Article: Importation Citroën C2 depuis la France

le taux de change commence à etre avantageux aussi à comparé le USD

La majeur partie des frais reliés à l'importation sont réglés en dollars US donc non pas forcement avantageux :(

Le commerce international utilse souvent le dollars US comme référence.
 
Oui exact mais ce qui tue c'est les frais de transport et trés franchement pour avoir fait les 2, le Japon et l'Europe, acheter chez les Nippons est vraiment plus avantageux en terme de prix. Aprés pour ce qui est de la qualité ca dépend...
 
Moi c'est plus des autos comme la Renault Spyder et la Fiat Barchetta que j'aimerais voir sur nos routes. Et dans peu de temps, les Megane R26
 
Je n'avais jamais vu de Spider, meme en France. En fait, je ne savais meme pas que ce model existait :D.

Par contre, la Megane sport c'est une folie et une fois modifié en phase 2 ou 3 elle peut atteindre une motorisation très honorable et taper le 250 km/h a l'aise.
 
Les voitures sport en Europe restent souvent assez chères. Je regarderait plutôt pour une petite gti ou citadine fun (Lupo gti, Twingo, fiat Punto abarth)
 
Hello,

ce sont les miennes, arrivées depuis peu, la 19 est une Baccara mais jantes de 16v en effet.

A bientôt.
 
Bienvenue ici! Je suis content de voir d'autres amateurs de voitures françaises ici, je me suis longtemps senti un peu seul avec ma 306 *tu*
Si ce n'est pas indiscret, comment s'est déroulé le processus d'importation pour tes trois voitures?
 
C'est vrai que le retour sur l'importation m'intéresserais aussi. Ma voiture est ( normalement ) dans le bateau. Je dis normalement car je n'ai pas eu de confirmation qu'elle a bien été mise dedans...

On est donc au moins 4 5 à avoir des voitures Françaises dans le coin ou à l'avoir bientôt. A quand une petite reunion ? :)
 
Last edited:
Petite mise à jours :

Elle est bien sur le bateau, les dates devraient coïncider. Il n'y a plus qu'a être patient. Un petit peu moins de 10 jours à tenir :).
 
Moins que ca si tout vas bien, on se fait le Cabot Trail comme proposé ici et on la ramenne. Ça fait environ 2000 km en tout ;).
 
Petit recapitulatif des frais avec les chiffres définitif :

- Envoi en conteneur depuis la France vers Halifax : 1810 euros soit à peu près 2715 $.

Cela comprend :

- Tout les frais lies au bateau = 1000 euros
- La prise en charge de ma voiture sur un camion depuis la banlieue de Paris jusqu'a Zeebruge en Belgique = 420 euros
- la surcharge du prix de l'essence ( la meme blague que pour les billet d'avion, bref ) = 300 euros
- L'assurance tout risque = 90 euros

- Taxes pour la sortie du port 200 $ ( à confirmer )
- 182 $ l'avion pour un aller simple
- 150 $ d'essence pour le retour à peut près

- Echange du permis de conduire Français vers Quebecois : 77,47 $ par an
- Immatriculation : 323,58 $ par an ou 27 $ par mois
- Assurance : 507 $ par an donc 42,25 $ par mois


Si on compte juste pour la faire venir jusqu'a Halifax 9 les sommes en vert ), aller la chercher la ramener, cela donne 3247 $.

C'est donc cette somme que j'aurais eu comme budget a dépenser si j'avais du acheter une voiture ici plutôt que de la ramener comme le reste son des frais fixe peut importe la voiture. Si on en reste à cette somme, d'après ce que j'ai pu voir du marche de l'occasion et des prix, ca reste plutôt intéressant de la rapporter :).
 
Back
Top