Article: Mise en demeure , nid de poule

redteg94

Well-known member
Salut, jai frapper un mechant nid de poule sur la voie de service de la 40, et jai eclater 2 pneus et il ne sont pas reparable.

Quelle es la methode efficace pour envoyer une mise en demeure a la ville pour etre dedomagé?

Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai eu la même situation il y a 3 ans dans le viaduc sherbrooke sur Décarie... Deux pneux explosés, mags fendu... La SQ voulait me donner des contraventions en plus et je me faisait dire que c'était de ma faute...
 
Sur la 20, en allant a l'aéroport, le père d'une amie à éclaté deux pneus et deux mags sur son Evoque flambant neuf.

Il les a payé de sa poche...... $$$$$$$$$$$$$
 
On peut pu poursuivre la ville. Tu dois passer par tes assurances si ça vaut la peine...

Tes pneus sont tu garantis pour les blowouts/crevaisons? Bcp de magasins rembourse selon ton usures... Si user à 10%, tu aura 90% de rabais.
 
Mai 2014, sortie Ch. Rockland de la 15 sud. Y avait 2 grosse bosses une apres l'autre qui mon envoyer dans le decor avec mon gros XV1600(roulais a 50-60). L'avocat m'as dit que je pourrais poursuivre la ville mais que ca me couterais plus en frais d'avocat et de mon temps pour "essayer" de recuperer quoi que ce soit.

1 mois plus tard, le meme bout de chemin a etait refait a neuf. Au moin y a ca de positif.

Oublie ca tu va a voir que dalle de la ville.
 
On devrait aller déposer toutes nos composantes de suspension, direction, pneus, mags défoncés par la négligence de la ville, DEVANT L'HOTEL DE VILLE.


Sans quoi, simplement arrêter de payer nos plaques jusqu'à ce que les routes soient ''potables''...

I mean, y'a des gens qui portent des pantalons militaire fluorescents et vandalisent leurs voitures de services parce qu'ils ne sont pas contents...

Quelle manière de protester avons nous?
 
We need an app like Waze to 1. warn and 2. suggest alternate routes(!) and 3. send notice to gov't

on a besoin d'un app pour avertir, suggérer une autre route et notifier le gouv.
 
Comme ca été dit ! ta seul option c'est tes assurances. Passe ca comme hazard de route. Ca va tombé dans accident non responsable.

vla quelque année, j'ai recu une roche dans mon windshield qui venait de tombé d'un 10 roues tout crotté. Je suis le gars, et lorsqu'il arrete je vais le voir pour lui expliqué.

Résultat, Décalisse et appelle tes assurances.

Pourtant, un camkoneur DOIT nettoyer, balayer et mettre une toile sur sont chargement. J'ai donc recu une roche par ca négligence.

J'ai fini avec une réclamation d'assurances.

C'est plate mais maintenant, le seul droit que t'a c'est le droit d'appeler tes assurances ...
 
Ca me fascine que la SQ a le pouvoir d'envoyer les voitures avec les vitres teintees et un exhaust avec un baffle dedans a l'inspection alors que le citoyen moyen avec son vehicule concu pour rouler sur une surface relativement plane lui, a aucun recours.

Cette loi doit changer. Si je me presente comme ministre des transports je la fais passer si je me fais elire.
 
tu peut poursuivre, mais tu doit prouvé que le nid de poule est la depuis longtemps ou est encore la longtemps après.
ca prouve de la négligence.

mais bonne chan!
 
Hope this helps. I wrote this for today's article for you.

The short answer is YES but there is a big caveat. Unfortunately for us, since 1993 the government has made is very difficult to prevail in such cases because there are strict conditions where a lawsuit would be allowed and the burden of proof rests with the motorist. There has to be a clear cut case of negligence on the part of the government otherwise they are exempt from liability for damages to your suspension or tires.

Conditions

The motorist must prove that the pothole had previously been reported and the government failed to do anything about it such as put a warning sign or cones. Most cities have an official way to report a pothole and you access whether the one you hit had already been reported. Witness testimony from other drivers or local merchants can help prove your case. You’ll also need photos, the dimensions of the hole and a repair estimate form a garage.

Loophole

There exists a loophole in the law that can benefit drivers. The liability exemption only applied to tires and suspensions. If there is damage to the rim or another part of the car, the judge could decide to award compensation for it.

Just Make a Claim

Instead of a lawsuit, there is always the possibility of just asking for money! You can always submit a claim for damages to the municipality by registered mail to the municipal clerk within 15 days of the incident. The claim should read that it’s your intent to seek damages for a pothole you hit with your car. The municipality can either accept or decline at which point you can chose to sue or not. You can sue for up to 6 months after the incident.

The last alternative is to make a claim with your insurance company. Unfortunately this means a notch on your squeaky clean record so you may just want to pay if the damage is not too significant.
 
Blâmer la ville à cause que tu as fendu 2 mags parce que tu roules avec des pneus de 30 de profil.

Seems legit.
 
On devrait aller déposer toutes nos composantes de suspension, direction, pneus, mags défoncés par la négligence de la ville, DEVANT L'HOTEL DE VILLE.


Sans quoi, simplement arrêter de payer nos plaques jusqu'à ce que les routes soient ''potables''...

I mean, y'a des gens qui portent des pantalons militaire fluorescents et vandalisent leurs voitures de services parce qu'ils ne sont pas contents...

Quelle manière de protester avons nous?

Marek....les coffres de la ville sont VIDES...Ya plus d'argent dedans depuis longtemps.
 
Comme ca été dit ! ta seul option c'est tes assurances. Passe ca comme hazard de route. Ca va tombé dans accident non responsable.

vla quelque année, j'ai recu une roche dans mon windshield qui venait de tombé d'un 10 roues tout crotté. Je suis le gars, et lorsqu'il arrete je vais le voir pour lui expliqué.

Résultat, Décalisse et appelle tes assurances.

Pourtant, un camkoneur DOIT nettoyer, balayer et mettre une toile sur sont chargement. J'ai donc recu une roche par ca négligence.

J'ai fini avec une réclamation d'assurances.

C'est plate mais maintenant, le seul droit que t'a c'est le droit d'appeler tes assurances ...

J'ai entendu parler d'une situation semblable, le gars avais un civic neuf, ya suivi le camionneur et il lui a dit Toé tu paye ma vitre, pi ca passer sur les assurance du truckeur
 
Merci pour les reponse, jvais mettre 2 nouveau pneus et that it. On paye asser cher de taxe et de plaque, mais c'est jamais asser !!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top