MAZDASPEED6 - AWD hiver québécois

Grizzly27

Banned
Salut !

J'aimerais avoir le feedback des membres ici possédant une MAZDASPEED6 et qui la prenne l'hiver.

J'aimerais avoir leur impression du AWD dans nos conditions hivernales ... est-ce une bête de neige comme les WRX et STI de ce monde. Je lis beaucoup ces temps-ci pour un char AWD. Au début, je visais un SUBARU mais trop d'histoire d'horreur avec le 2.5L turbo. Alors je me suis dis pourquoi pas garder la même motorisation que mon speed3 que j'adore et avoir le AWD en plus. J''adore mon speed3 mais je trouve que l'hiver il me manque qqch même avec de très bons pneus d'hiver. Alors j'imagine que j'adorais la SPEED6.

Merci pour les témoignages !!!
 
Ça fait 7 ans que j'ai la mienne et je l'adore encore. Le awd est pas aussi efficace qu'un subaru mais il fait ce qu'il doit faire. Si tu aimes ton 3 tu vas aimer la 6
 
Ça fait 7 ans que j'ai la mienne et je l'adore encore. Le awd est pas aussi efficace qu'un subaru mais il fait ce qu'il doit faire. Si tu aimes ton 3 tu vas aimer la 6

Aucun problème majeur avec ta speed6 ??? entretien régulier et ça tough ... as tu quelques modifications dessus ???
 
J'ai changé le turbo une fois sur garantie. À part ça entretien régulier. Les freins arrières usent vites et j'ai dû changer 3 bearing de roues. En 7 ans c'est raisonnable je trouve.

Il est pas mal modifié. Accesport intake jusqu'au turbo, downpipe 3 pouces avec cat hi Flow, cat back, suspension, short shifter etc.
 
Ah oui.... Seul bout chiant. Quand tu as des modifications comme moi, les bougies one step colder durent crissement pas longtemps. L'hiver j'ai eu de la misère avec pour le partir. J'ai dû faire poser un Block heater. Faut dire que je suis quand même loin d'être stock
 
Même chose pour moi et mon speed3 ... mais ITV22 pas plus que 25 000km ... j'ai justement ce problème cette hiver. J'ai deja un block heater moi aussi et c'est le bonheur depuis ...
 
Rien de négatif à dire sur le système AWD de ma Speed6... c'est le même système que certaines Volvo ''R'' - Haldex avec un convertisseur de torque électronique.
Aucun problème à le faire drifter!!

Quelques modifs (intake, turbo inlet, tune Cobb, catback) et 155 000 kilos.. aucun problème majeur à part entretien normal... je vais être dû pour un nouveau turbo bientôt car le mien smoke au idle après un certain temps.
Sinon, excellente voiture.
 
Back
Top