Am I the cheapest MF here?

attendre en ligne avec tes canettes pour te faire rembourser 3$....

CA depends vraiment de la quantite de cannettes et quand tu y va. Moi je ramenne tout d'un coup quand j'en ai une bonne batch et quand y'a pas grand monde a l'epicerie. Ca me prend environ 5 minutes, et je me fait rembourser environ $10. Ca monte vite quand t'a 2-3 caisse de bierre + 3-4 sac de vidange plein de cannettes. $10 pour 5 minutes, c'est quand meme $120 de l'heure :p
 
oui pour les caisses de bieres! mais les canettes mettre ca dans machines moitier du temps ca marche pas...

itinérant proche de chez moi ce fait un plaisir des ramasser et daller les vendres.
 
Une fois, il y avait un produit vedette (un produit périssable) en spécial (2.00$ au lieu de 4.70$) chez une épicerie d'une grande bannière. Toute la famille raffolait de ce produit. Le lendemain de la fin de la promo, j'étais à cette épicerie et je me suis dit "Et s'ils avaient oublié de remettre le prix initial avant promo dans leur inventaire." Je prends ce produit et trouve le lecteur CUP le près pour le scanner: il était encore au prix de la promo. Donc, aux 2jours, je faisais le plein de ce produit à prix promotionnel après la promotion terminée. Pour ne pas alerter inutilement le staffs sur cette erreur étiquetage, je réglais toujours mes achats avec la caisse libre-service. 10jours se sont écoulés avant que le staff se rende compte de leur erreur.

inb4 heavymetal is doing fraud again
 
Je me considère un peu cheap... mais bon quand tu es étudiant, tu as pas trop le choix.

Dans mon ancienne job étudiante, étant donné que les pauses étaient pas payém je faisais le shift en entier sans pause malgré que j'avais faim pour ensuite bouffer comme un porc à la maison

Je gaspille jamais de nourriture... mais bon ça c'est plutôt culturel ( mes parents sont Haïtiens ) quand j'étais petit ma mère nous faisait toujours la leçon sur le fait d'être privilégié et elle nous forçait de manger nos plats jusqu'à la dernière bouchée, bon ou pas lol.

La bouffe que je soupe la veille, c'est également ce que je mange au dîner.

Quand il y a des spéciaux de Jus déli 5 et d'ailles de poulet au maxi je remplis mon frigo

dans la mesure du possible je paie cash vs credit ou débit... on a tendance à se poser des limites.

la liste pourrait continuer
 
Il y a un monde de différence entre une erreur de prix et tromper le personnel pour profiter d'une erreur que tu as intentionnellement provoquée. Je suis moralement assez solide pour également profiter d'une erreur de prix, c'est le problème du marchand et non le mien. Mais dans ton premier exemple, C'est tout simplement pathétique quand le rabais n'est pas assez élevé pour toi que tu veux obtenir le produit gratuitement.

Appelle ça comme tu veux, c'est du vol. Certes, pas un gros vol mais ça en dit long sur le profil de la personne.
 
je suis économe , en 10 ans je n'ai jamais acheté du yogourt paquet de 16x100 d'une grande marque en haut de 4.99$ , même chose pour le 454g de beurre lactancia , jamais acheté ça en haut de 2.99$ , même que bien souvent tu a le 454g de beurre sealtest a 2.64$

sac de chips Ruffles 220g a 1.77$ , vrai jus d'orange 1,75l a 2$

je récupères ma consigne sur toute mes canettes, je ne peux pas croire que quelqu'un qui paye une consigne jette sa canette/bouteille
 
Une fois, il y avait un produit vedette (un produit périssable) en spécial (2.00$ au lieu de 4.70$) chez une épicerie d'une grande bannière. Toute la famille raffolait de ce produit. Le lendemain de la fin de la promo, j'étais à cette épicerie et je me suis dit "Et s'ils avaient oublié de remettre le prix initial avant promo dans leur inventaire." Je prends ce produit et trouve le lecteur CUP le près pour le scanner: il était encore au prix de la promo. Donc, aux 2jours, je faisais le plein de ce produit à prix promotionnel après la promotion terminée. Pour ne pas alerter inutilement le staffs sur cette erreur étiquetage, je réglais toujours mes achats avec la caisse libre-service. 10jours se sont écoulés avant que le staff se rende compte de leur erreur.

inb4 heavymetal is doing fraud again

doctorspeechless.gif
































































































giphy.gif
 
Il y a un monde de différence entre une erreur de prix et tromper le personnel pour profiter d'une erreur que tu as intentionnellement provoquée. Je suis moralement assez solide pour également profiter d'une erreur de prix, c'est le problème du marchand et non le mien. Mais dans ton premier exemple, C'est tout simplement pathétique quand le rabais n'est pas assez élevé pour toi que tu veux obtenir le produit gratuitement.

Appelle ça comme tu veux, c'est du vol. Certes, pas un gros vol mais ça en dit long sur le profil de la personne.

exactement. Une erreur du magasin, ok, moi aussi j'en profiterai. Mais le premier truc, ca fait meme Robin Hood, c'est la pauvre caissiere qui fait 10$ de l'heure qui mange de la marde. Ca m'a deja arrive que les caissieres ont fait des erreurs dans mon avantage et tout le temps je les ai mentionne que meme si j'aimerais avoir le prix bcp moins elevee mais qu'il y a certainement une erreur quelque part.
 
Pour avoir déja travailler dans un maxi, je confirme que heavymetal est probablement un gro BS. Comme sa été dit, c'est probablement la caissière qui a manger de la marde a cause de ton escroquerie.

Je me rappel que back in the days, on avait plein de heavymetal qui déchirai intentionnellement les sac de patates 10 lbs, venait ensuite nous voir pour qu'on leurs colle un collant 50%. Résultat? on a juste arrêter de faire des produits a rabais parce que les clients scrapait intentionnellement la bouffe pour avoir un rabais. Tu est probablement le même genre de personne qui enlève la queue des piments pour sauver 3 grammes aussi! je pourrais continuer longtemps sur des anecdodes de bs comme ca :)
 
Le but n'est pas d'être cheap mais d'être brillant

Acheter tout "deluxes" et accoter son budget, c'est con

Économiser afin de se gâter ailleur, c'est un choix de priorité, ce n'est pas meilleur

Économiser afin d'investir, c'est bien car on peux profiter de ses gains

Économiser, investir et re-investir ses gains, c'est brillant
 
J'ai un bon salaire, mais je suis très frugal, surtout en ce qui concerne mon look. J'ai seulement 2 paires de jeans que j'ai acheté chez Costco à $15. Je les portes jusqu'à ce qu'ils commencent à déchirer. J'ai juste 2 paires de sneakers de chez Winners à $30-40 chaque. La plupart de mes tshirt je les ai reçu gratis à la job (tshirt promotionels). Je coupe mes cheveux à la maison. Je n'ai pas de bijoux, montres, etc. J'ai pas de meubles ou appareils haut de gamme chez nous. Lorsque j'ai besoin d'un objet, je cherche d'abord sur kijiji, ensuite les aubaines en magasin. On prend nos vacances surtout en off-season.

Je ne cheap pas sur la bouffe par contre. On achete chez Costco, mais on choisit la qualité vs le prix. On achète surtout des ingrédients et on cuisine à la maison. On évite les mets pret à cuire, pas juste pour sauver l'argent mais aussi pour la qualité / santé. Aussi, si les enfants ont besoin / veulent qq chose, je ne leur dit pas non.
Mon modèle de frugalité ne signifie pas faire des sacrifices. J'ai tout ce que je veux, mais je ne veux pas grande chose en partant.
 
Last edited:
my brother from a Polish mother

I was about to write the the same thing, in approximately the same words.

There's a difference between frugal, cheap and just a plain a-hole.

What heavymetal does to trick the poor cashier into making a mistake is being an a-hole. In many cases these employees suffer, not so much the store.

Eating 5 days old forgotten Michelinas is being cheap. Eating Michelinas is already being cheap because that shit is plastic with food flavor. Some of them taste good but boy they're horrible for you. There's much better "meal in a box" solutions out there even if they're a little more expensive.

I really hate wasting food or throwing out jars/cans with food still in there. I cheap-out on certain things that I don't care about that much, but food is not one of them, and no one should.

You're blowing things out of proportion. It was 1 day old, not 5. And I rarely eat michelinas, doesn't mean that because I eat them twice a month I'm cheap. Some people....

That post was just to show how much I would not throw food in the garbage, if that makes me cheap, so be it.
 
Hell I'm pretty cheap but I'm in my last year of school. Once I'm in a job my cheapness will abate. Also us business guys don't say cheap, we prefer the term cost-effective.
 
Il y a un monde de différence entre une erreur de prix et tromper le personnel pour profiter d'une erreur que tu as intentionnellement provoquée. Je suis moralement assez solide pour également profiter d'une erreur de prix, c'est le problème du marchand et non le mien. Mais dans ton premier exemple, C'est tout simplement pathétique quand le rabais n'est pas assez élevé pour toi que tu veux obtenir le produit gratuitement.

Appelle ça comme tu veux, c'est du vol. Certes, pas un gros vol mais ça en dit long sur le profil de la personne.

je suis pas souvent d'accord avec twon, mais crime heavy metal, twon a raison cette fois ci, ca se fait pas ca mec.
 
En 2015 tu es considéré cheap/frugal si:

Tu pitch pas ton argent par les fenetres
Tu vis pas au dessus des tes moyens
Tu prends 5 secondes pour chercher la place qui vend un produit le moins cher
Tu remets en question ton besoin avant de faire un achat

En 2015 tu as réussi dans la vie si:

Tu vis paycheck to paycheck
Ta marge de crédit est loadé
Tu achètes sans réfléchir tant que tu passes au crédit
Tu fais pas de budget, anyway le retour d'impot rentre dans 2 semaines.

Ciao le gros bon sens
 
En 2015 tu es considéré cheap/frugal si:

Tu pitch pas ton argent par les fenetres
Tu vis pas au dessus des tes moyens
Tu prends 5 secondes pour chercher la place qui vend un produit le moins cher
Tu remets en question ton besoin avant de faire un achat

En 2015 tu as réussi dans la vie si:

Tu vis paycheck to paycheck
Ta marge de crédit est loadé
Tu achètes sans réfléchir tant que tu passes au crédit
Tu fais pas de budget, anyway le retour d'impot rentre dans 2 semaines.

Ciao le gros bon sens
1159
 
Hell I'm pretty cheap but I'm in my last year of school. Once I'm in a job my cheapness will abate. Also us business guys don't say cheap, we prefer the term cost-effective.

cost-effective = frugal.

cheap = lay-offs to save money on labor. lol
 
faire attention a son argent, c'est pas etre cheap, ni frugal...

mais plutot un signe d'intelligence.

j'ai toujours fait attention a mon argent, aujourdhui a 40 ans, toutes mes affaires sont payer et je profite de la vie et je suis encore en forme pour en profiter sans trop souffrir.

j'ai une coupe de mes connaissances qui eux, sont pas cheap...mais vienne me voir pour "m'emprunter" de l'argent permanament pour "mettre du gas" dans leur caddilac, d'autre qui me demande de leur preter 400$ pour faire leur frein fini...

durant toute ma vie, j'ai toujours eux 3-6 mois d'argent pret a etre utiliser en cas que je perde ma job, ou que je tombe malade, etc...

je sais, je sais, je suis un cave, j'aurais du placer cette argent la a 80% d'interet, pis ya des assurances pour ci et pour ca...

j'ai pas toujours eu un emploi sure, alors je devais m'adapter pour que je sois pas dans marde ainsi que ma famille.

bonne chance a ceux qui "profite" de la vie, sans avoir les moyens.
 
I live within my means so that I don't have to be cheap or budget everything. Much more enjoyable lifestyle.
 
faire attention a son argent, c'est pas etre cheap, ni frugal...

mais plutot un signe d'intelligence.

j'ai toujours fait attention a mon argent, aujourdhui a 40 ans, toutes mes affaires sont payer et je profite de la vie et je suis encore en forme pour en profiter sans trop souffrir.

j'ai une coupe de mes connaissances qui eux, sont pas cheap...mais vienne me voir pour "m'emprunter" de l'argent permanament pour "mettre du gas" dans leur caddilac, d'autre qui me demande de leur preter 400$ pour faire leur frein fini...

durant toute ma vie, j'ai toujours eux 3-6 mois d'argent pret a etre utiliser en cas que je perde ma job, ou que je tombe malade, etc...

je sais, je sais, je suis un cave, j'aurais du placer cette argent la a 80% d'interet, pis ya des assurances pour ci et pour ca...

j'ai pas toujours eu un emploi sure, alors je devais m'adapter pour que je sois pas dans marde ainsi que ma famille.

bonne chance a ceux qui "profite" de la vie, sans avoir les moyens.

Amen
 
Back
Top