Achat d'un auto d'un dealer dit avec AC mais il n'y en a pas...

Medpizza

New member
Salut a tous,

J'explique mon histoire:

Le 9 Mars de cet année, je me suis acheté un ford ranger 2008 chez H grégoire (rien à redire contre le service en passant et le véhicule est très beau).
Selon le papier de l'annonce (que j'ai en ma possession), le véhicule vient avec l'air climatisé, moi j'ai vu le bouton écrit AC et MAX AC et je ne me suis pas posé plus de question.
Mais aujord'hui en revenant de travailler je voullais utiliser l'air clim pour la premiere fois et j'ai remarqué qu'elle ne soufflait pas froid du tous... Je me suis dit que ca devait juste être un manque de fréon parce que c'est quand même un auto de 7 ans...
Donc achètes du fréon et à ma grande surprise quand je regarde sous le hood je vois un trou là où est supposé être l'air clim...

Avant d'appeler le dealer demain j'aimerais savoir quelle genre de retour je peux avoir... J'aime le camion, mais avoir su qu'il n'avait pas l'air clim je n'aurais pas payé aussi cher...

D'après vous est-ce que je devrais demandé:

Un montant de dédommagement? Si oui combien?
Faire installé un air clim? Est-ce possible d'ajouter un air clim?
Demandé de me faire rembourser la totalité du camion et en magasiner un autre? Ca me ferrait un peu chié parce que j'ai acheté une boite fibrobec color match et des pneus d'été neufs...

Merci d'avance pour vos opinions!
 
Oublie ca. Tu vas devoir te battre fort en sacram. pour avoir quoi que ce soit de H greg. Combien de clients sont revenus pour dire qu'il manquait le telephone de la Mercedes b200 qu'ils avaient acheté. Fuck you de facon polie qu'ils leur répondait.

En passant, si par hasard un vehicule manque de freon, c'est qu'il y a une fuite, s'il y a fuite tu dois reparer avant de remplir, c est obligatoire. Et si tu as acheté du freon chez Canadian Tire, LOL, touche a rien, tu vas te tuer, retourne ca chez CT au pc.

C'est ca H gregoire, juste des mauvaises surprises. Si petite soit elle. Le truck a probablement été canibalisé pour faire une vente, tu l'as pas faite inspecté?
 
Les clients de mercedes avaient tu l'annonce en main affichant que l'option du téléphone était inclus?

J'ai fait inspecté par un garage que je vais souvent, ils ont juste du ce dire que j'ai acheté un sans air clim...

Je n'achète rien au CT, restons On topic svp.
 
En principe s'il y a des boutons d'air climatisé c'est qu'il y a avait l'air climatisé d'origine, elle a donc surement été enlevé suite à un bris et pas remis. Ça pourrais peut-être passer comme visse caché?
 
Pour moi H. Greg vont t'offrir ça gratuitement pour s'excuser :










































































































HTB17wH9GXXXXXaWXpXXq6xXFXXXY.jpg
 
Salut a tous,

J'explique mon histoire:

Le 9 Mars de cet année, je me suis acheté un ford ranger 2008 chez H grégoire (rien à redire contre le service en passant et le véhicule est très beau).
Selon le papier de l'annonce (que j'ai en ma possession), le véhicule vient avec l'air climatisé, moi j'ai vu le bouton écrit AC et MAX AC et je ne me suis pas posé plus de question.
Mais aujord'hui en revenant de travailler je voullais utiliser l'air clim pour la premiere fois et j'ai remarqué qu'elle ne soufflait pas froid du tous... Je me suis dit que ca devait juste être un manque de fréon parce que c'est quand même un auto de 7 ans...
Donc achètes du fréon et à ma grande surprise quand je regarde sous le hood je vois un trou là où est supposé être l'air clim...

Avant d'appeler le dealer demain j'aimerais savoir quelle genre de retour je peux avoir... J'aime le camion, mais avoir su qu'il n'avait pas l'air clim je n'aurais pas payé aussi cher...

D'après vous est-ce que je devrais demandé:

Un montant de dédommagement? Si oui combien?
Faire installé un air clim? Est-ce possible d'ajouter un air clim?
Demandé de me faire rembourser la totalité du camion et en magasiner un autre? Ca me ferrait un peu chié parce que j'ai acheté une boite fibrobec color match et des pneus d'été neufs...

Merci d'avance pour vos opinions!

Salut medpizza, quand tu dites, "Donc achètes du fréon et à ma grande surprise quand je regarde sous le hood je vois un trou là où est supposé être l'air clim...", est0ce que tu vuet dire qu'il y a un trou dans la repositoire du freon, ou , qu'il manque un systeme d'AC complete.

Neamoins, utilisateur "chaosexpanding" est un avocat qui est la moderatuer dans sectio securite routier. Il peut repondre a votre quesiton. OPC sert a rien, probablement payer un frais nominale a chaosexpanding, pour ecrire, un lettre d'avocat. Et sinon penser d'aller en cour, parce qeu moi je refuse d'utiliser un vehicule
sans AC.
 
Mon pere à acheté un truck usagé ''avec'' miroirs chauffants sur le papier, arrive le temps froid, finalement les mirroirs sont pas chauffants pentoute.

Le dealer lui a donné ou dealer des pneus d'hiver pour compenser, fak essaye toi surtout si t'as le papier qui dit que tu as payé pour un truck avec AC
 
La place où lair clim est suppose etre est vide et non un trou dand un tuyau.

Oui, j'ai la feuille de vitre qui dit c'airement 3 fois qu'il y a lair clim!

Je vais passe en personne au H gregoire ce soir, je vous tiens au courrant!
 
Si tu va chez H en personne, apporte une copie de ton Windows sticker ! apporte pas ton original ! des fois que tu te ramasserais ''plus de preuve'' !!!!!

Sont asser crosseur pour prendre ta feuille crissé ca dans le shreddeur pis te dire ou^ps, on as perdu ton windows sticker !
 
1. try turning the AC on and floor the gas peddle for 8-10 minutes . should resolve the problem
2. call videotron and ask them whats the highest internet they offer
3. eat cereals only with chocolate milk
4. next time u buy a used car check EVERYTHING... USED CAR !!!!!!!
5. NEVER buy from hgreg
6. u dont need AC , women love sweaty men !
 
Tu as 100% recours contre H Grégoire, surtout lorsque la liste des équipements est clairement rédigée et que c'est clairement marqué que ton véhicule vient avec telle option et qu'il ne vient pas avec. Personnellement, moi non plus j'aurais pas plus checké s'il serait venu avec l'air climatisé... t'achètes d'un concessionnaire, ils te disent que l'air climatisé est inclus, tu vas tu prendre ton temps pour ouvrir le hood et spécifiquement chercher pour le compresseur voir s'il disait vrai ? T'as tellement d'autres choses à checker avant d'en arriver spécifiquement à ce détail là...

Et une inspection aurait rien changé, le garage aurait vu un truck pas d'air climatisé...
 
Back
Top