Kawasaki Gear Indicator

mzdav

New member
Salut à tous,

Je me suis dis que ça pourrais en intéresser quelques-uns alors je vous fais part d'un de mes projets. Fais un bout je suis tanné de chercher une 7e vitesse sur ma Z alors j'ai décidé de faire un indicateur de gear qui marche sur le même principe que celui de gipro soit un module qui demande directement au ECU de la moto quel rapport est engagé. Ma "preuve de concept" est fonctionnelle sur breadboard et j'attends en ce moment de recevoir mes circuits imprimés pour monter un premier prototype!

Voici un video du montage sur breadboard, le glitch où ça retombe en 4e avant d'afficher la 6e c'est que j'ai tenu la clutch trop longtemp et lorsque "clutché", la valeur retourné par le ECU est erroné. Tout ça va être géré dans le software du prochain proto!

(la qualitée du video/son est pas fameuse à cause de mon cell mais bon..donnez vous une chance et regarder le en hd :D)


Mon premier proto qui est actuellement en production :

fual54.jpg


La je travail sur le packaging, ça a l'air pas trop pire à date!


Pour une idée des dimensions le digit est 1" de haut!

Voilà,

Idées / Commentaires sont bienvenues !!

A+

David
 
D'abord félicitations c'est tout un projet. La seul chose a quoi je peux penser est: est-ce que le 0 pourrait se transformer en N car si je comprend bien lorsque tu est a 0 tu es au neutre


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oui.. En fait je peux afficher n'importe quoi avec les segments je vais mettre autre chose car le 0 m'énerve aussi! J'avais pensé à juste allumer le segment du milieu pour faire "-". Mais si je voudrais vraiment afficher un N faudrait que j'utilise un afficheur comme ça :
1409-01.jpg
 
Beau prjet en effet.

Mais tu est au courant que pas toute les marque/modele utilise le meme signal ou resistance pour leur vitesse?
 
^^ les universel sont pas aussi fiable..un shift manqué et ca va mal.

Mais bon..c'est pas la fin du monde.

Les vrai sont quand meme seulement 100-150$.
 
Je veux pas peter ta bulle mais ça existe déjà et universel, ça fonctionne avec un aimant j'en ait déjà installer un et ça fonctionne bien et le principe est simple
http://www.ebay.ca/itm/Blue-LED-Uni...nso-/330733187259?hash=item4d013bf0bb&vxp=mtr
30$ shippé

et si tu pense faire une production fait attention car il existe déjà plusieurs brevets
2 sec avec google
http://www.google.com.ar/patents/US6462651

Comme max a dit les universels c'est pas pareil pentoute, la c'est le ecu direct qui m'envoi un message indiquant quel rapport est engagé..

Et pour répondre à max, je sais que c'est pas pareil entre les compagnies/modèles.. je me concentre sur kawa pour l'instant car c'est ce que je roule :p.
 
Back
Top