Suggestion de vehicule pour tente roulotte ?

le outlander semble un bon choix aussi. La seul affaire c'est que je trouve qu'il ont l'air mou du derrière, quand t'en voit un chargé, ya les roues dans les ailes et la hitch presqu'au sol ... mais bon c'est p-e juste un hazard où j'ai vue du monde chargé en cabochon sur le chemin

est-ce que le outlander est à CVT ou une transmission 4/5 vitesses normal ?

c'est gros problème du outlander, tu dois pas overcharger le poid sur le Hitch (comment écris tonge.....???)

mais c'est conçu comme ca....(choix suspension arrière)...yas meme des tutoriel sur youtube pour ceux qui rajoute des balloune a air dans les coils......un peu useless mais les lumière pointe trop haut quand tes surcharger......
mais je l'avoue mon Hitch a déjà frotter a terre quand je sortais entré de magasin et boulevard faisait la banane (méchant point bas) fully charged le cul a terre = froter...mais c'Est Hitch qui a pris le coup....

le 4 cyl = CVT
le 6 cyl = automatique


pas tranny manuel seulement le RVR (en 2wd)
 
Mon ancien tow vehicule.

20140628_201442_RichtoneHDR_zpskkx2tzbe.jpg



Un Liberty 2010 avec tow package. Capacité de 5000lbs, avec la plug 7 pins qui déjà installé (pour les brakes électrique de la roulotte), sa viens aussi avec un cooler a transmission HD, fan de radiateur mécanique ET électrique plus une anti-sway électronique programmé quand tu le met en mode "tow". Sincèrement ça allait super bien, côté consommation on parle de 15-16l/100. Mais pense pas rouler à 130 dans une côte... sur le plat tu sens pas la roulotte.

Le best de ce truc la, s'était le toit ouvrant qui ouvre à la grandeur, le sky slider. Tu pinnes ta roulotte, tu ouvres le toit pis tu te sens a vacances... Tu dois surement en trouver en bas de 10K$, pas nécessairement un Limited, mais un North probablement.


007.jpg
 
Mon ancien tow vehicule.

http://i86.photobucket.com/albums/k...e/20140628_201442_RichtoneHDR_zpskkx2tzbe.jpg


Un Liberty 2010 avec tow package. Capacité de 5000lbs, avec la plug 7 pins qui déjà installé (pour les brakes électrique de la roulotte), sa viens aussi avec un cooler a transmission HD, fan de radiateur mécanique ET électrique plus une anti-sway électronique programmé quand tu le met en mode "tow". Sincèrement ça allait super bien, côté consommation on parle de 15-16l/100. Mais pense pas rouler à 130 dans une côte... sur le plat tu sens pas la roulotte.

Le best de ce truc la, s'était le toit ouvrant qui ouvre à la grandeur, le sky slider. Tu pinnes ta roulotte, tu ouvres le toit pis tu te sens a vacances... Tu dois surement en trouver en bas de 10K$, pas nécessairement un Limited, mais un North probablement.


http://i86.photobucket.com/albums/k97/datsun_det/Jeep Liberty/007.jpg
Nice setup, saw you on pop-up portal!

Op, if you can live with an a/t, take a serious look at the caravan. 3600lbs towing, more than enough space for people and gear, pretty reliable, 2011+ has the 6spd so they're decent on gas.

I just picked up a 2015 and towed my pop-up home (lacolle to dorval) from storage. It weighs around 1500lbs and I didn't even notice it back there. I was cruising at 110kph, and was able to pass no problem.
 
Subaru ca tire rien, sauf genre le H6 du Outback.

Mon père a un Toyota Rav4 V6 (sport) pour tirer sa roulotte, c'est merveilleux.


qqe chose comme sa :

http://www.kijiji.ca/v-rv-motorhome/hamilton/winnebago-le-sharo/1061780705?enableSearchNavigationFlag=true


http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwMA==/z/EzsAAOSwBLlVHsEe/$_14.JPG


diesel, moins de 10000$, pas a te faire chier a monter démonter ta tante roulotte....

j'mettrerais 400$ de gaz pour aller chercher sa sans hésiter !

/thread
Non, car dès que tu as besoin de te déplacer (beach, épicerie, etc), tu dois tout démonter. Ca fait chier.
 
merci de vos inputs !
pour une raison que j'ignore le thread load mal au bureau..je vais le lire au complet de la maison

mais a date le Outlander est pas mal en tete mais il me reste le Rav4 a voir aussi, ensuite viendras les essais routier voir ce que sa dit
 
Un Mitsubishi Outlander V6 peut remorquer 3500 lbs ce qui est assez pour une tente roulotte de 12 pieds sans pull-out. Sinon, un Nissan X-trail peux tirer lui aussi. Il est coté pour 2000 lbs au Canada mais le même véhicule est coté 2000 kg dans le reste de la planète.
 
Pontiac Montana t'es en business

Serieux n'importe quel char V6 tu va etre correct.
 
Pontiac Montana t'es en business

Serieux n'importe quel char V6 tu va etre correct.

un Montana sa rouille autant qu'un Mazda 3..mon ancien boss et mon frere on eu sa, avec beaucoup de regrets
et une mini-van est hors de question, mais merci de la suggestion !
 
J'ai trouver quelque chose qui peut a la fois etre ton daily, ta tente-roulotte (sans etre une roulotte), honteux et ton véhicule pour tirer...

GEDC3747.jpg
 
Salut,

Mitsubishi outlander 2010 et +

En 2010 j'ai acheter un outlander XLS pour justement tiré une tente roulotte. ma tente roulotte chargé pesais 3300 lbs !

Pour le outlander, j'ai fait 104 000 km en 4 ans. tout ce que j'ai mis c'est des break à 90 000km et un bearing de roue à 100 000km.

C'est un excélent véhicule pour tiré ! avec ma grosse bertha de TR je réusisais à faire en bas de 13L/100 à 110 km/h !!!

Seul problème, c'est que ca presque la meme consomation sans roulotte lol (c'est gourmand)

Les XLS ont un cooler à transmission BTW.
 
une prolite c'est ben beau.....mais une chose que le monde oublie.:
Trainer une tente-roulotte ou roulotte est pas juste une question de poid a trainer...mais aussi l'emprise au vent!!

une roulote c'Est un méchant pan de mur que tu traine!

avec un ranger 3L 5spd: je trainais une tente-roulotte sans meme m'en rendre compte en 5ieme vitesse et forcais pas..
un trailer fermer 5x10x6' de haut(qui reste plus petit qu'une roulotte) oublie ca....falait que je soit en 4 et au fond pour rouler 120.

meme avec mon f150: mon ancienne roulotte de 23' me coutait ~30l/100... mon nouveau trailer 7x14 (meme poid possible max) me coute seulement ~22l/100.
il est v-nose, mais aussi la surface frontale fait 25 sq/ft de moins!
 
Honda Pilot avec un cooler a transmission tu te tromperais pas avec sa.

Mon père en a acheter un neuf en 2006 et il est rendu pas loin de 250,000km. Il a tirer sa tente roulotte l'été et il tire sont trailer a ski-doo double l'hiver et il roule tjrs comme un neuf, jamais eu de problème de transmission.

 
Honda Pilot avec un cooler a transmission tu te tromperais pas avec sa.

Mon père en a acheter un neuf en 2006 et il est rendu pas loin de 250,000km. Il a tirer sa tente roulotte l'été et il tire sont trailer a ski-doo double l'hiver et il roule tjrs comme un neuf, jamais eu de problème de transmission.

[url]http://i112.photobucket.com/albums/n164/supersim_123/IMG_0894-1.jpg[/URL]


on parle de gros SUV qui coute chère a rouler à l'année ... pour une tente-roulotte c'est sur ca va bien aller, ca doit etre fait pour tiré 4-5000lbs ...

le gros point c'est que c'est plate payer du gas à l'année pour 2-3 fin de semaines de camping ...
 
This thread got my attention and made me look into lighter mobile home solutions and I stumbled on this.

http://www.sylvansport.com/go/product-details/

it's 890lbs, doubles as a trailer able to carry an ATV. Built in USA but not cheap at 9000$...

https://www.youtube.com/watch?v=6R_LUE5SgoU


Key word: used.

It's a different approach and the "tent roulette" design is pretty dated.

ok ...but in the haul/tent trailer we see above, where is the fridge / heater / heated matress/ place to cook ????

''tente roulotte'' is maybe outdate, but the thing i see over there is a regular trailer with a tent on it...i can do the same think with a regular trailer a couple plywood and a canadian tire tent......(ok looking cheap ass by doing it but.....)


if that thing is exemple 2000$ not that bad....but more then that....il go for a really good used tent trailer for 3k....
 
Un Mitsubishi Outlander V6 peut remorquer 3500 lbs ce qui est assez pour une tente roulotte de 12 pieds sans pull-out. Sinon, un Nissan X-trail peux tirer lui aussi. Il est coté pour 2000 lbs au Canada mais le même véhicule est coté 2000 kg dans le reste de la planète.

same goes for Mitsubishi...
4 cyl rated = 1500 lbs /can/us
the rest off the panet 1500 kg....

edit...for the 2016 outlander it goes up tu 1600kg.......

wtf for we have this stupid 1500 LBS
 
Back
Top