Voyage en Russie

4frnt.

Well-known member
Y'a du monde sur MR qui sont allé en voyage en Russie, plus particulièrement Moscou et St. Petersburg? Le rouble est vraiment bas, c'est assez avantageux d'y aller en ce moment. Je prévois partir avec ma blonde vers la mi-août durant environ 2 semaines.

Avez-vous des recommendations? Des incontournables?

Pour ce qui est du budget, on prévoyait débourser entre 2000-2500$ chaque pour tout inclus.
 
Avez-vous un Visa ?

Pas certain à 100%, mais messemble que c'est obligatoire pour entrer en Russie.
 
J'ai fais st petersburg et moscou durant l'été 2009 avec une bonne gang. A St. Petersburg, je te dirai que ce qu'il y a voir c'est pas mal tout au centre-ville, on a visité pas mal d'affaires comme la forteresse pierre-et-paul, musee de l'ermitage et palais d'hiver, place du palais d'hiver, le metro, marcher le long de la nevski, etc. Peterhof etait malade aussi.

Moi ce que j'aimais faire la bas, c'est de me perdre dans les rue le long des canals. Tu finis tout le temps par retrouver la nevski en t'orientant avec le palais pierre-et-paul. On est aussi sorti pas mal en faisant confiance au locals, mais un de nos amis parlait le russe (un ukrainien), alors on etait pas mal moins mefiant.

btw, c'est fucking romantique comme ville.

On a pris l'overnight train pour aller a moscou et c'etait completement debile. On s'est acheté du ararat (brandy armenien) et on a bu toute la nuit dans le train pour arriver a Moscou.

A moscou, on est reste dans le complexe olympique (http://www.hotelizmailovo-alfa.ru/eng/comm.html). Je me souviens pas de ce qu'on a vu durant le jour, mais le soir on a fait le party comme des malades. J'ai bien aimé la place rouge, le musée, etc.

Pour le visa, oui tu as besoin d'un visa, mais c'etait vraiment pas compliqué l'avoir. Les temps ont changés par contre.

Tu peux me pm si t'as des questions.
 
J'ai fais st petersburg et moscou durant l'été 2009 avec une bonne gang. A St. Petersburg, je te dirai que ce qu'il y a voir c'est pas mal tout au centre-ville, on a visité pas mal d'affaires comme la forteresse pierre-et-paul, musee de l'ermitage et palais d'hiver, place du palais d'hiver, le metro, marcher le long de la nevski, etc. Peterhof etait malade aussi.

Moi ce que j'aimais faire la bas, c'est de me perdre dans les rue le long des canals. Tu finis tout le temps par retrouver la nevski en t'orientant avec le palais pierre-et-paul. On est aussi sorti pas mal en faisant confiance au locals, mais un de nos amis parlait le russe (un ukrainien), alors on etait pas mal moins mefiant.

btw, c'est fucking romantique comme ville.

On a pris l'overnight train pour aller a moscou et c'etait completement debile. On s'est acheté du ararat (brandy armenien) et on a bu toute la nuit dans le train pour arriver a Moscou.

A moscou, on est reste dans le complexe olympique (http://www.hotelizmailovo-alfa.ru/eng/comm.html). Je me souviens pas de ce qu'on a vu durant le jour, mais le soir on a fait le party comme des malades. J'ai bien aimé la place rouge, le musée, etc.

Pour le visa, oui tu as besoin d'un visa, mais c'etait vraiment pas compliqué l'avoir. Les temps ont changés par contre.

Tu peux me pm si t'as des questions.

Merci pour les infos!

Selon toi, sans parler le russe, c'est quand même faisable comme destination? Moi ça m'inquiète pas trop, j'ai passé quelques jours en Pologne, République Tchèque et Hongrie, et j'ai jamais eu de problèmes même avec la ''barrière de la langue''.
 
http://voyage.gc.ca/destinations/russie

Visa

Les Canadiens doivent être munis d’un visa pour entrer en Russie. Les demandes de visa doivent être présentées par voie électronique sur le site Web de l’ambassade de la Fédération de Russie (en russe et en anglais).

Communiquez avec une ambassade ou un consulat russe pour vous assurer de connaître toutes les exigences d’entrée et de sortie relatives à votre séjour en Russie. Faites-le avant d’arriver en Russie et au moment de quitter ce pays.

Visa de touriste : exigé (pour les personnes qui logent dans un établissement commercial)
Visa d’invité : exigé (pour les personnes qui logent dans une résidence privée)
Visa d’affaires : exigé
Visa d’étudiant : exigé
Visa de transit : exigé (y compris pour le Bélarus)
Visa de sortie : exigé
 
Merci pour les infos!

Selon toi, sans parler le russe, c'est quand même faisable comme destination? Moi ça m'inquiète pas trop, j'ai passé quelques jours en Pologne, République Tchèque et Hongrie, et j'ai jamais eu de problèmes même avec la ''barrière de la langue''.

ca se fait, on a juste rencontrer du monde vraiment shady alors on se sentait plus safe d'avoir avec nous un russe.
 
Merci pour les infos!

Selon toi, sans parler le russe, c'est quand même faisable comme destination? Moi ça m'inquiète pas trop, j'ai passé quelques jours en Pologne, République Tchèque et Hongrie, et j'ai jamais eu de problèmes même avec la ''barrière de la langue''.

Je suis sur qu'ils parlent l'anglais et le francais mieux que toi ;)


vous etes des esti d'eskimos esti

lis l'histoire un ti peu tabarnak ....
 
T'as abandonné ton voyage en Islande?

C'est reporté pour un peu plus tard, dans 2-3 ans quand moi et ma blonde on va avoir complètement fini nos études. Tant qu'à aller en Islande, on veux pas avoir un budget trop restreint et se priver de faire les belles excursions. Mais c'est certain qu'on va y aller!

Je suis sur qu'ils parlent l'anglais et le francais mieux que toi ;)


vous etes des esti d'eskimos esti

lis l'histoire un ti peu tabarnak ....

Black-Girl-Wat.jpg
 
Best reply ever 4frnt. No you won't have any problems with English or French. Plan to spend most of your days in St Petersburg since Moscow has slightly less things to see.
 
Best reply ever 4frnt. No you won't have any problems with English or French. Plan to spend most of your days in St Petersburg since Moscow has slightly less things to see.

Yup, St. Petersburg has a lot more things to do indeed! So most Russians do speak english (and french??)? I was told most are unilingual!
 
I actually avoided speaking english to locals because they have a tendency to think you're american (unless you have a bit canadian flag on your shirt). What I did (and it got me good luck with the women too), was approach in french and then switch to english.
 
^^hahaha. je restais dans un hotel 4* a st petersburg, et y'avait des plottes qui attendait a chaque etage pour ramasser des hommes.
 
Y'a du monde sur MR qui sont allé en voyage en Russie, plus particulièrement Moscou et St. Petersburg? Le rouble est vraiment bas, c'est assez avantageux d'y aller en ce moment. Je prévois partir avec ma blonde vers la mi-août durant environ 2 semaines.

Avez-vous des recommendations? Des incontournables?

Pour ce qui est du budget, on prévoyait débourser entre 2000-2500$ chaque pour tout inclus.


If you go in august you will miss the white nights in st-petersbourg which is a must see ! Especially with your gf it will be very romantic !
Most museums, theatres, concerts and other touristic places have a cheap entry fee !

As for moscow, it won't be cheap living downtown, learn the metro system before going because the traffics are insane there.

Also keep in mind that if u go to a club or lounge there is face control. And always have your passport on you since the police in Moscow may ask you to identify yourself randomly ( Less common in St-Petes)


Send me a PM before going I have good friends in Moscow and St-Petes in case you need something or to guide you a bit !
 
If you go in august you will miss the white nights in st-petersbourg which is a must see ! Especially with your gf it will be very romantic !
Most museums, theatres, concerts and other touristic places have a cheap entry fee !

As for moscow, it won't be cheap living downtown, learn the metro system before going because the traffics are insane there.

Also keep in mind that if u go to a club or lounge there is face control. And always have your passport on you since the police in Moscow may ask you to identify yourself randomly ( Less common in St-Petes)


Send me a PM before going I have good friends in Moscow and St-Petes in case you need something or to guide you a bit !

Cool thanks!

The white nights look really nice, but I can't really change dates as I only have 3 weeks available in August between my summer and autumn semesters.

I've checked on Airbnb, and renting an appartment in Moscow is not that expensive, I saw plenty of decent places around 100-150$ per night, which ain't bad at all!

Is it really that bad if I don't speak russian? I had no problems at all in Poland and Hungaria where most locals spoke bad english, but I heard Russia is on another level... And I shouldn't be bothered too much, I'm not gay and I'm blonde (german ancestors), plus my uglyness is bearable lol.
 
Back
Top