Semaine de vacance fin juin début juillet... nouveau-brunswick quoi faire la bas ?

goshko

Well-known member
Moi, ma blonde et un couple d'amis on prend nos vacances ensemble cette année ... au début on voulait aller en floride pcq les parents à ma blonde ont une maison la bas mais a 575$ juste le billet d'avion (grande fête du 4th of july au states) on à changer d'idée. En plus, avec le taux de change qui es pas mal sur le cul on va laissé tomber les states pour cette année.

Je leur ai proposé le Nouveau-Brunswick ... je suis passer souvent par la pour aller à Halifax mais j'ai jamais vraiment visité ou passé du temps la bas. Y'en a tu ici qui ont des activités à proposer dans ce coin là ? Que ce soit musée, plage, sport, randonnée, belle route avec beau paysage.

On prendrait une journée pour se rendre la bas, ensuite sa prend un B&B ou un hôtel que je vais booker d'avance.

Merci,

EDIT : J'en ai parler à du monde de ma job a matin, on ma parler de la plage a shediac et de la cote magnétique ...
 
Bowling? Curling?

En fait la seule chose qui me vient a l'esprit c'est d'aller a Magnetic Hill. Autrement je te souhaite que ta blonde soit pas dans ses regles parce que sinon t'es mieux de t'emmener un gameboy...
 
Parlee Beach a Shediac si tu veux une plage. Il y a d'autres plages mais apparement celle-la a l'eau plus chaude que dans le n-w des USA (OOB, Hampton, NJ). On pense y aller nous aussi cette annee.

Apart ca, peche, randonee, boating dans le sud.
 
baie de fundy, magnetic hill, plein de belle petite place a voir sur le bord de l'océan.
village acadien.
sur le bord de la 2 a mi-chemin entre le quebec et fredericton: il y a le plus long pont couvert au canada (Pont de Hartland)
Parlee beach a ne pas manquer.
Manger des clams frite "Chez Leo" a ne pas manquer!!! (3867 New Brunswick 134 Shediac Bridge, NB E4R 1T2)
plein de beau vieux pahre a voir aussi

si tu a 2 semaine(pas ton cas, mais un prochaine fois..10jour c'est en masse): tu peut prendre 3-4jour pour aller faire le tour de PEI. plein de petit musée qui coute presque rien et qui sont intéressant. (irish moss interpretation center, Anne of Green Gable, Kensington Veterans Memorial Military Museum, musée de la patate, etc.)

fait juste tappé musee dans googlemap en étant sur le nouveau-brunswick c'est pas ca qui manque.
et
arrête dans un information touristique en entrant dans la province, prend les papier et 30min-1h a passer au travers et voir ce qui vous intéresse.

mais bon si ton but est d'aller clubbé....p-e mieux de rester ici..lol
 
Last edited:
y'a rien à faire au nouveau brunswick.

tlm que j'y connais qui est allé ont dis la même chose. c'est dull.

va au seashack pogner l'herpes

edit : conduire en floride c'est pas mal 24h. ça ne fais pas de sens que tu veux prendre 24h pour te rendre au nouveau brunswick et rien faire, mais que tu ne veux pas conduire en floride où tu vas être logé gratiss.

Dude 2 jours pour monter, 2 jours poru descendre ... y reste un gros 2 jours pour faire de quoi la bas ... not wurf !

24h N-B ? On fait sa en une journee ...
 
c'est 10h se rendre a shédiac..c'Est pas comme si c'était long...et meme a ca y a plein d'Affaire a voir en s'y rendant.
 
Je suis allé ya 3 ans pour un déménagement, finalement je suis resté à Québec. J'ai passé 5 jours labas, résultat: 5 jours de plage une excursion en bateau (poche) visiter Moncton (poche) bref vais-je y retourner? Jamais. Ça m'a coûter à 2 le même prix qu'allez dans le sud pis j'ai perdu 2 jours aller retour.
 
Ma blonde est allée 1 semaine l'an passée, elle a vraiment trippé, et elle veut y retourner cette année pendant nos vacances.... selon vos commentaires, FML
 
il a écrit mot pour mot qu'il planifies prendre 1journée pour se rendre làbas

La journée, pendant le jour... Tu te lèves le matin, tu pars, tu conduis et t'arrives le soir. La journée.

Je travaille 5 jours par semaine, ça veut pas dire que je travaille 5x 24h...
 
le principe reste le même.

en 24h de route non-stop, ils sont une gang, ils peuvent facilement se rendre en floride avec un relais de chauffeurs, où ils seront hébergés gratuitement et où ils auront beaucoup plus de choses qu'au new brunswick, un trou.

le nouveau brunswick c'est encore pire si tu décides de louer qqchose avec une cuisinette et faire tes propres repas. y'a RIEN dans les marchés là bas, et à moins d'être à moncton, tu devrais chauffer 30-40min pour te rendre au "maraicher" de ta région. où il va avoir des poivrons verts, des oignons, des patates, pis si t'es chanceux, des poivrons rouges.

Lache le bâton, je vais pas prendre 4 jours aller retour pour passer 2 jours en Floride.
 
Faire la Floride en 24h c'est faisable en relais, jusqu'a Daytona/Orlando, 28h jusqu'a Miami, mais vraiment incomfortable. Faut dormir dans l'auto et c'est pas evident pour tout le monde. Conduire long distance la nuit c'est aussi pas evident pour tout le monde. Si la maison est pres de Miami, pour ne pas conduire la nuit, tu parts d\ici le matin a genre 5h. T'arretes a 10h le soir. Reparts a 7h le lendemain, t'arrive dans le coin de Miami vers 6h le soir. Et ca c'est sans trop arreter et pas rouler lentement. Gas, bouffe rapide, toilette et go. Une semaine c'est pas assez mais p-e qu;ils peuvent combiner 2 weekends, ca donne 2 jours de plus, ca devient plus interessant.

A NB il y a clairement moins de temps perdu sur la route. 10h de route jusqu'a Shediac, one shot facile, tu parts d'ici a 6h du matin, a 6h du soir t'es la, t'as encore 1 h de plage mais bon, c'est plate.
 
The most exciting part of my NB vacation years ago, was when we decided to leave.

It was halfway through our two week vacation, we had enough, headed back to QC and had a great time.

Oh and the "warm water" story is full of shit. The water is fucking freezing.

Fuck NB and go somewhere else. Anywhere else.
 
Back
Top