Augmentation de la TVQ

Ca l'air que 15% de taxe (TPS&TVQ) sur tous nos achats n'est pas suffisant. :cry:

http://www.lapresse.ca/actualites/p...49755-hausse-de-la-tvq-mais-baisse-dimpot.php

Hydro-Québec

Mais quels tarifs augmenter? Le rapport préconise notamment une surtaxe pour les clients domiciliaires d'Hydro-Québec qui consomment le plus. On y parle de «surtaxe à la consommation d'électricité pour les clients domestiques». La déclaration du ministre de l'Énergie, Pierre Arcand, sur les propriétaires de «grosses maisons» qui paieraient un tarif supérieur n'est pas liée à cette proposition, assure-t-on toutefois. Québec a souligné qu'il était préoccupé par les hausses récentes réclamées par Hydro-Québec, et la Régie de l'énergie devrait se prononcer en mars sur la «préoccupation» relevée par le gouvernement Couillard.

AUCUN?
 
il faut hausser les taxes à la consommation, abolir certains abris fiscaux et augmenter les tarifs.

abris fiscaux ?? au Québec ?? REER et CELI j'imagine ... genre libre d'impot à 50% ... ou encore les gain sur capital imposé à 100% ...

ca va de mieux en mieux au Québec .... ben hate de voir leur fameuse baisse d'impot ... ca va etre des baisse virtuel pour la classe moyenne basse...
 
lol et il propose des <<<<<<<<<<<<<<<<baisses>>>>>>>>>>>>>>>>> d'impôts pour compenser...

Oui oui,
Nous augmentons en 2015:

-taxe essences
-SAAQ
-SAQ
-Hydro
-taxe santé
-prix de la nourriture
-prix produit laitier
-Taxe de vente
...
Mais on vous promet une baisse d’impôt, alors vous allez avoir plus d'argent dans vos poches?
 
Généralement toutes les hausses passées ert à venir touchent les "riches" (garderies, etc)
Dernièrement il sont tout fait pour décourager un employé à augmenter son salaire.

À présent pour compenser ils semblent vouloir attaquer tout le monde (riches et pauvres) avec la taxe, et réduire les impots pour mieux récompenser l'effort au travail.
Sérieusement je sais pas quoi en penser.
Chose certaine: l'opposition va déchirer leur chemise / les baisses d'impôts seront plus faibles que les hausses de taxes.
 
Ils veulent augmenter hydro ? et faire payer ceux qui consomment plus.
Je crois que je vais jouer leur jeu et continuer à trouver des trucs pour baisser ma consommation.

2015-03-06.png
 
la hausse de taxe et la baisse d'impot c'est pour mieux augmenter l'impot et garder les taxes hautes.
 
Ils veulent augmenter hydro ? et faire payer ceux qui consomment plus.
Je crois que je vais jouer leur jeu et continuer à trouver des trucs pour baisser ma consommation.

2015-03-06.png

Vas-y fort, sais-tu qu'a chaque fois que tu baisses ta consommation, ils revendent l'electricite que tu consommes pas a trois fois le prix?
Baisse ta consommation, ils vont t'augmenter pareil, pis vendre le surplus. U mad?
 
Encore plus de raison d'Acheter en ontario et de faire livrer ...

serieus j'ai peur qu'un jour un fonctionnaire qui dors et à qui sa job c'est de trouver des places ou taxer plua, se réveille et réalise que des sites comme NCIX, fendrihan, et p-e PUMA.ca si je me souviens, ont 5 % de taxes . Si ça arrive, il vont s'Essayer c'Est certain , comme il essaie tout le possbile pour taxer Kijiji
 
C'est bien beau tout augmenter mais a mon avis, ca ne fera qu'augmenter le désire de certains de travailler au noir, effectuer leurs achats hors du Québec (en ligne, Ontario, États-Unis). Le monde vont avoir moins de sous a dépenser que ca soit pour le tourisme/loisirs/consommation et par conséquent baisser le pouvoir d'achat. Encouragement de la fraude et l'évadement fiscale.

Ca va etre une foutu roue qui va tout affecter malheureusement, et par le fait meme, l'État va-t-il chercher si t'en d'argent de plus que ca si, mes présomptions s’avère vrai.

Trop compliquer pour regarder ce qu'il se fait autour et d'appliquer le meilleur de ce qui se fait déja a notre réalité d'ici...Criss que je commences a plaindre le futur que mes enfants auront comme pourvoyeurs d'impots.
 
Le reflex va etre une job qui paye peux pour donner peu impo.

avoir un "side line" au noire.

On va faire comme les Grecques.
 
Avec la baisse du $CDN par rapport au $USD, ça limite les achats au sud. Par contre, les sites Ontariens vont faire des affaires d'or.
 
Encore le gouvernement qui agit tel un bandit en s'imposant dans une transaction entre deux personnes. Le vol d'argent par la force, voilà ce qu'il fait.

Vive le marché noir !
 
C'est un move ridicule... en fait, on y gagnerait à avoir de grosses taxes avec très peu d'impôts. Les voies de contournement d'achat se développeraient et la population serait gagnante. La tactique du passé est de taxers et imposer un peu partout à petites doses, de cette façon c'est moins payant d'établir des voies de contournement.

Move stupide de débalancer ca de la part du gouvernement.
 
Back
Top