À 100k$ de salaire / an, qu'est-ce que vous auriez comme voiture

J'ai interprété une <<voiture>> familiale en étant une voiture et non un SUV. Je n'ai pas dit que c'était difficile de ce rendre à 800$ par mois mais bien que tu peux avoir une voiture de très bonne qualité neuve en avant pour moins de 830$

Toutefois, un Odyssey est un winning package en maudit. Ça ne perd pas de valeur.
 
They just don't care. I'm sure they spend more money on their other passions.
 
J'ai interprété une <<voiture>> familiale en étant une voiture et non un SUV. Je n'ai pas dit que c'était difficile de ce rendre à 800$ par mois mais bien que tu peux avoir une voiture de très bonne qualité neuve en avant pour moins de 830$

Toutefois, un Odyssey est un winning package en maudit. Ça ne perd pas de valeur.

C'est pour ca j'ai acheter ca, je regardais dans le used, mon ex 2015 était 32500$ incluant préparation avant taxes. Un used 2013 de 50000km sa ce vend entre 28k$ et 30k$ dans le used.
 
Et tu peux garder cette minivan un bon 10-15 ans en te fermant les yeux.... C'est un type de voiture que tu gardes sur une bonne période de temps pendant que la famille grandit
 
Pas mal tous mes collègues de travail gagne autour ou un peu plus que ca, voici la liste de leur voitures :
Sienna 2005
Altima 2006
Mazda 3 2007
Leaf 2014
Jeep wrangler 2009
Jetta 2.5 2011
Impreza 2009
Corolla 2003

Vous voyez un peu ou ca s'enligne...

Donc le monde qui roule en bmw, mercedes, audi, ils gagnent combien?

Vous avec un salaire similaire, qu'est-ce que vous achèteriez comme vehicule?

Ca depend de ben des affaires...

Gagner 100k/an veut rien dire si t'as une hypotheque de 2500$/mois a payer en plus de rouler une maison avec tout le tralala qui vient avec, taxes sur une maison inutilement geante dans un quartier "dispendieux" a la mode de Brossard, 3 enfants en bas age, femme/mari a la maison qui ecoute le canal evasion toute la journee ou qui roule une garderie au noir, piscine creusee avec cloture de 5k$ et comptoirs en quartz sur la marge de credit, deux cellulaires @ 50$/mois chaque, Bell TV/Videotron un autre 100$, le telephone de maison qui sert pas a 50$/mois, Internet, abonnements au gym ...

Les gens qui roulent en BMW, Audi, Cadillac, Porsche et autres voitures plus "de luxe" c'est parce que soit:

-Ils gagnent nettement plus que 100k/annee

-Ils sont rendus a un point dans leurs vie ou leur maison est payee en bonne partie et l'hypotheque est rendue basse

-Pas de marge de credit a payer, autres dettes?

-Pas d'enfants ou ils sont rendus grands

-Heritage de leur parents boomers?

Anyway, remarquez que 3/4 du monde qu'on voit dans une vraie voiture de luxe haut de gamme, je parle pas d'exotique ni de BMW i3xx/i5xx, CTS, Audi S4 usagee < 30.000$ ou Merc B class, je parle de genre M3 neuve, M5 neuve, CTS-V, CLS/K, etc. sont dans la 40aine et + Pas tout le monde mais beaucoup, ce qui vient corroborer mes points anterieurs.

Oubliez pas une autre affaire. On parle de voitures d'en haut de 50k$? Je sais pas vous autres mais la seconde qu'on sort du royaume des econobox/minivan/mid-size americain on tombe pas trop loin de 45/50k$. Genre une Lexus, Infiniti va aller chercher pas loin de 50k$ pis est pas assuree encore.

Pis apres ben t'as le facteur priorites. Moi j'aime bien les belles voitures confortables autant que les voitures sport. Le hic ou l'on vit c'est qu'une voiture sport = ticket donc je m'en passe pour une voiture peut-etre plus confortable. Mais t'as plein de gens qui pour eux, etre pris dans le trafic de l'heure de pointe 10h/semaine dans une Sentra ou dans une BMW ben ca fait aucune difference, surtout qu'a c't'heure meme une Versa va avoir plein de systemes de divertissement dedans pour faire passer le 2h/jour plus agreablement.

De plus si tu fais jamais de longs voyages en char, genre MTL/Floride ben, ca donne quoi d'avoir une Jaguar pour aller de la maison au Fairview and back surtout pour quelqu'un qui s'en fout eu qui a peut-etre des priorites ailleurs.

La cle selon moi c'est de pas se priver d'autre chose. Je me priverai jamais de nourriture par exemple pour payer ma voiture.

100k a year to me is not enough to justify buying a car like a new car above 50K + taxes like S3 and S4. People buying those new probably earn more than 100K a year or live in a tiny apartment and have bad finance overall.

100K salary before taxes to me = no more than 35-40K + taxes for a car and even that I hope the full amount is not put at credit...


Why the + taxes? Are you exempt or do you get them reimbursed? You still have to pay them...
 
Beaucoup de très bons points d'apporter dans le sujet. Moi et ma conjointe gagnons de bon salaires,n'avons pas d'enfants et ceci pas par choix. ..
Un des points que j'aime est vraiment celui du "voisins gonflable/image sociale "..je suis capable financièrement de m'acheter des véhicules de luxe( ok..ma gt500 à une somme assez considérable investit ) mais j'aime mieux diversifié mes avoirs et investir ds mon reer/fonds de pension..)

Ont à comme plusieurs un bungalow en banlieue, aussi quand le marché US était plus bas vla 4-5 ans ,ont à acheter un condo en FL.
Je suis vraiment un trippeux de chars..mais ont dirai qu'aujourd'hui à 43ans,autant que je suis un "mordue solide" de char..la vie et priorité change..
Même que des fois,avoir une offre raisonnable, la Shelby serait à vendre pour faire autre choses avec cette même argent.
Desolé si je peux "sonner " mon oncle..loll
Mais honnêtement les gars..la vie "fly en tab.."
Ce que j'essaie de dire maladroitement peut être.loll
Vs gagner 100k, = good 4 U..juste y penser avant d'agir.. but do have fun no matter!
 
J'ai pensé a sa et je pense que je vais changé mon idée .

Laissé faire la golf R ou S3 et allé plus vers GTI ou Sport wagon ou une A4 wagon use.

Pis me pogné un vieux muscle/pony des annéer 60-70 pour jouer dessus et le remetre en forme avec les années comme toy car
 
Je remarque aussi que ceux qui gagnent 100k + / année semblent plus différents dans leur choix.. style avoir un bon compte en banque avec plusieurs mois de salaire, des bon gros réer, acheter du vin a 100$, faire des voyage a 5000$ etc. Mais ne s'achete pas nécessairement une BMW.

Quand ton couple gagne moins de 80k à 2, et tu as 2 enfant puis ta maison a payer et 2 voitures tu as des choix à faire.. et avoir une voiture fiable c'est essentiel, et on se le cachera pas, dans le neuf, ya rien en bas de 20K.. et quand tu veut de l'espace tu tombe dans le catégorie des berline intermediaire ou des SUV +- 30k.


Les gens qui roulent en BMW, Audi, Cadillac, Porsche et autres voitures plus "de luxe" c'est parce que soit:

-Ils gagnent nettement plus que 100k/annee

donc tu gagne nettement plus que 100k ? ou ta hérité? pour avoir ta cadillac!

Shingo - when the mortgage is finish, it will be entirely different, the house is on a 10 years total mortgage.

On s'entend aussi que une hypotheque de 10 ans c'est exceptionnel.. la pluspart des gens pauvre comme moi mettent sa sur 25 ans !
 
100K is not that much after taxes... that's around 4k a month and I find I cannot really go 'balls out' on car.
After mortgage and living expenses.. also thinking of my retirement.. spending say more than $500/month for a car (plus gas/insurance).. to me makes not alot of financial sense.
 
100K is not that much after taxes... that's around 4k a month and I find I cannot really go 'balls out' on car.
After mortgage and living expenses.. also thinking of my retirement.. spending say more than $500/month for a car (plus gas/insurance).. to me makes not alot of financial sense.

100k a year is a lot more than 4K a month.
 
X2, you don't get taxed 52% on an 100K income.

Many 100Kers maybe clear closer to 4K a month because they max out their corporate RRSPs, take the best collective insurance available, max out stock options, max out match & save programs (put 5% of your salary aside and the company give you another 5% type of deal) but it's not like that money is down the drain (except the insurance if it's not used).

After mortgage and living expenses.. also thinking of my retirement.. spending say more than $500/month for a car (plus gas/insurance).. to me makes not alot of financial sense.

Spending a lot on a car rarely makes financial sense, it's a depreciating asset (with very rare exceptions, like air cooled Porsches).....it's simply food for the soul.
 
X2, you don't get taxed 52% on an 100K income.

Many 100Kers maybe clear closer to 4K a month because they max out their corporate RRSPs, take the best collective insurance available, max out stock options, max out match & save programs (put 5% of your salary aside and the company give you another 5% type of deal) but it's not like that money is down the drain (except the insurance if it's not used).



Spending a lot on a car rarely makes financial sense, it's a depreciating asset (with very rare exceptions, like air cooled Porsches).....it's simply food for the soul.

Yes , THIS
 
If I would have been 23-25 with 100k salary I would have a nice car in the driveway. I guess you get wiser when you get older. I am 43 and make a good salary. I drive a Tdi with 637 000km that I paid 800$ for this fall. I don't see myself dishing out 750-1000$/month on a car and racking on 1000km/week.

For 5000$ I can get my UrS4 to 500-600hp if I wanted too! I don't see any reason too! Above 120km/hr you get in trouble. In Germany it would be though! LoL
 
850$ par mois de paiements de char ca me fait capoter comment le monde est fou...

Je dirais que je suis plus qu'à l'aise financièrement et avec un "petit" condo de 250k, mes paiements de char de 450$/mois m'énervent au point que je vais clairer mon char en aout pour en finir, je peux pas croire que le monde se mette des paiements de 800$+ sur le dos c'est presque mon hypothèque god damn!

Le principe pour arriver a conduire des chars de fou, à moins d'avoir juste trop d'argent, c'est d'acheter des véhicules qui gardent leur valeur à court terme et d'upgrader assez souvent pour pas trop souffrir de la dépréciation...Si tout va bien j'aimerais upgrader à une 997 Turbo d'ici peu mais il est hors de question qu'elle me coute plus que 450$/mois, mais c'est très faisable considérant que je vais vendre la M Coupe le même prix que je l'ai payé et que j'aurais juste la différence à mettre...

Si tu es pogné avec des paiements de 1000$/mois c'est juste complètement fou pour un gars qui fait "juste" dans les 100k mais bon ca c'est moi!

Mais encore la, t'as des paiements de 450$/mois pour une voiture que tu peux pas conduire 12 mois au Quebec. Ces bebelles la selon moi c'est pas des cas ou tu finances, tu dois avoir le montant au complet pis tu payes d'une shot.

donc tu gagne nettement plus que 100k ? ou ta hérité? pour avoir ta cadillac!

Non. Ni l'un ni l'autre.

Par contre ma maison achetee 86k en 1998 en vaut 250~270k aujourd'hui et il reste < 7 ans de paiements. On pourrait clairer l'hypotheque dans deux ans quand elle sera due pour renouveler mais a 2.8% d'interet ca donnerait quoi de se presser a part vider nos economies? A moins que les taux montent on fera pas ca.

J'ai deux autres voitures payees, ma marge de credit hypothecaire est vide, aucune balance sur ma VISA ou entoucas rien que je peux pas clairer en un mois.

En plus ma fille est grande et j'ai pas de frais de garde.

Sauf imprevu, la seule depense que je sais s'en vient c'est que je dois refaire ma douche qui coule et le toit du cabanon qui doit etre change. On parle de ~ 3000$...

PEUT-ETRE que je vais fermer mon carport cet automne. Pas sur, faut j'y pense comme il faut pour des raisons techniques.

Je dirais que je fais plus partie des gens qui sont 40+ et qui ont pas trop exagere dans leurs choix de vie/logement et qui decident a moment donne de se gater (en fait gater ma femme, c'est moi qui paye l'auto, elle est a mon nom mais c'est sa voiture, elle est assuree comme premiere conductrice et s'en sert tous les jours.)

Je depense probablement plus d'argent par mois en vin, resto et epicerie que pour payer l'hypotheque...
 
LG, je suis tout a fait daccord, je te niaisais! Tout est une question de choix, je pourrais moi aussi avoir une cadillac comme toi genre 2012 demain matin en échangant mon char puis me clanchant un nouveau pret. Ce que je trouve weird c'est quelqu'un qui fait plus de 100k et qui dit qu'il n'a pas les moyen d'un auto de 50k. C'est plus un choix que tu fait à mon avis.

J'ai un paiment de 575$/mois pour mon auto et je deal très bien avec ça même si mon salaire est minable. Je ne run pas sur visa non plus.

Je suis un passionné d'automobile, J'me voit pas avoir une poubelle a 800 comme Helmut. Dailleur je connais du monde de ce genre la, le genre qui as du cash en masse mais qui retourne à la même pharmacie 3 fois pour pogné le papier cul en spécial mais limité en quantité, puis chiale et demande a parler au gérant parce que la caissière refuse , et se fait envoyer chier. lol :p
 
Non c'est certain on ne me l'a pas donné mais c'est justement le point, c'est à partir du moment où tu as payé une voiture que tu peux vraiment commencer à upgrader en utilisant toujours la liquidité de ta voiture précédente et c'est comme ca que beaucoup de monde peuvent rouler en porsche à faire du 100k par année, parce que je m'excuse mais à 100k par année, arriver au dealer et te prendre une porsche à 1000$+ de paiements par mois c'est un peu ridicule lol à moins de ne pas avoir d'hypothèque etc...

Le monde ont tendance à regarder leur voisin qui fait approximativement le même salaire et à se dire "Crime il a une cayman S et il fait mon salaire, je peux ben me permettre les paiements aussi" et sa fini à se mettre des 1000$ par mois sur le dos quand en réalité le voisin est loin d'avoir ca lol

Je connais des couples qui font 50k chaque avec 2 enfants et ils se paye un char familliale de l'année, rien de sport c'est sur, mais qui leur coute 820$/mois c'est allucinant lol, mais pour eux c'est normal parce que "tout le monde" ont des char à 700$+/moi c'est ca que ca coute!

Ma situation ressemble à ton exemple et j'ai 2 autos. une payé et je viens de prendre une location à 480$ / mois. Je ne voulais pas dépassé 500. j'ai fait comme tu dit, j'ai fait 3500$ de profit avec mon ancien véhicule et j'ai mis de 3000$ cash sur celle ci ... ect ect,

Le monde sont ben plein de dette ! mon Conseiller financier me disait justement hier que plus de 60% du monde qu'elle vois on plus de 50k en carte de crédit et dette diverses. (excluant prèt auto et hypothèque !!!)
 
Par contre ma maison achetee 86k en 1998 en vaut 250~270k aujourd'hui et il reste < 7 ans de paiements. On pourrait clairer l'hypotheque dans deux ans quand elle sera due pour renouveler mais a 2.8% d'interet ca donnerait quoi de se presser a part vider nos economies? A moins que les taux montent on fera pas ca.

J'ai deux autres voitures payees, ma marge de credit hypothecaire est vide, aucune balance sur ma VISA ou entoucas rien que je peux pas clairer en un mois.

En plus ma fille est grande et j'ai pas de frais de garde.

Sauf imprevu, la seule depense que je sais s'en vient c'est que je dois refaire ma douche qui coule et le toit du cabanon qui doit etre change. On parle de ~ 3000$...

PEUT-ETRE que je vais fermer mon carport cet automne. Pas sur, faut j'y pense comme il faut pour des raisons techniques.

Je dirais que je fais plus partie des gens qui sont 40+ et qui ont pas trop exagere dans leurs choix de vie/logement et qui decident a moment donne de se gater (en fait gater ma femme, c'est moi qui paye l'auto, elle est a mon nom mais c'est sa voiture, elle est assuree comme premiere conductrice et s'en sert tous les jours.)

Je depense probablement plus d'argent par mois en vin, resto et epicerie que pour payer l'hypotheque...

Autre là partie enfant,à peu près là même vision & situation de vie.
 
Back
Top