Les perles du marché noir...

Le pire ça reste encore de vendre une auto... L'ancienne auto à ma mère est à vendre (Golf 1999, 2000$) et dans l'annonce c'est bien spécifié ''Un peu négociable, pas d'échanges''
Ben jusqu'à maintenant on nous a proposé un atv, une Elantra 2002 pas de moteur, 1000$ + un vélo et le pire de la gang, un gars de scrap qui nous dit ''150$ cash et je viens la chercher''.

Au pire si les gens sont trop caves ou pauvres pour acheter un char, ma mère va juste la transférer à mon nom pis ça fini là...

À part les autos, vendre des meubles c'est pas facile non plus. Ma tante emménage avec sa conjointe donc elle vend les meubles en trop. Un bureau d'ordi annoncé à 50$, elle a eu une offre à 10$. Un set de cuisine à 100$? 75$ mais elle devait le livrer...
 
Sauf que y'a aussi le problème inverse,
des morons de gens qui vendent leur stock usagé en pensant que ca vaut encore presque le meme prix que neuf.

C'est pas compliqué quand on magasine pour du ''use'' on veut que ca soit un deal, sinon fuck you garde le et on va acheter neuf.

Ex:
http://www.kijiji.ca/v-playstation-3/ouest-de-lile-qc/ps3-gta-v-ps-eye-ps-move-fifa-13-sports-champion/1060398664

En partant y'a la loi de l'offre et demande, des ps3 usagé y'en a 400 000 a vendre sur kijiji, pi en plus c'est vieux de plus de 10 ans un ps3,
si tu veut vende, il faut que tu te démarque des autres.
Lui, il se démarque pas pentoute, trop moron pour comprendre que ca vaut presque pu rien un PS3 et qu'il a 400 000 compétiteurs !

Un classique. Pis quand tu veux acheter mettons une Wii ordinaire pis que le vendeur insiste pour bundler ca avec 214791238572398 jeux poches de marde pour 400$ parce que avec 214791238572398 jeux poches de marde MAIS JUSTE UNE WIIMOTE...

Moi quand j'ai quelque chose a vendre je le mets amplement < prix que ca vaut neuf pis des fois moins. J'avais un S3 a me debarasser l'ete dernier: 75$ PAF deux jours parti. Si je l'avais mis comme tous les autres S3 sur kijiji a 150$ il serait sur une tablette a ramasser la poussiere...

Pis essayez pas jamais de vendre des pneus usages, estie le monde les veulent GRATUIT calvaire, on dirait qu'ils te font une faveur. Je demandais 50$ pour deux Michelin Artic Ice presque neufs pis ben, y sont encore derriere mon cabanon, cet ete j'emmene ca a l'ecocentre. Le bonhomme qui est venu pour les acheter ben, il me dit en pleine face: Je veux pas payer. Calisse 50$ pour deux pneus qui ont un hiver dessus...
 
serieux moi ma pire transaction a vie c'etait avec un membre de MR et ca a finit par moi qui recoit un warning de 30 points pis c'etait moi le vendeur !

Mes meilleures expériences de revente sont justement avec MR.

Dans le fond, je peux les nommer car ce sont des gens qui comprennent ce que c'est de faire des affaires.

Optionational, il m'a acheté une Dreamcast sans rien négocier. Il était exact à l'heure du rdv et avec l'argent comme il était convenu dans l'annonce.

JoeyV, il m'a acheté une table de pool sans rien négocier. Là encore, il était exact à l'heure du rdv avec l'argent en main. Il est venu avec 2buddies et un véhicule en conséquence. Je les ai aidés à mettre la table de pool dans le véhicule. Short and sweet.

De par ces expériences, je vais préférer vendre à des membres de MR plutôt à des inconnus.
 
Back
Top