Suggestion de vehicule pour tente roulotte ?

c'est gros problème du outlander, tu dois pas overcharger le poid sur le Hitch (comment écris tonge.....???)

mais c'est conçu comme ca....(choix suspension arrière)...yas meme des tutoriel sur youtube pour ceux qui rajoute des balloune a air dans les coils......un peu useless mais les lumière pointe trop haut quand tes surcharger......
mais je l'avoue mon Hitch a déjà frotter a terre quand je sortais entré de magasin et boulevard faisait la banane (méchant point bas) fully charged le cul a terre = froter...mais c'Est Hitch qui a pris le coup....

le 4 cyl = CVT
le 6 cyl = automatique


pas tranny manuel seulement le RVR (en 2wd)


Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec toi pour les ballounes

1- OUI La limitation majeur du outlander est la capacité de charge au timond qui est de 350 lbs.

2- J'ai installé des ''ballounes'' dans les spring de mon outlander et c'est le jour et la nuit. (pour 125$ ...) mais ca règle pas mon point 1.

Ca règle l'affaisement du derrière et ca donnais un peu de loose à mes barres de répartitions de poid. En plus, lorsque pas attelé ca règle le problème d'affaissement du cul chronique sur les outlander.

3- Si ton hitch à frotté à terre c'est que tu avait bien plus que le 350 lbs sur le timonds ... De plus, si tu veux avoir la paix, ca prend des barre de répartition de poid. J'en ai eu et j'ai jamais frotté à terre nulpart en 4 saisons de campings.

4- Le modèle XLS meme si il est plus cher apporte 3 gros avantages.

a- L'angle des lumières sont ajustable
b- Les pneus Lowprofile sont VRAIMENT stable lorsque tu tire quelque chose
c- Il y as un cooler à transmission d'origine

Foxhound 1979, si tu veux des bonnes infos sur le outlander PM moi avec tes questions et ca va me faire plaisir.

Ps ma TR était une rockwood 2516G full équip (3300 lbs) + tout les bagages de 2 enfants et 2 adults. Le Outlander était accoté partout et jai jamais eu de problème en presque 10 000km de remorquage.

J'ai magasiner et je maintiens mon point, Outlander (XLS si tu peux) c'est imbatable coté rapport qualité prix (consomations d'essence, fiabilité, stabilité)
 
Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec toi.

1- La limitation majeur du outlander est la capacité de charge au timond qui est de 350 lbs.
2- J'ai installé des ''ballounes'' dans les spring de mon outlander et c'est le jour et la nuit. (pour 125$ ...) mais ca règle pas mon point 1. Je les avait installé pour donné un peu de loose à mes barres de répartitions de poid. En plus, lorsque pas attelé ca règle le problème d'affaissement du cul chronique sur les outlander.

3- Si ton hitch à frotté à terre c'est que tu avait bien plus que le 350 lbs sur le timonds ... De plus, si tu veux avoir la paix, ca prend des barre de répartition de poid. J'en ai eu et j'ai jamais frotté à terre nulpart en 4 saisons de campings.


Foxhound 1979, si tu veux des bonnes infos sur le outlander PM moi avec tes questions et ca va me faire plaisir.

Ps ma TR était une rockwood 2516G full équip (3300 lbs) + tout les bagages de 2 enfants et 2 adults.

J'ai magasiner et je maintiens mon point, Outlander (XLS si tu peux) c'est imbatable coté rapport qualité prix (consomations d'essence, fiabilité, stabilité)

Par fully charged. ...je voulsis dire 3 buddy de 200lbs en arriere et leur stock dans valise. ....j'avais rien attacher au hitch......
mais la rue et entrée était a chier genre de creux entre 2 bosse

Envoyé depuis mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk 4
 
haa ! oui alors c'est tres possible !

J'me rapelle plus tres bien, mais il y as un autre limitation. je crois que c'est 700 lbs de bagage maximum je crois.

et le 700 lbs ne permet pas d'additionné le 350 lbs du timond ... c'est 700 lbs total.

Mais on s'entend pour dire que ca le cul faible un outlander ! (suspension indépendantes)
 
petit update et augmentation de budget meme,

j'suis allé magasiner un peu eu 2 ont retenu mon attention. Kia Sorento 2012 avec le V6 bien sur(3500lbs de capacité) et le cousin de la fesse gauche : Hyundai Santa Fe 2011 GLS (3500lbs aussi).
Bref les 2 sont très proche d'etre pareil, différence de prix bien sur entre les 2. J'ai eu plus de temps de conduite sur le Santa Fe que j'ai trouvé mieux équipé que le Sorento, mais le design du Sorento me plait beaucoup...reste a voir si le garage va aiguiser son crayon pour un bon prix.

Meme coté assurances, le Sorento est plus cher,c'est sur que mon dossier de conduite influence le prix.

Vos avis sur les Coréens ? Commentaires constructifs svp...
 
les 2 ont le meme moteur, pas le meme poids
selon les "chiffres officiels", y'a quelque chose comme 1l/100 de différence, mais c'est pas un calcul réel tant qu'a moi
on va voir qui aiguise mieux son crayon. y'a quand meme 5000$ de différence entre les 2, pour 1 an d'age..le hyundai est 2011 le sorento 2012.
a date le Santa Fe il m'a offert les pneu d'hiver 18" dememe sans que j'en parle, le Kia ben...a part les touch up de peinture a faire dessus (stone chips etc), il m'a rien offert de plus. A voir demain matin au garage !
 
les 2 ont le meme moteur, pas le meme poids
selon les "chiffres officiels", y'a quelque chose comme 1l/100 de différence, mais c'est pas un calcul réel tant qu'a moi
on va voir qui aiguise mieux son crayon. y'a quand meme 5000$ de différence entre les 2, pour 1 an d'age..le hyundai est 2011 le sorento 2012.
a date le Santa Fe il m'a offert les pneu d'hiver 18" dememe sans que j'en parle, le Kia ben...a part les touch up de peinture a faire dessus (stone chips etc), il m'a rien offert de plus. A voir demain matin au garage !

fuelly.com for real stats
 
same goes for Mitsubishi...
4 cyl rated = 1500 lbs /can/us
the rest off the panet 1500 kg....

edit...for the 2016 outlander it goes up tu 1600kg.......

wtf for we have this stupid 1500 LBS

1500lbs is enough for a trailer tent ... 4 cyl. too ...

haa ! oui alors c'est tres possible !

J'me rapelle plus tres bien, mais il y as un autre limitation. je crois que c'est 700 lbs de bagage maximum je crois.

et le 700 lbs ne permet pas d'additionné le 350 lbs du timond ... c'est 700 lbs total.

Mais on s'entend pour dire que ca le cul faible un outlander ! (suspension indépendantes)

le poid au timond compte dans le poid "a bord" .... si le véhicule permet de mettre 700lbs (calcul avec le GVWR), et que tu as 200lbs sur le timon, y te reste 500lbs pour les passager et bagage
 
1500lbs is enough for a trailer tent ... 4 cyl. too ...



le poid au timond compte dans le poid "a bord" .... si le véhicule permet de mettre 700lbs (calcul avec le GVWR), et que tu as 200lbs sur le timon, y te reste 500lbs pour les passager et bagage
Careful... That 1500lbs includes passenger and luggage weight. Also, if the trailer weighs 1200lbs, 300lbs of gear (food, clothing, etc) isn't hard to get too...
 
le Sorento est un syphon a gas.

L'ancienne génération oui (2003-2009). À moins que tu le compare à une Yaris? lol

petit update et augmentation de budget meme,

j'suis allé magasiner un peu eu 2 ont retenu mon attention. Kia Sorento 2012 avec le V6 bien sur(3500lbs de capacité) et le cousin de la fesse gauche : Hyundai Santa Fe 2011 GLS (3500lbs aussi).
Bref les 2 sont très proche d'etre pareil, différence de prix bien sur entre les 2. J'ai eu plus de temps de conduite sur le Santa Fe que j'ai trouvé mieux équipé que le Sorento, mais le design du Sorento me plait beaucoup...reste a voir si le garage va aiguiser son crayon pour un bon prix.

Meme coté assurances, le Sorento est plus cher,c'est sur que mon dossier de conduite influence le prix.

Vos avis sur les Coréens ? Commentaires constructifs svp...

Quel modèle le Sorento? LX ou EX? J'peux t'en parler c'est ce que j'ai un Sorento 2012 LX-V6 awd et après 3 ans je ne regrette toujours pas mon choix. L'intérieur du Kia est beaucoup plus beau que celui du Santa Fe à mon avis. L'extérieur également. Mais bon ça reste une question de goût rendu là. La consommation moi je suis amplement satisfait, je fais du 8.5-9l/100 facile sur l'autoroute. 10.5-11 combiné en été et 11.5-12 en hiver. Ça tire très bien et ça loge en masse! Tu n'auras pas de misère à tirer une tente-roulotte avec ça. (lol à ceux qui proposait des véhicules dans les 5000lbs de capacité de remorquage pour une tente-roulotte...) Un de mes chums à un Santa Fe 2012 et en faisant juste de la ville il fait du 13-14. Techniquement le Kia fera sensiblement la même chose. Mais ça dépend toujours avec quoi tu vas le comparer... ma blonde a un Mazda 3 2004 2.3 pis pour le même trajet je fais du 10 vs 11 pour le Sorento. Pour le peu de différence, je préfère de loin prendre mon vus...

Le Kia 2012 va avoir 1 an de plus de garantie normalement. Mais ça dépend aussi du millage des 2 que tu regardes?

Les changements d'huile du Sorento 2012 sont au 8000km, le Santa Fe je crois que c'est 6000km. (de mémoire quand je les magasinais en 2012) Le Kia a le keyless alors que je crois que le Santa Fe ne l'a pas.

Vérifie que les rappels sont fait, de mémoire y'avait les bearings de tête de shock, une sonde de pression d'huile et une reprogrammation de l'ECU. Check le parebrise aussi ils ont eu des bris dans le bas dû au chauffage --> remplacé sous garantie.

Si tu as des questions gêne toi pas!
 
Careful... That 1500lbs includes passenger and luggage weight. Also, if the trailer weighs 1200lbs, 300lbs of gear (food, clothing, etc) isn't hard to get too...

1500lbs of towing capacity is 1500lbs for towing ...


exemple my rav4 is rated for 1500lbs ... it have a GVWR of 4087lbs and have a curb weigth of 3066lbs ... 4087-3066 lbs = 1022lbs (payload) ...

where is the 1500lbs ? the only part of the trailer that count double is the weight at the hitch. In my case i put ~200lbs so i can carry ~800lbs of passenger and luggage ...


http://www.woodalls.com/articledetails.aspx?articleID=153379
 
TruckLifestyle.jpg
 
L'ancienne génération oui (2003-2009). À moins que tu le compare à une Yaris? lol



Quel modèle le Sorento? LX ou EX? J'peux t'en parler c'est ce que j'ai un Sorento 2012 LX-V6 awd et après 3 ans je ne regrette toujours pas mon choix. L'intérieur du Kia est beaucoup plus beau que celui du Santa Fe à mon avis. L'extérieur également. Mais bon ça reste une question de goût rendu là. La consommation moi je suis amplement satisfait, je fais du 8.5-9l/100 facile sur l'autoroute. 10.5-11 combiné en été et 11.5-12 en hiver. Ça tire très bien et ça loge en masse! Tu n'auras pas de misère à tirer une tente-roulotte avec ça. (lol à ceux qui proposait des véhicules dans les 5000lbs de capacité de remorquage pour une tente-roulotte...) Un de mes chums à un Santa Fe 2012 et en faisant juste de la ville il fait du 13-14. Techniquement le Kia fera sensiblement la même chose. Mais ça dépend toujours avec quoi tu vas le comparer... ma blonde a un Mazda 3 2004 2.3 pis pour le même trajet je fais du 10 vs 11 pour le Sorento. Pour le peu de différence, je préfère de loin prendre mon vus...

Le Kia 2012 va avoir 1 an de plus de garantie normalement. Mais ça dépend aussi du millage des 2 que tu regardes?

Les changements d'huile du Sorento 2012 sont au 8000km, le Santa Fe je crois que c'est 6000km. (de mémoire quand je les magasinais en 2012) Le Kia a le keyless alors que je crois que le Santa Fe ne l'a pas.

Vérifie que les rappels sont fait, de mémoire y'avait les bearings de tête de shock, une sonde de pression d'huile et une reprogrammation de l'ECU. Check le parebrise aussi ils ont eu des bris dans le bas dû au chauffage --> remplacé sous garantie.

Si tu as des questions gêne toi pas!

Merci !

Mais malheureusement le dealer a rien a me proposer qui a du sens...a date je suis parti pour aller avec le Santa Fe GLS que j'ai bien apprécier. Pas pris de chances : 3 roadtest dans des conditions différentes pour me faire une idée! En bout de ligne pour 1 an de différence il me reviens a quand meme 5000$ de moins,qui est non négligeable quand meme au bout du compte.

Merci tlm pour vos inputs sur le sujets, j'apprécie beaucoup ! Qui sais,peut etre qu'une photo va etre poster dans le thread des nouveau achats dans quelques jours
 
Back
Top