News: honda S1000 rumor??

DDspec V

New member
Voilà

qu'est-ce que vous en penser

The Honda S1000 has reportedly been green lit for production.


The all-new Honda S660 was recently launched in Japan and now there are reports that the Japanese automaker has approved a more powerful S1000 model that will be built and exported to other markets. The company has hinted numerous times that a S1000 was in the plans and it appears that it will be powered by a 1.0-liter turbocharged four-cylinder VTEC engine with well over 100 hp. According to a Motoring source, Honda’s new three-cylinder turbo engines are “so hi-tech that without even trying they pump out roughly 60kW (80 hp).”

SEE ALSO: Honda S660 Launching with Concept Edition

That’s not all, as rumors suggest that Honda is planning a S660 Type R model that will take its current powerplant and push it to around 100 hp. Unfortunately don’t expect the hotter model to make an appearance until mid-to-late 2016 and even then, it isn’t likely to come to the U.S. Now if a S1000 makes it to North America then there might be a reason to get excited.


honda-s660-gallery-01.jpg

honda-s660-gallery-08.jpg

honda-s660-gallery-16.jpg

honda-s660-gallery-12.jpg

http://www.autoguide.com/auto-news/2015/04/honda-s1000-rumored-for-production.html
 
Explique moi pourquoi ils sont capable de faire des 1000cc pour les bikes qui font presque 200 hp, mais ils rushent à dépasser 100hp avec un 1L turbo. Y'a aucune espèce de logique là dedans.

Calicez un moteur de bike dans votre crevette à roulette = profit.
 
Explique moi pourquoi ils sont capable de faire des 1000cc pour les bikes qui font presque 200 hp, mais ils rushent à dépasser 100hp avec un 1L turbo. Y'a aucune espèce de logique là dedans.

Calicez un moteur de bike dans votre crevette à roulette = profit.

2 raisons faciles
1- les moteurs de moto rev; chose que tu ne veux pas dans une auto du genre. beaucoup de rev = pas de torque à bas régime
2- un moteur de moto de 100 000km c'est quand même beaucoup. C'est encore neuf pour une auto.
 
Explique moi pourquoi ils sont capable de faire des 1000cc pour les bikes qui font presque 200 hp, mais ils rushent à dépasser 100hp avec un 1L turbo. Y'a aucune espèce de logique là dedans.

Calicez un moteur de bike dans votre crevette à roulette = profit.

Pas les mêmes régulations pour les motos et les autos. La limite pour la production de gaz NOx est beaucoup plus stricte ici pour les autos que les motos. Aussi, lorsque t'as un moteur qui doit travailler plus (ex. larger un engin de 1,000 kg, à la place de 150 kg) on emphase sur la durabilité du moteur pour qu'il soit toujours efficace et propre 5 ans plus tard. Si on mettrait un moteur de moto 1.0L 200hp dans une Civic, on verrait une rapide décroissance de performance et la combustion se ferrait de manière partielle après peu de temps.

Voir aussi les moteurs de 2.2L 4 cylindres de tracteurs Kubota, ne produisant que 21 hp. C'est un moteur qui doit travailler très fort, opérant des pompes hydrauliques dans des environnements poussièreux. Je n'imagine pas ça avec un moteur de R1...
 
Explique moi pourquoi ils sont capable de faire des 1000cc pour les bikes qui font presque 200 hp, mais ils rushent à dépasser 100hp avec un 1L turbo. Y'a aucune espèce de logique là dedans.

Calicez un moteur de bike dans votre crevette à roulette = profit.

C'est certain que si ton raisonnement s'arrête au HP/Litre, ça semble tellement évident.
Mais en fait ce ne l'est pas, le HP/Litre n'est que le résultat de l'équation lors du design d'une mécanique dans lesquels on compte ;
La masse du véhicule, le couple nécessaire (torque), la boite de vitesse, le rendement énergetique, le budget, la technologie et les normes.

un 1000cc 4 cyl de style superbike comme tu parle ça donne du hp avec beacoup de rpm, mais rien low range et mid range, aucun torque, aucune économie d'essence et le parasite d'un gearbox de bike + le poid de la moto c'est un moustique comparer à l'éléphant que va être la transmission que tu va avoir besoin pour la voiture + le poid de la voiture
 
poids d'une moto versus poids d'une auto
veux tu declutcher a 6000 rpm a chaque coin de rue pour avoir assez de torque sur le moteur pour deplace le char ?
 
Explique moi pourquoi ils sont capable de faire des 1000cc pour les bikes qui font presque 200 hp, mais ils rushent à dépasser 100hp avec un 1L turbo. Y'a aucune espèce de logique là dedans.

Calicez un moteur de bike dans votre crevette à roulette = profit.

Un moteur de moto a presque pas de torque a bas regime. C'est bon pour deplacer une moto, et une moto de 700lbs c'est deja considere comme pesant, imagine si tu mets une voiture qui pese 1000lbs+ meme pour un petit deux places convertible.

Moi j'aime bien le concept. Un peu comme la Suzuki Capuccino. LG approves.
 
Ouais je sais, j'suis pas attardé, mais y'a une très très grosse différence entre les 2. Tant qu'à faire un char plate avec un 1L turbo, pourquoi pas juste refaire un s2000 qui tire de façcon le fun au moins?! Honda sont vraiment laid avec leur nouveau côté grano, genre une CRZ hybride, personne en veux de ça!
 
J'ai hate de voir si ça vient ici. Je commence de plus en plus à être intéressé aux autos à bas régime, mais très lérères.

Dans 3-4 ans, je considère une MX5 ND neuve, mais ça, ça pourrait faire compétition si je manque d'argent.

s660-001-1-300x200.jpg
 
J'imagine que ya pas grand monde avec des bikes sport ici. Un 1000 cc a en masse de torque.

Le trouble c'est que le monde aiment pas ça en général revver haut.

Ajoute à ça les normes antipollution...
 
Ouais je sais, j'suis pas attardé, mais y'a une très très grosse différence entre les 2. Tant qu'à faire un char plate avec un 1L turbo, pourquoi pas juste refaire un s2000 qui tire de façcon le fun au moins?! Honda sont vraiment laid avec leur nouveau côté grano, genre une CRZ hybride, personne en veux de ça!

Parce que le gouvernement (mondialement) réduisent les moyennes de comsommation exigés du 'lineup' des manufacturiers. C'est dans leur faveur de nous offrir des autos qui consommes beaucoup moins.
 
J'imagine que ya pas grand monde avec des bikes sport ici. Un 1000 cc a en masse de torque.

Le trouble c'est que le monde aiment pas ça en général revver haut.

Ajoute à ça les normes antipollution...

Combien t'appelles en masse de torque? Le chiffres que j'ai trouve ressemblent a ~120 ft-lb pour un Ninja 2015 qui a ~180HP mais ces specs la courent pas les rues on dirait qu'ils veulent pas que ca se sache.
 
Combien t'appelles en masse de torque? Le chiffres que j'ai trouve ressemblent a ~120 ft-lb pour un Ninja 2015 qui a ~180HP mais ces specs la courent pas les rues on dirait qu'ils veulent pas que ca se sache.

Drôle, mais je trouve la même chose que toi; on dirais que les compagnie de moto n'affichent pas la puissance de leur moteurs. Auncun d'entre eux!
 
Combien t'appelles en masse de torque? Le chiffres que j'ai trouve ressemblent a ~120 ft-lb pour un Ninja 2015 qui a ~180HP mais ces specs la courent pas les rues on dirait qu'ils veulent pas que ca se sache.

Tu penses qu'a va avoir combien de ft-lb la S1000? 200? J'pense pas moi.
 
La question c'est pas si elle à du torque, c'est plus à combien de rpm.... 8000? A bas régime ça calle presque à coup sûr si ça pesait 2000lbs
 
La manque de torque de la Honda beat faisait partie de son charme. Shifter pépère a 4000rpm minimum, jusqu'à 9000 en conduite sportive. Tant que ça finit pas comme la daihatsu copen (gay, lent, cher, boite automatique)
 
my problem with this is car is= so this could be somewhat sporty , it would have to be under 2000lbs and thats impossible these days . The new miata is SUPER light at 2250lbs and it has a 200hp motor. And the whole concept on the new miata is weight saving. I see this thing weighing in at 2700lbs with power everything a/c , navigation , 15 airbags..etcetc
 
my problem with this is car is= so this could be somewhat sporty , it would have to be under 2000lbs and thats impossible these days . The new miata is SUPER light at 2250lbs and it has a 200hp motor. And the whole concept on the new miata is weight saving. I see this thing weighing in at 2700lbs with power everything a/c , navigation , 15 airbags..etcetc

...except the new 2016 ND Miata will only have 155hp; the same 2.0L (with probably a very close tune) to my car, the Mazda3. It's nothing earth-shattering, but it should be more than sufficient for ample smiling.

This car, the S660, weighs in at around 800 kg. It's very small, probably much smaller than most of you think it is.

10356144_1622549264648444_1083105338834478784_n.jpg

beat2.jpg

14841242675_558c42c10c_c.jpg


I like small.

CARS I like small cars.
 
Back
Top