meilleure voiture pour débuter en rallye?

Suzuki Sidekick

















Non mais tant qu'à troller...


Sent from my iPad using Tapatalk
Tant qu'a troller, un SX4? Hahahahaha NON.

Plus serieusement, je dis ca comme ca, un Volvo 240 avec setup turbo conservateur?
Y'en as des tres saines en Ontario pour moins de 5000$.
 
Golf monté par John Nichols, effectivement les voitures sont plaqués route mais c'est pour le transport entre les stages. Ya des reglements sur les pieces d'origines qui doivent être dans la voiture qui sont weird aussi ex: j'ai deja vu des pare-soleil bolter dans la valise pour passer l'inspection avant la course. Bonne chance avec votre projet mais cotre meilleur bet serait de ramasser une voiture deja prete qui change de proprio.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je ne suis pas un expert en voitures de rallye, mais même si la voiture a un certain âge, pour sortir de l'ordinaire en 4x4 tas des Nissan Pulsar Gtir en dessous de 10 000$ avec des pièces aftermarket suffit den trouver un

Jvais laisser néanmoins quelqu'un qui connaît mieux son affaire que moi pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.
 
Bonjour,

D'après-vous, quelle est la meilleur voiture pour débuter en rallye? On pense se monter une voiture pour essayer soit courses sur glaces ou rallye pour cet hiver.
Si possible ont aimerait rouler l'auto sur nos routes en même temps donc même si acheter déjà une voiture de rallye serait la meilleur solution, elle ne sont pas plaquable j'imagine.

On pense à Subaru, est-ce que y'a une année particulière qui serait mieux?
On aimerait une petite voiture.

Est-ce qu'il y à d'autres voitures AWD qui serait intéressantes?

Premièrement, je n'ai pas d'expérience en rally (du moins à ce niveau) mais j'ai (un peu) d'expérience en course. Je peux te dire que si tu commences prends toi une voiture FWD ou RWD. Une voiture 4x4 oublie ça, ça va te coûter une fortune à entretenir et à prépare. Possiblement qu'elle va être trop rapide et que tu risques de te faire mal, ou faire mal à ton porte feuille quand tu vas l'accidenter.

LEs gens pensent que t'àchètes une WRX à 8000$ tu mets une roll cage, un peu de protection, 2 bancs et des pneus de rally et que t'es parti en business. En réalité je ne pense pas que tu puisse monter quelque chose de potable (i.e. pas avec des pièces de cour à scrap) pour en bas de 20000$

Comme plusieurs l'on dit, achètes une voiture déjà montée car tu vas sauver de l'argent (beaucoup !). Si elle a déjà couru et que tu as un logbook et que tu es sûr qu'elle a passée l'inspection technique à certains rallyes c'est encore mieux pour toi.

Si tu veux commencer en rallye trouve toi une voiture déjà préparée, tu vas chier à terre lorsque tu vas apprendre le prix d'une cage, bancs et toutes les modifs à faire...

Si tu veux du fun va dans une classe stock, trouve toi un civic sir ou quelque chose du genre...

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...ly/1071763670?enableSearchNavigationFlag=true

Tu trouveras pas mieux que sa!

Super voiture selon moi pour commencer, je penses pas que tu pourrais faire quelque chose de mieux pour 7000$...Tu négocie un peu, remets 1500-2000$ dedans pour la rendre parfaite et t'es en business !

Le gars c'est du rally qu'il veut faire, pas de la mécanique !

ITT, lots of people who have NO IDEA whatsoever how hard rallying is on a car.

Fuck la puissance, ça prend un tank. En plus, ça prend un tank (ou une voiture transformée en tank) pour lequel il y a beaucoup de possibilité et de disponibilités en aftermarket.

Comme d'autres ont dit, la seule façon de faire ça pas cher, c'est acheter une voiture déjà préparée. Et comme elle sera nécessairement usagée, elle sera nécessairement rough sur les bords (un peu pas mal si tu veux pas payer cher). Peu importe comme tu comptes, faire du rallye pas cher, c'est pas possible.

Et un gros LOL à ceux qui disent que tu peux pas rouler un char de rallye dans la rue - toutes les voitures de rallye doivent être plaquées et assurées, les transports se déroulent sur les chemins publiques.

Et finalement, si vous voulez vous ruiner et finir par rouler en queue de pelotons, une Audi c'est une excellente voiture. La seule qui serait un peu logique de voir en rallye serait une TT, mais même là je suis pas sûr.

Hahaha, la Audi. C'est pas parce que c'était bon en 1984 que c'est aussi bon aujourd'hui.

Voiture déjà préparée et tu sauves de l'argent et faut qu'elle soit plaquée. Je pense que la ''méthode'' la plus utilisée en amérique du nord c'est de plaquer l'auto et de la convertir en voiture de rally et de jamais rouler dans la rue avec sauf dans les rally officiels. En europe c'est plus dur parce qu'il y a des inspections techniques à chaque année, ça veut dire que les voitures de WRC doivent passer une inspection technique, quand même comique :)
 
Depends on your budget. Im no expert but if I ever had to enter in a rally, or at least get the ultimate winter beater. It would be a NON wrx impreza. The 2.5 engine is a beast IMO. its pretty reliable, certainly more than the turbo engine. Best part is they are dirt cheap.



http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/subaru-impreza-2-5rs-2005-5000-nego/1073791541?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/subaru-impreza-2-5-ts-2002/1073783496?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/subaru-impreza-familiale-aut-vente-rapide-faite-une-offre/1070430651?enableSearchNavigationFlag=true

Literally just strip it out and your good to go. Best budget rally car imo :rolleyes:

Obviously try to get it in manual but those tend to be more $$$



Bonus: Someone on the forum is selling a SVX swapped RS. It would be a shame to trash it since its so clean but it is a possibility.

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/1999-subaru-impreza-coupe-2-portes-eg33/1059619129?enableSearchNavigationFlag=true
 
Depends on your budget. Im no expert but if I ever had to enter in a rally, or at least get the ultimate winter beater. It would be a NON wrx impreza. The 2.5 engine is a beast IMO. its pretty reliable, certainly more than the turbo engine. Best part is they are dirt cheap.



http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/subaru-impreza-2-5rs-2005-5000-nego/1073791541?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/subaru-impreza-2-5-ts-2002/1073783496?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/subaru-impreza-familiale-aut-vente-rapide-faite-une-offre/1070430651?enableSearchNavigationFlag=true

Literally just strip it out and your good to go. Best budget rally car imo :rolleyes:

Obviously try to get it in manual but those tend to be more $$$



Bonus: Someone on the forum is selling a SVX swapped RS. It would be a shame to trash it since its so clean but it is a possibility.

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/1999-subaru-impreza-coupe-2-portes-eg33/1059619129?enableSearchNavigationFlag=true

Subaru EJ2.5 naturally aspirated reliable? Hmmmm! You know how many I took apart? I would stay away from Subaru honestly. if I was to start rallying I would go Golf MKII MKIII or an old Volvo 240.

I would never pay 5000$ to gut it out for a rally car. You find a decent car with good engine, tranny and chassis. the interior could be missing etc. When you rally, you need extra engine, extra tranny extra suspension bits etc.

Start low with a decent budget. If you try to go with the big sponsored guys budget, you won't have as much fun.

Rallying is a good way to beat the crap out of a car with no speed limits Legally! ;)

I personally wanted to rally. For me it wasn't about competing, but having fun driving a car as fast as you could on a closed course!

If I was you I would look for one already built up. But if you want to build one, that is understandable too! Nothing more enjoyable, grinding, welding, fabricating! I myself would be the fabricating type! *tu*
 
Un nom, Simon Dubé.

simon-dube-inline.jpg


Le conducteur y compte pour beaucoup, mais ses temps sont souvent très près des temps des AWD. Depuis le jour 1 je suis fan de ce gars. Il entre dans les curves plus vite qu'un AWD, c'est fou comment il pousse sa machine à fond.
 
Les Yaris ça tiendrait la route en rallye ou c'est trop fragile? Une Yaris hatchback clean ça coûte autour de 4000$, une Echo cup (déja avec cage) si jamais tu en trouve une c'est autour de ce prix là aussi.
 
Les Yaris ça tiendrait la route en rallye ou c'est trop fragile? Une Yaris hatchback clean ça coûte autour de 4000$, une Echo cup (déja avec cage) si jamais tu en trouve une c'est autour de ce prix là aussi.
J'ai toujours trouvé la yaris que le.plancher étais bas . Tu accroche partout l'hiver comparativement as une golf . En rallye not that good
 
Serieux une A4 98 avec le moteur 1.8T AEB ya beaucoup de potentiel avec sa...

t'en vois tu beaucoup en rally ??????

oublie ca ! tu va te ruinné faire roulé ca !

Désolé mais la suspension est certainement pas concu pour aller se faire varloppé dans la gravel et dans les roches !

Es tu au courant que tu a 8 bras de suspensions en avant qui ont 2 bushing chaque !!!! allo l'entretiens !
 
If I was selecting a car for rally it would either be a:


2 A MB 190E

Both of these cars are hard to kill and the 190E was homoligated for group A racing (circuit racing though). Other than that good luck, rallying is expensive.

Maybe if you're feeling lucky you can try using an Audi A4, however I don't think its durable enough.

Ben voyon donc ! es tu tombé sur la tête ????? tes prend out es pièces usagé à bonprix ? tes prend ou tes pièces de performances neuve et usagé ? Pour un circuit routier peut etre mais en rally c'est aussi niaiseux que de vouloir rouler une porsche 944 turbo en rally !!!
 
Un nom, Simon Dubé.

http://www.auto123.com/ArtImages/124037/simon-dube-inline.jpg

Le conducteur y compte pour beaucoup, mais ses temps sont souvent très près des temps des AWD. Depuis le jour 1 je suis fan de ce gars. Il entre dans les curves plus vite qu'un AWD, c'est fou comment il pousse sa machine à fond.

c'est quoi sont budget par année !?

70 000k quand j'avais regardé il y as 2-3 ans !

Le meilleur pilote du monde sans argent va toujour finir à la queue !
 
Bon bien vu qu'on dit juste et toute de la marde, répond dont a la réponse de OP. Comme ca après on va pouvoir fermer le thread, lol.
 
t'en vois tu beaucoup en rally ??????

oublie ca ! tu va te ruinné faire roulé ca !

Désolé mais la suspension est certainement pas concu pour aller se faire varloppé dans la gravel et dans les roches !

Es tu au courant que tu a 8 bras de suspensions en avant qui ont 2 bushing chaque !!!! allo l'entretiens !

Oui je suis au courant qui a 8 bras de suspension

Jte donne ce point la, MOI PERSO, je prendrai une A4 pcq jai un shitload de pieces qui traine

Pi sa mtente pas de mostiner avec quelqu'un qui a la tete dans le sable, mais ma laisser sa la

audi_a4_rally_car_b5.jpg
 
Yeah, all goes well with that GT3 Porsche until you hit the rough stuff.

Number of Asphalt rallies in the CRC? None.

Good luck with that GT3!
 
Back
Top