CAQ wants immigrants to pass culture test or leave

for the unaware, you need to pass a citizenship test before becoming a canadian citizen.
and if that test were given to any quebecois de souche, at least 50% will fail it.

and in my entourage the best writer I've seen in french are 2nd generation immigrants, who are now doctors, bankers etc...
 
J'vois absolument rien de mal dans la nouvelle que riffo a quote. Si après 3 ans ici sont pas capable d'en savoir un minimum sur l'endroit où ils habitent, ils sont clairement pas motivés à s'intégrer. Ça sers à quoi de faire immigrer du monde s'ils sont pour aller se mettre dans un ghetto crée par eux même et continuer de parler leur langue, vivre leurs valeurs isolé du reste de la communauté, tout en disant à leurs enfants de ne pas nous parler parce qu'on est le diable.

J'ai été élevé dans le cartier avec la plus forte proportion musulmane au Québec de 4 à 12 ans, pis esti que c'était de la MARDE. Les criss de folles à Niquab qui arrivaient en criant après leurs enfants de pas nous parler, qu'on était le diable pis toute. Qui mangent de la marde sérieux. Rendu à 12 ans ces petits criss là ça volait déjà dans les appartements, ça vandalisait, ça volait ton vélo pis ça se promenait avec devant ta face no fucks given.
 
J'vois absolument rien de mal dans la nouvelle que riffo a quote. Si après 3 ans ici sont pas capable d'en savoir un minimum sur l'endroit où ils habitent, ils sont clairement pas motivés à s'intégrer. Ça sers à quoi de faire immigrer du monde s'ils sont pour aller se mettre dans un ghetto crée par eux même et continuer de parler leur langue, vivre leurs valeurs isolé du reste de la communauté, tout en disant à leurs enfants de ne pas nous parler parce qu'on est le diable.

J'ai été élevé dans le cartier avec la plus forte proportion musulmane au Québec de 4 à 12 ans, pis esti que c'était de la MARDE. Les criss de folles à Niquab qui arrivaient en criant après leurs enfants de pas nous parler, qu'on était le diable pis toute. Qui mangent de la marde sérieux. Rendu à 12 ans ces petits criss là ça volait déjà dans les appartements, ça vandalisait, ça volait ton vélo pis ça se promenait avec devant ta face no fucks given.

Benn raisonn, je deteste les immigrants qui sont pas capable de s'integrer ( venant d'un arabe... )
 
'' Mais non mon ami , ou tu as eu des allucinations ou bien tu es mal informé ou tu dois être islamophobe ...attends qu'on soit assez nombreux tu vas y goûter ''
fermer le mode sarcastique.

Ce n'est pas la peur qui motive ces réformes mais bien la connaissance ...et maitre Couillard dort au gaz.
J'vois absolument rien de mal dans la nouvelle que riffo a quote. Si après 3 ans ici sont pas capable d'en savoir un minimum sur l'endroit où ils habitent, ils sont clairement pas motivés à s'intégrer. Ça sers à quoi de faire immigrer du monde s'ils sont pour aller se mettre dans un ghetto crée par eux même et continuer de parler leur langue, vivre leurs valeurs isolé du reste de la communauté, tout en disant à leurs enfants de ne pas nous parler parce qu'on est le diable.

J'ai été élevé dans le cartier avec la plus forte proportion musulmane au Québec de 4 à 12 ans, pis esti que c'était de la MARDE. Les criss de folles à Niquab qui arrivaient en criant après leurs enfants de pas nous parler, qu'on était le diable pis toute. Qui mangent de la marde sérieux. Rendu à 12 ans ces petits criss là ça volait déjà dans les appartements, ça vandalisait, ça volait ton vélo pis ça se promenait avec devant ta face no fucks given.
 
Le p’tit Québec

Quel est le meilleur moyen qu’un gouvernement peut prendre pour stimuler l’entrepreneuriat, spécialement dans le secteur des hautes technologies ?

Une étude publiée il y a quelques jours démontre que l’un de ces moyens consiste à favoriser l’immigration. Selon les auteurs de cette étude, aux États-Unis, les immigrants sont 2 fois plus susceptibles de fonder une entreprise que les « Américains de souche ». De plus, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces entreprises ne se limitent pas aux emplois qui demandent peu de qualification comme les dépanneurs ou les restaurants; de plus en plus les immigrants s’impliquent dans l’économie du savoir. Par exemple, à Silicone Valley, 52% des gens qui ont fondé une entreprise étaient nés à l’extérieur des États-Unis !

Pendant ce temps au Québec, François Legault, le chef de la CAQ, a annoncé hier que les immigrants qui viendront vivre au Québec devront réussir au bout de trois ans à un examen de français sans quoi ils seraient expulsés… Voilà sans doute une mesure qui va rendre le Québec plus attrayant que Silicon Valley aux yeux des jeunes ingénieurs chinois et indiens…

Au fait, suis-je le seul qui a remarqué que depuis quelque temps la CAQ ne parle plus beaucoup d’économie ? On parle d’une police des foulards, d’une police du français, d’une police des valeurs québécoises, mais plus d’économie…

M’enfin, peut-on les blâmer ? Au Québec l’économie n’intéresse personne. Au Québec, on est pauvre, mais ce n’est pas grave, du moment qu’on reste entre nous…
http://www.antagoniste.net/2015/03/17/le-ptit-quebec-5/
 
What's a Quebec cultural value ? Eating May West's and drinking Pepsi ? Who draws the line ?

The fact that the country was founded and based on catholicism and that we respect women and don't make them dress a certain way or kill our children to preserve honour.
 
le probleme avec ce test, c'est que bien des quebecois de souches ne serais meme pas capable de passer...

2e chose, c'est pas un test que ca leur prend, mais bien un concentement de ne pas imposer leur facon de vivre au gens d'icite, peux importe leur religion, leur croyance ou leur coutume.

tu VEUX vivre ici? bin tu va t'adapter, si non, retourne dans ton pays ou il fait si bon vivre...

en passant, je suis japonais.
 
When did this province get the imaginary power to kick out anyone from the country? The immigration that can remove people from the country is federal, Quebec only have the power to keep somebody after the Canadian Immigration refused them (what a great power, keep the unwanted trash here). Another delusional Quebecer thinking he lives in a separate country called Quebec and not in a province within a country. I wonder how these people in Quebec politics don't have advisors telling them that their ideas are at best moronic.
 
je vien de faire bannir gestion.jc pour son commentaire raciste. je ne tolererais plus aucun commentaire raciste a partir de maintenant.

c'est le dernier avertissement que je vais faire publiquement avant de bannir tout les autres racistes de ce forum.

en passant, ecrire, les "pas d'ici" ne fait pas en sorte que c'est pas raciste.

j'espere avoir ete asser clair pour que meme ceux avec un QI inferieur a la moyenne comprenne que ce n'est pas acceptable. meme cacher derriere votre ecran.
 
Last edited:
je vien de faire bannir gestion.jc pour son commentaire raciste. je ne tolererais plus aucun commentaire raciste a partir de maintenant.

c'est le dernier avertissement que je vais faire publiquement avant de bannir tout les autres racistes de ce forum.

en passant, ecrire, les "pas d'ici" ne fait pas en sorte que c'est pas raciste.



Wat8.jpg

latest
 
Faut pas non plus faire du quebecophobie...je connais des gens d'autres cultures qui pettent\défèquent allègrement sur les Québécois\Canadiens...lazy...corrupted...brainless...coca-cola drinkers...doped to the bone...welfare abuser\ad infinitum.

Le respect ca doit fonctionner dans les 2 sens ...je suis pas mal tanné de faire la diode ...pour ceux qui connaissent la fonction d'une diode ...

On peut et on doit accepter les différences , ca ne veut pas dire qu'on doive passer NOS valeurs @ l'eau de javel.
 
je vien de faire bannir gestion.jc pour son commentaire raciste. je ne tolererais plus aucun commentaire raciste a partir de maintenant.

c'est le dernier avertissement que je vais faire publiquement avant de bannir tout les autres racistes de ce forum.

en passant, ecrire, les "pas d'ici" ne fait pas en sorte que c'est pas raciste.

j'espere avoir ete asser clair pour que meme ceux avec un QI inferieur a la moyenne comprenne que ce n'est pas acceptable. meme cacher derriere votre ecran.


Moi j'la catche pas?
 
i'm an immigrant who been a canadian citizen since i was 11 yrs old, i work full time, pay taxes , fluent in english and francais, i would for sure fail that imigration test unless i decide to study the quebec history which i would not do cause i rather spent my time learning about human history since TO ME it's 100 times more interesting.

Am i more of a burden than all the BS quebecers de souche living here ?

according to that stupid proposed law i'm not integrated enough to live in quebec. Negro plz
 
Faut pas non plus faire du quebecophobie...je connais des gens d'autres cultures qui pettent\défèquent allègrement sur les Québécois\Canadiens...lazy...corrupted...brainless...coca-cola drinkers...doped to the bone...welfare abuser\ad infinitum.

Le respect ca doit fonctionner dans les 2 sens ...je suis pas mal tanné de faire la diode ...pour ceux qui connaissent la fonction d'une diode ...

On peut et on doit accepter les différences , ca ne veut pas dire qu'on doive passer NOS valeurs @ l'eau de javel.

Peut etre je suis ignorant sur le sujet mais je voie pas vraiment de difference de valeur entre le quebec la france , USA , japan , chine ou n'importe quel autre civilized country as par quelque parti du moyen orien qui sont ruled by sharia law.

Je suis libanais et au pays on as les meme valeur qu'ici et un peu plus meme .

so je suis curieux de savoir une affaire , c'est quoi au juste les valeur de la culture quebecoise qui manquerais ailleur
 
so je suis curieux de savoir une affaire , c'est quoi au juste les valeur de la culture quebecoise qui manquerais ailleur

Il n"y a pas de "valeur" commune. Juste entre les anglophones et les francophones, la difference culturelle et de "valeurs" est immense. Les valeurs c'est tres relatif et a geometrie extremement variable. Les valeurs c'est le gros bon sens, et le gros bon sens s'applique differement en fonction de la situation.

Je suis pas mal certain que si on ecrivait une charte des valeurs commune, la tolerance serait un des premiers points sur la charte. Une grosse partie de MR etant homophobes et racistes seraient donc deportes...
 
Back
Top