┐Ou habiteriez vous // Where would you live└

Marek

Active member
Si je pouvais, live, j'irais habiter au Venezuela, précisément: Caracas et pouvoir prendre des vols a 40-50$ pour aller à Margarita. Je suis tellement tanné du Québec, je suis tellement tanné de cette mentalité Nord Américaine ou les gens ne prennent pas une seconde pour penser à autrui. Aucune classe, tout le monde est désagréable sauf quand tout le monde est saoul et encore la.

Les gens la-bas sont tellement gentil, courtois... C'est rendu rare ici...

lors de mon dernier séjour...


Ces voitures me font b*nder.
2013-11-22093909_zps82aec817.jpg


2013-11-22094054_zps655d62e4.jpg


2013-11-22094034_zps8eacdb03.jpg


Chez la tante et oncle de ma copine (Caracas)
SAM_0031_zpsobzzjx23.jpg


SAM_0030_zps2yywyvcy.jpg


SAM_0029_zpsaeu6hges.jpg

Au bout du jardin, un drop de 150m facile!

Salon de la maison, avec des portes qui s'ouvre complétement pour donner sur le jardin (l'oncle de ma copine est architecte)
SAM_0032_zps6ivcj5co.jpg


La température est parfaite, un peu humide à Caracas, à Margarita simplement parfait! Je sais que je n'y ai pas vécu, simplement visité mais bon.

la vue à couper le souffle quasi partout...
2013-11-23%2015.19.55_zps0rt2qind.jpg


Aucun problème de prendre une bière en conduisant (boire du fort est un problème, no jokes)
2013-11-26%2012.33.00_zpslkgedsxu.jpg


2013-11-26%2012.33.24_zpszcfzqe6x.jpg

Ça m'a rappellé des old schooler du Québec qui me disaient ''Dans l'temps ou tu t'avais une main sur le volant, une cigarette dans l'autre et une bière entre les jambes''

5$ sur la plage ''El Parguito'' (service et pourboire inclus)
2013-11-27%2013.17.45_zpsoix1emsk.jpg


une bière en route et même autoroute à l'arrière d'un pick up... Sans soucis
2013-11-27%2015.37.21_zps0vraa8fc.jpg


Faut mettre de l'essence, pas de problème environ 2 cent pour le plein
2013-11-27%2015.43.48_zpsfexfgc1z.jpg


J'ai eu le plaisir de conduire ça tout notre séjour à Margarita
2013-11-26%2011.06.55_zpsfx0axlur.jpg

Oui, manuelle 4x4, tellement le fun à conduire, sérieusement.

À couper le souffle...
2013-12-04%2017.03.37_zpsue4t2upq.jpg



Un village Allemand, en pleine Amérique latine
2013-12-07%2016.48.50_zpsi1f1khco.jpg


Des routes ou l'on peut apprécier une bonne suspension et une bonne voiture
2013-12-07%2016.00.32_zpstkmmprq8.jpg



Je suis sérieusement en amour...
2013-12-07%2016.02.53_zpsduidmucp.jpg





F*ck le Québec.
2013-12-07%2007.51.30_zpsih8scjkz.jpg





Donc je vous demande, sur un coup de tête comme ça, si ça ne vous coûtait ABSOLUMENT RIEN de déménager, amener votre voiture, chien, chat, votre blonde, votre femme, bref CE QUE VOUS VOULEZ, ou iriez vous? Ou aimeriez vous vivre et POURQUOI.



GO
 
Au Québec, j'ai tellement cette mentalité Nord Américaine ou les gens ne prennent pas une seconde pour penser à autrui. J'ai Aucune classe, je suis désagréable sauf quand je suis saoul et encore la.
 
Au Québec, j'ai tellement cette mentalité Nord Américaine ou les gens ne prennent pas une seconde pour penser à autrui. J'ai Aucune classe, je suis désagréable sauf quand je suis saoul et encore la.
Tu vois, cette mentalité de trou d'cul précisément.
 
Im coming with you next time you go ! Non negotiable !

Edit : I recently came back from eastern europe ... been there 6 months visited more than 8 countries ... The second I landed I felt like I was in the walking dead series...
 
Tu vois, cette mentalité de trou d'cul précisément.

haha, c'étais pour rire.

Mais je suis d'accord avec toi, le côté humain est pas très présent, on dirait que tout le monde est en compétition avec quelque chose.

Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps/chance de voyager, encore assez jeune, donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question.

Mais vite de même je dirais l'Australie, on dirait que le gens là bas sont fier de leur pays et valeures. non?


Le côté qui me bloque à dire de déménager, est un peu en contradiction avec tes raisons de vouloir bouger, c'est-à-dire ma famille. On est 41 (oncle/cousin/parent/g-p) et encore aujourd'hui on se pointe chez le monde avec un 6 pack sans avertir, juste pour jaser et avoir du bon temps.
Ma blonde a encore de la misère avec ça, mais les valeurs sociales sont hyper présente dans ma famille, mes amis sonnaient chez mes parents sans avertissement dans letemps que j'habitais là, et mes parents jasais une demiheure avec.

Cest ca qui me ferais hésiter à bouger.
 
J'aime le Québec aux endroit où ils n'y a ni gens ni gouvernement pour me faire chier et c'est certainement pas dans l'axe québec-windsor.
 
I would move to New York city.

South America -> No thanks.

Saying people here don't care about others is also full of shit. People always seem nicer when you're traveling/vacation, but that's because you're probably a dickhead when going about your business/daily life back home and people react accordingly.

People here are super nice, compassionate and friendly if you are the same. Anyone who comes here on vacation has nice things to say about Montreal/Quebecers.
 
Cote d'azur, j'ai ete passer un mois à nice et j'ai capoter. Le transport labas c'était fou, pour 1 euro tu peux aller a peu pres n'importe ou en autobus, on en a profiter pour aller faire du snow dans les alpes, 3h allez-retour environ pour 2 euros lol retour à nice, on va souper sur une terasse sur le bord de la mer en t-shirt. Monaco à environ 20-30 minutes de route, encore une fois 2 euros allez-retour pour l'autobus. C'est malade comme place pour les trippeux de chars labas. La biere un peu partout à des prix ridicules, la bonne bouffe... L'Italie est pas loin, Paris accessible facilement (je l'ai fait en TGV, c'était pas cher et relativement rapide). Ils ont pas des hivers de marde autant que nous aussi haha
 
Pendant mon séjour en Amérique du sud j'ai bien aimé:

Sucré en bolivie

2188807078_51c1eea0ba_b.jpg

753940602_a142dfd48f_o.jpg

sucre2.jpg


Belle température, cool nightlife, vraiment propre, gent très gentil, extremement pas chère, etc.

Cuenca en Équateur (pour ma retraite)
2013-06-18-Cuenca.jpg

CuencaEcuador.jpg

cuenca-119.jpg


Peut être Santa Cruz en Californie pour la beach
Downtown_santa_cruz,_cropped.jpg

scb1.jpg

wharf.png
 
Le gazon est toujours plus vert chez le voisin.

C'est pas en allant en voyage une semaine à une palace que tu vois comment la vie est vécue la bas.
Au début c'est tout nouveau tout beau, mais après 1,2 ou 3 ans tu te rends vraiment compte de comment est la place.
 
22000 meurtres par année au Venezuela ...Ca cest sans compter les kidnappings. Te sur tu veux vivre lasbas?
 
Im coming with you next time you go ! Non negotiable !

Edit : I recently came back from eastern europe ... been there 6 months visited more than 8 countries ... The second I landed I felt like I was in the walking dead series...
Anytime man, I always enjoy meeting new people, my girl has family all over so it's super easy to get around.

I'm Polish, I've contemplated Poland but... Appart from having family there I wouldn't really want to live there.

haha, c'étais pour rire.

Mais je suis d'accord avec toi, le côté humain est pas très présent, on dirait que tout le monde est en compétition avec quelque chose.

Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps/chance de voyager, encore assez jeune, donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question.

Mais vite de même je dirais l'Australie, on dirait que le gens là bas sont fier de leur pays et valeures. non?


Le côté qui me bloque à dire de déménager, est un peu en contradiction avec tes raisons de vouloir bouger, c'est-à-dire ma famille. On est 41 (oncle/cousin/parent/g-p) et encore aujourd'hui on se pointe chez le monde avec un 6 pack sans avertir, juste pour jaser et avoir du bon temps.
Ma blonde a encore de la misère avec ça, mais les valeurs sociales sont hyper présente dans ma famille, mes amis sonnaient chez mes parents sans avertissement dans letemps que j'habitais là, et mes parents jasais une demiheure avec.

Cest ca qui me ferais hésiter à bouger.
Je sais bien, je te traitais de trou d'cul pour rire.

Je comprend parfaitement ton feel envers les attachements. Pour moi c'est la même chose, les liens qui ont duré en termes d'amitié sont solides. La famille est de la plus haute importance pour moi, surtout que mes parents on presque 75 ans... (J'ai une grande soeur 10 ans d'écart) et c'est vraiment ce qui me retient le plus.

Y'a aussi le côté du chalet à Rawdon auquel je tiens énormément...

Pas trop de tensions politiques au Vénézuela?
Oui, malheureusement il y en a depuis quelques mois, je devais y aller au mois d'octobre, mais ça a tourné violent (les manifestations contre le gouvernement etc etc) d'ou sommes allés à Cuba.
Mais j'y crois, comme toute la famille du côté vénézuélien de ma copine, que les choses vont s'améliorer.
I would move to New York city.

South America -> No thanks.

Saying people here don't care about others is also full of shit. People always seem nicer when you're traveling/vacation, but that's because you're probably a dickhead when going about your business/daily life back home and people react accordingly.

People here are super nice, compassionate and friendly if you are the same. Anyone who comes here on vacation has nice things to say about Montreal/Quebecers.
Mec, je suis le genre de gars qui arrive en retard parce que je m'arrête pour aider des inconnus. Genre en retard qui va aider quelqu'un à changer sa roue sur le bord de l'autoroute sans aucune attente. Je suis respecteux et friendly avec tout le monde car stupide comme je suis: je fais confiance à tout le monde jusqu'à preuve du contraire.

F*cking bullshit ce que tu dis et surtout la manière dont tu peint ton portrait. Y'a quelques années ma timing belt a sautée sur la 132 juste à coté de la boucle pour le pont Champlain vers 23h... J'en avais une avec moi, je l'ai changé, malgré le fait que je n'avais pas de lampe de poche j'ai tâté le TDC, pris mon temps de le faire, j'avais de la bière froide en plus (plein été). Y'a pas un chat qui s'est arrêté, le comble, y'a une sale SQ qui est arrivé lorsque je me rinçais les main pour me dire que je recevrais une contravention pour ''avoir travaillé sur ma voiture sur la voie publique''. j'ai failli sortir ma queue pour lui foutre dans la yeule, c'était tellement une marde (2h j'étais la, y'avais une caméra d'autoroute a quelques pas de moi), tellement une marde qu'il attendait pour me faire chier afin de s'en régaler.



Désolé mais ici, les gens vont protester parce que l’entraîneur des criss de Canadiens parle pas français et ne savent même pas qui est le ministre de la défense.

Je suis né et élevé ici, j'ai un accent un peu français étant donner que j'ai été au Collège Marie De France toute ma vie et ça a déteint sur moi: je me fais traité d'immigrant par des quebs encore, après 30ans...

Viens pas me parler de valeurs, de compassion ou de quoi que ce soit car c'est rare. Montréal c'est bon pour venir manger, get drunk, party fuck bitches c'est pour ça que les gens aiment venir ici et en parle bien. Le pire c'est que j'aime Montréal, c'est comme défendre un ami retardé qui fait d'la poudre et des conneries.


Damn... Mucho fucking gusto.

Je dois admettre que la Californie m'a toujours allumé.
 
Très bonne question, je me suis toujours dit que j'allais faire ce que j'aime dans la vie et que j'allais toujours saisir les opportunités qui se présentaient à moi. Je n'ai pas voyagé beaucoup pendant mes études, j'étais 100% concentré sur les études, contrairement à certains de mes amis qui ont fait le tour du monde. Quand j'étais à l'université ce qui m'a frappé le plus lors de mes stages ce sont les gens qui détestaient leur job, ''faisaient ça en attendant'', ''ça paye la maison'', on a tous entendus ces excuses.

Je voulais devenir ingénieur de course (race engineer) en sport automobile depuis plusieurs années, je me suis dit que j'irais habiter où la course me mènera, peu importe ! C'est difficile en cri**e d'être ingénieur là-dedans, il y a plein de monde qui pensent pouvoir faire la job mais ils voient juste le côté ''glamour'' de la course, en réalité c'est beaucoup d'heures, presque impossible d'avoir une copine, +/- 200 jours par année de voyages, décallage horraire constant.

Pendant l'université j'ai travaillé comme mécanicien, data engineer, performance engineer, dans des équipes semi-pro et pro, commencé par laver des roues (essaie de trouver un étudiant en génie qui est prêt à faire ça...des fois il faut des sacrifices) j'ai fait plein de contacts et voyagé dans plein de circuits en Amérique du nord. En finissant l'école j'ai trouvé une job de ''race engineer'' à travers mes contacts dans une équipe en Porsche Cup. Première fois que j'étais ingénieur sur ma propre voiture, c'était moi qui décidais des setups, stratégie, debrief avec le pilote, etc. Eh ben, on est arrivés 2e au championnat des équipes et 2e au championnat des pilotes à notre première année contre des équipes professionnelles qui coursent depuis 25 ans!

IMG_0137_redone.jpg


10547160_10152254441740598_2055938659405263089_o.jpg


28010533.jpg


L'an dernier j'ai déménagé en Angleterre parce que la course ça se passe ici. TOUT le monde est ici. En fait je fais une maîtrise en ''motorsport engineering'', mon projet de maîtrise porte sur la suspension pour une équipe de WRC. Ça m'a permis de faire des contacts dans toutes les équipes de F1, d'endurance, Formule 3, GP2 et de WRC. La semaine dernière j'ai été invité par Audi Sport pour la course de WEC à Silverstone, ça arrive vraiment ces choses-là apparemment !

2e à partir de la gauche en haut :)

Audi%20pit%202.jpg


J'ai fait du ''4 post rig'' avec une Radical RXC

10686622_10152619081753271_6000992430767213381_n.jpg


10624610_10152619081673271_4638062397478935392_n.jpg


Cette année je vais travailler dans 3 séries de courses différentes: Je vais faire le 3-4 courses de WEC comme ingénieur performance, je vais faire 3-4 rounds de WRC pour mon projet de maîtrise et je fais la saison complète en FIA Formula 3 Euro Series (Silverstone, Hockenheim, Spa, Pau, Moscou, Nurburgring, Monza, Chine, Norrisring, Red Bull Ring).

L'Angleterre c'est bien, honnêtement j'habiterais ici encore quelques années, les gens sont vraiment sympathiques, c'est multi-culturel: j'ai des amis Français, Italiens, Irlandais, Américains, Canadiens, Indiens, (1/8 de la population née à l'extérieur du Royaume Uni). Le plus difficile pour un étranger ce sont les permis de travail qui sont assez restreints, tout coûte cher, mais l'expérience est fantastique. C'est pas parce que c'est différent que c'est moins bon !

J'aimerais peut être aller en Allemagne chez Toyota Motorsport GMBH, VW Motorsport ou Porsche Motorsport, on verra bien, je connais très peu à l'Allemagne car j'y suis allé pour des courses seulement !

Je me suis tanné de la mentalité nord-américaine: gros char, grosse maison, grosse job, sérieusement ça ne mène à rien, on attribue trop d'importance aux biens matériels. Bref, déménage à l'endroit qui te permet de faire le travail que tu aimes. Il n'y a pas une journée que je me lève que je ne veux pas travailler sur mon projet de maîtrise, que ça me tente pas d'aller aux courses.

Saisir les occasions, sort de ta zone de confort, c'est vraiment le meilleur conseil que je pourrais donner à n'importe qui. J'aurais jamais rêvé pouvoir faire le WEC cette année, ni travailler en WRC en même temps haha !
 
Le gazon est toujours plus vert chez le voisin.

C'est pas en allant en voyage une semaine à une palace que tu vois comment la vie est vécue la bas.
Au début c'est tout nouveau tout beau, mais après 1,2 ou 3 ans tu te rends vraiment compte de comment est la place.
j'ai passé plus d'un mois la bas, ma copine le fait à chaque année, la moitié de sa famille vie la bas. J'ai souvent voyagé et mis appart la Hollande, il n'y a que le Venezuela ou je considérerais vivre.

22000 meurtres par année au Venezuela ...Ca cest sans compter les kidnappings. Te sur tu veux vivre lasbas?

C'est l'an dernier, la pire année ou presque de l'histoire du Venezuela. Le plus haut crime rate est dans les barrillos (les bidonville) y se tue entre eux.
 
Back
Top