Question pour les gars de turbo: collet / rubber de piping!

Brust

Well-known member
J'ai un piping non-OEM sur ma voiture tenu pas des collets en métal avec une vis de serrage (même genre de collet qu'on trouve dans la plomberie dans n'importe quelle quincaillerie) qui lui vient serrer les joints qui sont un rubber d'environ 2 po ½ de long. Avec le boost, mon 2 sections de mon piping ont tendance à se lousser par les collets et je soupçonne que je perds du vacuum par les joints qui ne tiennent pas assez lorsque je suis à WOT. Si je visse le collet un peu + fort, il va stripper et briser. J'ai besoin de quelques chose de plus solide qui va être réellement hermétique.

Ceux qui ont un piping aftermarket sur leurs voitures, avez-vous des collets qui font la job à long terme? Si oui, lesquelles pour que j'aille me les procurer?
 
Il y a des collets de meilleur qualité qui se vendent avec un spring dedans, suffit de trouver un autopart ou un dealer proche de chez vous. Selon moi ton collet est juste strippé, des collets comme tu as il y a qui boost 30lbs pis ça tient en masse, une fuite de boost tu vas l'attendre sifflé facilement lorsque tu te mets full throttle/low rpm en accelérant.
 
Est-ce qu'il y a un "bead" sur ta tuyauterie?

433101d1332183877-416-doka-turbo-fast-gear-build-53659643.jpg


Si il n'y en a pas, tu auras toujours des problèmes de tuyaux!
 
ca va tjrs comme on dit deploter.

Je ne pense pas si je vais me chercher des collets de bonne qualité comme des T-clamps. L'année dernière j'ai fait une fin de semaine complète avec AISA à WOT et je n'ai jamais eu de problème avec mon piping... Je pense juste que mes collets sont usés. Je vais les changer et en prendre des meilleurs.
 
cest quand meme weird que ta aucun beard sur tes tuyeaux
jai ceux la a job mais yont pas de spring si jamais tu cherche de quoi.
dd67b8090b10e3771de68508b9e45a55.jpg
 
Bend ou pas, des T-bolt clamp ca déplotera jamais ... on parle pas d'un TD de 70 psi la !!!

Nettoye les 2 pièces au brake cleaner pour enlever l'huile et asséché le tout et serre ca avec les T-bolt clamp.


Ok localement c'est minimum 10$ chaque mais si ta le temps, ca se trouve à 2-3$ sur Ebay en chine ...

En plus, vu que ta pas les grooves comme les colets à vis ca prise pas ton rubber de piping.
 
moi je prend ca chez traction c'est un depositaire de produits pour camion genre UAP mais special camion

et c'est important de savoir la grosseur des tuyaux,les T-clamp ca serre en christ (assez pour crochir les tuyai cheapette) mais ca a pas en tres gros range
 
Ceux qui suggère les T-Clamp, roulez vous des setups sérieux?
C'est con à dire mais je roule 22psi sur mon setup, j'ai des beads sur mes tuyaux et avec les t-clamp je boostais 4-5 fois avant que ca sorte.
Maintenant je roule des collets stainless comme eux (http://www.driftmotion.com/product-p/dm3017.htm) et j'ai pu de problème depuis 2 ans.
Je me suis aussi dépanné avec des collets du canadian tire à plomberie et ca boostais 25psi sans problème.

Les gars de rally roulent des collets de plomberie avec des setups à 45psi.
Si tu es vraiment sérieux dans ton setup, tu soudes ceci sur ton piping
P1120262-1.jpg
 
+1 T-bolt clamp c le minumum

un collet a piscine ca va sure une piscine.

Quelle grandeur as tu besoins? J'en ai plein des neufs en stock a maison.
 
Ceux qui suggère les T-Clamp, roulez vous des setups sérieux?
C'est con à dire mais je roule 22psi sur mon setup, j'ai des beads sur mes tuyaux et avec les t-clamp je boostais 4-5 fois avant que ca sorte.
Maintenant je roule des collets stainless comme eux (http://www.driftmotion.com/product-p/dm3017.htm) et j'ai pu de problème depuis 2 ans.
Je me suis aussi dépanné avec des collets du canadian tire à plomberie et ca boostais 25psi sans problème.

Les gars de rally roulent des collets de plomberie avec des setups à 45psi.
Si tu es vraiment sérieux dans ton setup, tu soudes ceci sur ton piping
http://www.racingpartsdepot.com/pictures/P1120262-1.jpg

si les T-clamp sortait c'est louche en titi ton affaire
 
Ceux qui suggère les T-Clamp, roulez vous des setups sérieux?
C'est con à dire mais je roule 22psi sur mon setup, j'ai des beads sur mes tuyaux et avec les t-clamp je boostais 4-5 fois avant que ca sorte.
Maintenant je roule des collets stainless comme eux (http://www.driftmotion.com/product-p/dm3017.htm) et j'ai pu de problème depuis 2 ans.
Je me suis aussi dépanné avec des collets du canadian tire à plomberie et ca boostais 25psi sans problème.

Les gars de rally roulent des collets de plomberie avec des setups à 45psi.
Si tu es vraiment sérieux dans ton setup, tu soudes ceci sur ton piping
http://www.racingpartsdepot.com/pictures/P1120262-1.jpg

2.4L à 23/24 psi daily drive ici ! et je vois pas comment ca pourrais débarqué !
 
des T-bolts ca va bien.

Sur le mien j'étais rendu a 20-22 psi et j'ai jamais eu de trouble de coupling meme sans bead sur le tuyau. Si le tuyau et le coupling en silicone sont propres avec une T-bolt clamp ca va tenir.
 
Back
Top