News: Air suspensions are illegal in Quebec but...

DannyITR

Administrator
Staff member
Les suspensions à l’air sont interdits au Québec mais…


0515-saaq-air-suspension.jpg


La SAAQ a récemment interdit les suspensions pneumatiques dans la province du Québec qui ne sont pas d’origine. C’est du moins ce que nous laisse savoir une page sur leur site web. Les créateurs d’Air Society et d’Eurokracy espèrent changer ce fait.

Air Society est un site de passionnés pour les gens qui aiment les véhicules équipés de suspensions pneumatiques. Eurokracy est la plus grande exposition de voitures d’origine européenne au Canada.
Les équipes derrière ces deux sites sont très opposées aux réglementations strictes imposées par la SAAQ. Ils expliquent ce désaccord par des doutes qu’une étude n’ait pas été faite avant que le gouvernement informe la population des réglementations des suspensions pneumatiques par l’intermédiaire de son site web. Un des objectifs d’Eurokracy et de Air Society est de légaliser les suspensions pneumatiques dans la province. Une liste de leurs questions a été envoyée à la SAAQ incluant:

-Quand ces lois fûrent passé, est-ce qu’une consultation publique a été faite?

-Sous quel prétexte les suspensions pneumatiques sont-elles illégales, car ce type de suspension n’est restreint nul par ailleurs qu’au Québec.

-Est-ce que le gouvernement à complété des études en rapport à l’installation de suspensions pneumatiques “aftermarket” sur des véhicules?

-Est-ce que le gouvernement connais théoriquement les conséquences d’une suspension pneumatique défaillante? (Je suis pas trop sûr du sens de la phrase…)

-Est-ce que les contrôleurs routiers sont formés quand à l’inspection des suspensions pneumatiques sur un véhicule ?

La SAAQ a répondu par téléphone à AirSociety/Eurokracy et a convenu d’au moins écouter les arguments pour permettre des suspensions pneumatiques qui ne sont pas d’origine sur les véhicules dans la province.
L’équipe devra préparer un dossier avec des preuves et des témoignages pour une présentation à une date ultérieure.



TEXAS2LO, Sandro_Bit you guys are the shit!
 
Si au moins on peut les faires changés d'avis, j'suis loin d'être un gars de pneumatique mais calvaire que si ils gagnent ce point sa s'rais tout simplement malade!
 
@badcopnodonut: les suspension non-OEM seulement!!
la audi allroad, lincoln navigator, dodge ram et plein autre sont OEM et 100% legale!!!

Go for it guys!!

mais ca changera pas que tu a pas le droit de notché ou souder sur un frame/chassis. :|
 
If the "questions" that were asked are really copy pasted of what was sent, I'm really surprised the SAAQ replied.
 
C'est sur que la notch, ca sera jamais permis... a moins d'avoir des million de dollar pour prouver que ton frame est encore assez solide avec des ingenieurs et toute...

Pour ce qui est des air rides, je vous souhaite la meilleure des chances, mais je ne m'attend pas a rien, dans le meilleur des cas ca va etre légale mais il va y avoir un shit load de ticket associé.

La SAACUL ne veut qu'un chose. votre argent. So make it rain
6616099401_4d6d4f0cb1_z.jpg
 
lol Ive had cops busting clients balls with OEM air suspensions claiming their AMG or A8 doesnt come with it

airsociety squad got this
 
C'est illegal et je suis en parti d'accord parce que la pluspart du monde sont trop pauvre pour acheter une vrai bonne suspensions pneumatique, les ti-counes si sa devient legal vont toute se retrouver sur ebay a acheter des air ride a 50$ pis tu va voir des chars planter a chaque coins de rues.

Sa changera rien vaut question y s'en sacre pis pas assez de monde dans le car scene au quebec pour que sa change lol.
 
En toute honnêteté, je souhaite la meilleure des chances à Air Society pour son combat contre le gouvernement.

Ils sont des professionnels et offre une très belle image de la communauté à l'international.
 
Handicap wheelchair vans have been using air suspension for years and thats not OEM , thats also a good point they can bring across
 
If the "questions" that were asked are really copy pasted of what was sent, I'm really surprised the SAAQ replied.

Agreed, I hope it was not a copypasta of the questions.

On a sidenote, while I dislike airbags, I do not understand why they should be made illegal. Just stupid IMO. Notching frames is another story though kilurselfkbye
 
Handicap wheelchair vans have been using air suspension for years and thats not OEM , thats also a good point they can bring across

Those are not $$$$$ for nothing...they have been approved by saaq engineer and only a hand full of shop built them.
 
Back
Top