H6 vs H4

6saccor

New member
Je sais que je relance encore le post sur la fiabilité du H4, *blah*
mais je voulais savoir si le 2.5 sact et le 2.5 soch on une différence?
Je souhaite faire un roadtrip cet été (environ 20 000km) j'ai donc besoin d'un véhicule fiable! Je sais que le H6 est très bon, mais la consommation m'inquiète... Pour le 2.5 je regardais pour un 2005+ manuel de préférence.

Budget 2k à 6k$
Choix: Legacy/Forester/Outback

Si vous pouvez m'orienter un peu ou critiquer :p

Merci
 
Si je me trompe pas, le 2.5L SACT est simple arbre à came en tête, tandis que le 2.5L SOHC est simple over head cam.
Alors la différence sera que le SACT va sauté, et le SOHC va blow.
 
3 H6 a maison ici
Outback 2005 3.0r 167 000km
Outback 2010 3.6R 175 000km
Impreza 2005 swap EG33

Les Outbacks seulement le timing cover a fuit, le reste top shape! Consomment pas d'huile, claquent pas.

Je le recommande.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Je sais que je relance encore le post sur la fiabilité du H4, *blah*
mais je voulais savoir si le 2.5 sact et le 2.5 soch on une différence?
Je souhaite faire un roadtrip cet été (environ 20 000km) j'ai donc besoin d'un véhicule fiable! Je sais que le H6 est très bon, mais la consommation m'inquiète... Pour le 2.5 je regardais pour un 2005+ manuel de préférence.

Budget 2k à 6k$
Choix: Legacy/Forester/Outback

Si vous pouvez m'orienter un peu ou critiquer :p

Merci
SACT et SOHC,la différence? Un en francais et l'autre en anglais.
 
Mon H6 a 260 000km, i vire tellement bien c'est pas des farces, desfois quand il est bien chaud , idle je l'entend pas.

Par exemple, ma transmission commence à être fatigué !

Overall, si je me rachète un outback plus récent je reprend un H6 sinon un 2.5turbo juste pour la boite manuelle.
 
Looks really clean.

Merci ! Oui elle l'est. Je l'ai acheté d'un monsieur de 70 ans qui faisait tout faire au garage dès qu'il entendait un son. J'ai fait une grosse maintenant dessus pour les huiles et bougies et elle roule A1. Rien à dire, ce sont des vrais tank, ça décolle au 1/4 de tour et reste très fiable malgré le kilométrage.
 
J'ai le 2.5 SOHC et j'ai aucun problème @ 166.000km, aucune consommation d'huile, Prestone, rien d'anormal a part le bruit caractéristique qui sonne Diesel.
 
J'ai checker mon huile hier ! après 4500km depuis le dernier changement , elle est au même niveau que vela 4500km. Haters gonna hate.
 
Back
Top