.
 
Si ca c'est pas un signe que le systeme tout entier est en train de s'ecrouler car on manque d'argent, clairement je comprends rien.
 
— Robert Poëti, ministre québécois des Transports (qui a sa pension annuel à 70% de son échelon maximal accumulé à la SQ - disons 70% 135K parce qu'il était un haut officier à la SQ - et qu'il a maintenant un salaire de ministre en plus de ça. Sans oublier lorsqu'il était officier à la SQ, monsieur Poëti avait voiture et toutes dépenses du véhicule payées à mêmes les fonds publiques.)
john_stewart_facepalm.jpg

Vous savez, Poëti avait une chance de conserver le peu de dignité qui lui restait et ne de pas poser de commentaires et surtout pas de donner des leçons de gestion financière à la classe moyenne. Quel parvenu.
 
I literally just paid my Montreal property taxes, combine that with the yearly income tax I pay (ridiculous), I do more than my fair share to pay for these social programs. I question why I stick around this province...I don't mind paying but there is a limit and I am tired to overpay for this failed social model.
 
Si malgré toutes les taxes existantes (essence, immatriculations, etc) et les investissements des différents niveau de gouvernements le transport en commun n'est toujours pas viable économiquement, on pourrait tu prendre un time-out et ré-évaluer la situation une bonne fois pour toute au lieu de juste toujours taxer plus à gauche et à droite... Ça en est ridicule.
 
Si malgré toutes les taxes existantes (essence, immatriculations, etc) et les investissements des différents niveau de gouvernements le transport en commun n'est toujours pas viable économiquement, on pourrait tu prendre un time-out et ré-évaluer la situation une bonne fois pour toute au lieu de juste toujours taxer plus à gauche et à droite... Ça en est ridicule.

Je ne suis pas certain que tu comprends... Les services publics doivent utiliser des revenus de taxes afin d'être offerts à la population. Il faut quand même pas être surpris que le transport en commun ne sera jamais rentable par lui-même. C'est tout à fait normal. Nommez-moi une ville majeure du monde entier où le transport en commun est rentable... Le sujet ici n'a tellement pas rapport au transport en commun mais plutôt juste une façon nouvelle pour aller chercher de l'argent des contribuables.
 
Certaines villes d'Asie ont du transport en commun profitable... privé dans la plupart des cas.
 
Je ne suis pas certain que tu comprends... Les services publics doivent utiliser des revenus de taxes afin d'être offerts à la population. Il faut quand même pas être surpris que le transport en commun ne sera jamais rentable par lui-même. C'est tout à fait normal. Nommez-moi une ville majeure du monde entier où le transport en commun est rentable... Le sujet ici n'a tellement pas rapport au transport en commun mais plutôt juste une façon nouvelle pour aller chercher de l'argent des contribuables.

J'me demande quel dictionnaire des synonymes t'uttilise pour en arriver à la conclusion que par viable = j'entends nécessairement rentable.

J'mattends pas à transformer l'AMT en le nouveau Hydro-Québec et en faire une machine qui imprime de l'argent pour l'état.

Ce que je veux dire c'est qu'on a des institutions en place qu'on leur envoie actuellement déja de de l'argent de tout bord, tout coté et que visiblement la situation est intenable parce que ce n'est jamais assez pour éviter les déficits et fournir des services qui ont de l'allure. Avant de dumper encore plus d'argent de contribuables (qui ne sont pas nécessairement uttilisateur) par de nouveau moyens peut être qu'on pourrait revoir plus que la colonne des revenus.
 
Ca va bien dans la nouvelle mentalité du gouvernement juste à coté du projet de chargé plus chère du kw/h plus tu as une grosse maison ...

one car crew pas de bus dans mon trou yeah ! lol
 
Back
Top