Ma prochaine moto!?

Quick599

Well-known member
Bon et bien.... je ne pense pas que ma petite Ninja 250R sera retrouvée. :cry:

Alors je dois penser à ce que je vais acheter comme prochaine moto.

J'espère obtenir environs $2500 de ma compagnie d'assurance.

J'ai donc deux options. Soit j'achète quelque chose de similaire genre Ninja 250R ou 300R (j'aime bien l'idée de l'injection + ABS) ou bien j'achète quelque chose de plus gros et plus puissance. Dans ce cas si, je vais devoir débourser plusieurs milliers de dollars de ma poche. Argent que j'avais ramasser pour terminer mon sous-sol et faire un voyage cet été. :(

Le modèle qui me tente le plus est la Yamaha FZ6R.

Mon frère à un Vstrom 650 et il veut que je m'achète une moto "aventure" comme lui pour faire des voyages ensemble. :dunno:

Suggestions?
 
pas besoin d'un aventure pour suivre un v-strom.
un fz6 (R ou non), Versys, ER-6N et autre du genre vont tous le suivre.
 
old VFR!!! im definitely biased but man I love this bike
10362345_1438016296451196_572106132_n.jpg
 
Ca depend c'est quoi tes priorites.. Tu preferes finir ton sous-sol et voyager ou faire du bike?
Rien t'empeche de te pogner un ptit bike encore pour cet ete et le changer pour la prochaine saison.
 
Ya un gros avantage en terme de fiabilité et de coût d'opération aux petites cylindrées neuves. Dommage que le segment manque de diversité.
 
manqué de diversité?
yen a plein pour tout les gouts sauf possiblement le coté cruiser. autrement pleins de manufacturiers japonais offrent plusierus options dans le 500cc et -
 
Qu'est ce qui manque comme diversité?

R3, RC390, Ninja250-300-400, CBR125-250-300 ensuite les motard: DRZ400, KLX250, WR250 et autre du genre
ajoute a ca les cruiser : v-star 250, Gw250,

ca c'est dans le neuf, pcq dans le used: des moins de 400cc il y en a pas pire.
 
Il y en a plus mais dans le moderne, c'est beaucoup des mini-sports .Dans le trail\semi-trail et les cruiser, c'est souvent des vieux modèles qui passe le test du temps. Pas temps de "sport naked", aventure...
 
J'ai regardé un peu sur lespac et kijiji et il y a vraiment des bons prix pour les Ninja 300R 2014 (neuves).

J'ai vue des modèles avec ABS pour $3399.
 
On a side note, I wonder how fucking pissed the thieves were when they realized it was only a 250.

Don't think they cared about the CC to be honest.
You can tell right away if it's a sport bike or bigger CC has the rear tire is gonna be bigger and wider.

Probably going to chopped off and sent offshore
 
c'est quoi ton budget max ? Les SV650 se trouve pour vraiment pas cher et c'était des maudits bon bikes, mais c'est pas tout le monde qui aime le look.

Sinon toujours dans les petites cylindrées la nouvelle R3 et le KTM RC390 / Duke 390 sont quand meme tres hot.

Ta priorité c'est daller dans le pas cher ou dans le récent ?
 
tention pour la r3 et la 390... la tank est mini!!! ca fait des petites rides avant d'aller tanker! pas plus performantes que la ninja 300... j'ai lu en CALVAIRE avant d'acheter la mienne, je te conseille de faire la meme chose. à date j'ai pas rien de mal à dire! c un bike excellent!
 
J'ai testé la FZ6R il y a 2-3 ans et c'est une très bonne moto à tout faire, douce et confortable, assez puissante, etc. Mais selon ce que j'ai vu sur Kijiji elles demeurent chères d'occasion (genre 4500 et plus) alors que y'a des promotions à 6000-6500 neuves (plus frais) parfois. Payer près de 5000$ pour une moto usagée de 5 ans pas full high tech je trouve ça ordinaire. Pour 4000$ tu peux te trouver une FZ6 2007+ (donc à peine plus vieux) bas milage. Elle a 20hp de plus et un frame en alu. J'avais testé les deux et honnêtement niveau confort et performances (à moins de taper 10 000rpm et plus) c'était pas mal similaire, mais j'irais avec la FZ6 plus que FZ6R juste pour savoir que j'ai "plus" et que ça me limitera moins dans ma courbe d'apprentissage quand je serai plus à l'aise sur la moto, surtout qu'elles sont moins chères que les FZ6R à kilométrage équivalent (juste 2-3 ans de plus).

Bref, moi ça serait FZ6 usagé ou FZ6R peut être mais seulement neuf en promotion. Usagé ou au MSRP c'est pas intéressant (tant qu'à faire payer 1000 de plus et va te prendre une FZ09, GSX750, CBR650F).

Qu'est ce qui manque comme diversité?

R3, RC390, Ninja250-300-400, CBR125-250-300 ensuite les motard: DRZ400, KLX250, WR250 et autre du genre
ajoute a ca les cruiser : v-star 250, Gw250,

ca c'est dans le neuf, pcq dans le used: des moins de 400cc il y en a pas pire.

Il manque: ZXR250, FZR250, CBR250RR, GSXR250, RD350LC, FZR400, CBR400, ZXR400, GSXR400, Bandit 400, c'est pas mal juste ça qui manque...
 
J'ai regardé un peu sur lespac et kijiji et il y a vraiment des bons prix pour les Ninja 300R 2014 (neuves).

J'ai vue des modèles avec ABS pour $3399.

I was looking at them as well! I might pick one up near the end of summer to try and get a better deal.
 
At 3400$ (around 4000 with shipping I guess) you won't get any really better deal. The MSRP is over 5k, it's already a great price.
 
Kawasaki er6n . Honda cb650f .. Suzuki gladius is really nice too. All great bikes with plenty of power.new enough to have reasonable mileage. The kawi is my favorite in terms of styling of those choices


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top