vieux pickup/truck pour tirer voiture sur un trailer. J'ai besoin de conseil.

KevinGold

New member
j'envisage l'achat d'un pickup/van/suv afin de pouvoir tirer des voitures sur un trailer de style Uhaul à l'occasion. Je tien à préciser que je m'y connais vraiment pas en towing et truck en général. Je vais m'en servir pratiquement que pour sa ou encore me dépanner lorsque que mon daily driver aurais besoin de réparation, donc la consommation de gaz n'est pas importante. Je regardais sa sur kijiji et je me demande simplement c'est quoi qui est mieux pour mes besoins? Il en a plein en bas de 3k$, je veux veux pas débourser plus pour sa. Ce que je veux savoir c'est que j'ai besoin d'un 1500 ,2500 ou 3500 pour cet usage? Et le hitch? quel sorte j'ai besoin? Je pensais aussi prendre un modèle seulement propulsion afin d'éviter des troubles potentiels avec un 4x4.

Si quelqu'un peut m'aider à faire un choix, je veux pas que sa finisse en guerre de marque car je m'en fou vraiment que sa soit un chevy, ford ou dodge, je veux juste de quoi de propre, simple (pas plein d'electronique) et qui est bon pour faire ce que je veux. J'ai pas besoin d'équipement, de crew cab ou wtv, par contre une van ou un suv pourrais être utile pour la place interieur pour transporter des roues et des pieces, mais une cabine sur la boite d'un pickup pourrais aussi très bien faire la job *tu*

Merci!
 
ça dépends toujours des années/générations, un 1500 en 2015 tire plus qu'un 3500 en 98, généralement parlant.


tu veux trouver quelque chose avec un long wheel base , pour aider au freinage si le trailer n'as pas de brakes
rien avec une boule sur le bumper... !!!
 
A tu penser au grand cherokee peut etre ? Moi jme cherchais justement dequoi pour aller faire de la bouette et trainer des chars sur un trailer occasionnelent

J'ai pogner un 2002 Laredo pour pasmal moins que 3000$, avec le 6 en ligne 4.0l sa tire 5000lbs donc c'est correct pour un char

Confo, cuir ect et tu a de la place en masse en arriere pour trainer des pieces / tires
 
Tu trouveras rien de mieux que ça pour le prix.

http://www.lespac.com/st-hugues/veh...yUzMxNzc5MTQ4UzMxNDUzMjg0JmQ9MA&requester=SCH

Bon moteur, bonne transmission(plus solide qu'un trans de 1/2ton), 8000lbs de towing capacity, plus de wheelbase, plus large pi plus pesant qu'un 1/2ton(=plus stable), brake de 3/4ton, boite de 8' si tu veux charier du stock, de base(vitre/porte manuel)

Fait le inspecter pour checker que le frame est pas pourri pi fait le shooter a lhuile. Tu vas dormir en paix.
 
Tu trouveras rien de mieux que ça pour le prix.

http://www.lespac.com/st-hugues/veh...yUzMxNzc5MTQ4UzMxNDUzMjg0JmQ9MA&requester=SCH

Bon moteur, bonne transmission(plus solide qu'un trans de 1/2ton), 8000lbs de towing capacity, plus de wheelbase, plus large pi plus pesant qu'un 1/2ton(=plus stable), brake de 3/4ton, boite de 8' si tu veux charier du stock, de base(vitre/porte manuel)

Fait le inspecter pour checker que le frame est pas pourri pi fait le shooter a lhuile. Tu vas dormir en paix.
X2 si le frame est clean c'est un asti bon deal
 
Dans ce budget c'est plus une question d'entretien et de condition que de marque. Mes préférences vont au GM avec 5.3/6l ou ford 5.4l, les deux en configuration 2x4 et le moins d'équipement possible.

Hitch classe IV
 
Tu trouveras rien de mieux que ça pour le prix.

http://www.lespac.com/st-hugues/veh...yUzMxNzc5MTQ4UzMxNDUzMjg0JmQ9MA&requester=SCH

Bon moteur, bonne transmission(plus solide qu'un trans de 1/2ton), 8000lbs de towing capacity, plus de wheelbase, plus large pi plus pesant qu'un 1/2ton(=plus stable), brake de 3/4ton, boite de 8' si tu veux charier du stock, de base(vitre/porte manuel)

Fait le inspecter pour checker que le frame est pas pourri pi fait le shooter a lhuile. Tu vas dormir en paix.

fuuuuuuuuuuuu c'est pas chère ca! quasiment le gout de sauter dessus pour remplacer mon ivrogne de 4.3 meme si le 5.4 est pas un exemple :p
 
f150 5,4.
Ou 4,6 aussi qui est indestructible.
Le probleme avec les 2003 et moins est la rouille.

Meme un Ranger 4L est raté assez fort pour ca.
 
N'importe quel 1/2 tonne en montant va faire la job, pogne celui le moins chère pour la meilleur condition.
 
Merci *tu* je croyais me fallais minimum un 2500! Je vais magasiner sa et m'assurer que le Hitch est de classe IV :bigup:
 
A tu penser au grand cherokee peut etre ? Moi jme cherchais justement dequoi pour aller faire de la bouette et trainer des chars sur un trailer occasionnelent

J'ai pogner un 2002 Laredo pour pasmal moins que 3000$, avec le 6 en ligne 4.0l sa tire 5000lbs donc c'est correct pour un char

Confo, cuir ect et tu a de la place en masse en arriere pour trainer des pieces / tires

Le pire c'est que J'ai toujours voulue un Grand Cherokee first gen, par contre, c'est pas le meilleurs choix pour ma situation en ce moment. J'ai fait pas mal de recherche sur ces trucks la!
 
moi j'ai un envoy 4.2 pour tirer mon char de course.....pas trop dur sur le gaz, pas cher, pas trop gros. c'est rater a 5500 lbs et il se fait aussi dans le 5.3l. j'ai tower quebec-mtl avec differents trailer et differentes voiture et ca fait la job en masse.
 
J'ai un Ford F-350 King-cab 1999 4x4 V-10 simple roue, a vendre tu ne manqueras pas de power et tu as de la place en masse pour mettre du stock avec la boite. Il y a meme les rails dans la boite pour mettre une fifth-wheel et vient avec la boule 2 5/16 dans la boite. On s'en servait juste tirer le trailer à chevaux, donc jamais travailler dur comme sur la construction.
 
Un F-150 7700 serait parfait aussi

Celui la dépasse un peu ton budget mais ca fait 4 mois qui est a vendre, tu peux surment sortir ca autour de 4000$ et y'a l'air clean

http://www.lespac.com/laval/vehicul...wUzMxNzg3NDU3UzMxMDgxMTgzJmQ9MA&requester=SCH


Sinon comme les autres ont dit:

-1500 cab simple bte longue
-V8
-2x4

L'avantage d'un package comme le 7700 c'est qu'il était concu pour tirer, donc tu as le tow kit d'origine, cooler a trans, essieux plus fort, gearage, etc.
 
^^ le 7700 sert a rien de plus pour tiré vraiment.
l'avantage du 7700 est le payload (poid que tu peut mettre dans la boite)

et les 7bolt c'est de la marde. pas de roue, frein pas toujours dispo au comptoir.
 
^^ le 7700 sert a rien de plus pour tiré vraiment.
l'avantage du 7700 est le payload (poid que tu peut mettre dans la boite)

et les 7bolt c'est de la marde. pas de roue, frein pas toujours dispo au comptoir.


- 7 Lug Rims -
- They have a larger frame then the F150
- Bigger Brakes
- 3:73 rear end from factory
- 4R100 Tranny
- Extra leaf in back
- Larger Torsion bars -
- Heavier towing capacity
- Weigh more -
- Larger rotors, I believe 13.5"
- HD shocks
- power steering cooler
- 4700 lbs rear axle
- HD rad, thicker
- HD alternator
- HD battery
- LT tires standard, load range D
- the tranny is the same as a F250 SD and the F350 SD
- 8,600 lbs towing
- 11,500 lbs GCVWR
- 7,700 lbs payload
 
c'Est le frame et suspension arriere du F250 et il l'appelle F150 7700 (ou hd de nos jours). mais un suspension indépendant avant et des roue de 7bolt de marde au lieu des 8 bolt des f250. lol

la différence étant le 700lbs de plus de payload qui resulte en 700-1000lbs de plus de towing et GCVWR.
 
Back
Top