Article: Chevrolet Cruze - Économie d'essence à marde ...

Ayashifx55

New member
J'ai une Chevrolet Cruze comme voiture de courtoisie , ça fait une semaine que je la conduis et man , elle boit tellement d'essence wtf.

Le RPM dépasse cassiment jamais plus que 3500 rpm. Je conduis pas mal lentement et puis je fais du 12L/100km selon l'ordi de bord wtf. Beaucoup de routes en villes.

J'ai aussi faite du 100% autoroute (toronto montréal) je fais du 9L à 9.5L/100km en roulant 115km/h. C'est le moteur 1.4L avec turbo si je me trompe pas (je vois le petit turbo dans le engine bay)

N'achetez pas ce char si vous vouliez une voiture économique !!!!!!!! Ils annoncent du 8.7L/100km en ville et 6.2L/100km autoroute.
 
p-e elle a un probleme?

Je pense pas, l'année passé j'en avais une aussi , même résultat. Aucun check engine. Peut-être la courtoisie s'arrange pour me donner une économie d'essence à marde pour que je me promène moins? Je crois que c'est une automatique 6 vitesses en plus ...
 
3500rpm ca fait longtemps que le turbo spool.
tu doit gagné toutes les "non-course" de lumiere.

si je chauffe mon jetta fsi a 3500rpm: il ca couter une beurré aussi.

2500rpm est ben en masse pour suivre la circulation....et va faire toute la différence sur l'économie.

6.2l/100 annoncé est a 95km/h genre.
 
L'ordi shift environ à 2800rpm , je faisai que dire que je ne dépasse jamais 3500rpm mais je disai pas que je suis toujours à 3500rpm lol.
 
je prend desfois celle de ma mere et l'ordi indique 9l/100km c'est le 1.4 turbo de 60 000km, ta voiture doit avoir un probleme
 
Un de mes chums a une Cruze RS/LT manuelle et il voyage Beauce/Québec avec et il dépasse rarement 7 litres au 100 avec... Et j'ai quelques amis qui en possede une aussi et sont tres safisfait de leur consommation!
C'est sur que ca va consommer plus si tu fait la plupart du temps seulement de la ville. lol
 
3500rpm ca fait longtemps que le turbo spool.
tu doit gagné toutes les "non-course" de lumiere.

si je chauffe mon jetta fsi a 3500rpm: il ca couter une beurré aussi.

2500rpm est ben en masse pour suivre la circulation....et va faire toute la différence sur l'économie.

6.2l/100 annoncé est a 95km/h genre.

Shifter à 2500rpm et mettre 80% de load sur le moteur et le turbo qui spool à fond, ou shifter à 3500rpm mais en accélérant juste à 50% de load et turbo moins sollicité (chiffres au hasard), selon moi ça revient pas mal au même. Elle a beau avoir un turboo qui a plein de low torque, ça reste un 1.4l essence dans une auto relativement lourde, si tu trâines à 1500-2000rpm tu vas mettre plus de charge que nécessaire sur le moteur à mon avis. À 2500-3000 ça respire mieux.
 
ou tu as lu que je dit de mettre ca au fond jusqu'a 2500rpm?
avec la transmission automatique: bonne chance pour mettre 80% de load a 2500 rpm..ca va downshifter tout seul et beaucoup la pompe!

quand ca respire..ca coute cher de gaz.
 
Si tu ne met pas ça à fond tout en restant en bas de 2500, t'es mieux de ne pas être pressé...
 
Back
Top