meilleure voiture pour débuter en rallye?

vipert4

New member
Bonjour,

D'après-vous, quelle est la meilleur voiture pour débuter en rallye? On pense se monter une voiture pour essayer soit courses sur glaces ou rallye pour cet hiver.
Si possible ont aimerait rouler l'auto sur nos routes en même temps donc même si acheter déjà une voiture de rallye serait la meilleur solution, elle ne sont pas plaquable j'imagine.

On pense à Subaru, est-ce que y'a une année particulière qui serait mieux?
On aimerait une petite voiture.

Est-ce qu'il y à d'autres voitures AWD qui serait intéressantes?
 
Dans le 2 roues motrice, Civic, Corolla, etc...

Note que en rally t'as pas besoin de runner à 200, les chars qui ont pas la transmission stock pogne le rupteur à 150-160 sur la dernière vitesse
 
Une Golf.

oublies le 4x4 si tu veux commencer. 4x4 = pas la même classe de compétition. Tiens t'en aux FWD.

Golf + tubulure + strip tout en dedans + t'enlève l'alternateur.

Note: j'y connais rien
 
j'ai déja regardé pour faire le meme projet en 2008.

Voici quelque constatations que j'avais faite mais qui je suis sur, sont encore pertinente.

1- Oublie rouler en AWD à moin d'avoir un Tres bon budget ! (min de 20k / années excluant l'achat du véhicule)

2- FWD c'est plus abordable mais c'est, À MON GOUT, plate. on parle d'un minimum d'un bon 10k pour une maigre saison sans pépins. Les grosses équipe FWD qui prétendent gaagné eux y metteen 50k+

Donc, retour aux véhicule.

Subaru, oui c'est cool mais c'est probablement le véhicule ou les pièces usagé sont les plus cher !!!

VW Gold c'était hot pour les body des années 1990. Les nouvelles générations sont beaucoup plus lourde. Donc les model des année 90, il en reste plus beaucoup qui sont saines.

dans les autos raisonable, j'avais identifié le Sentra SE-R Spec V 2002+

d'origine ta un bon 4 cyl torqueux, tu peux avoir des brembo, ta un LSD et la suspension est quand meme solide.

d'apres moi tu peux te monté une voiture compétitive pour environ 10/12k incluant le prix de la voiture.

Tes mieux de rouler une voiture FWD peu dispendieuse et ROULÉ que de pensé à un projet AWD que tu pourra pas roulé parce que t'aurra plus une cents !
 
BTW, avec un FWD si t'Est capable d'Avoir un moteur de 200 whp fiable t'est en buisness !

Si tu roule turbo, bonne chance parce que t'es pris avec les restricteurs ... ca coute cher au final avoir du power pour que ca valent la peine.
 
Merci de vos réponses. Le budget, on est pas mal autour de 10k$. La mustang va me couter pas mal chère cet hiver! :)
On aurait aimer AWD parce que notre condo est dans une pente apique et que l'hiver dernier, on a chier de la misère a monter la pente en FWD. Donc on c'est dit avec un AWD de 1 on pourra s'amuser sur piste et ensuite on restera pas pris dans cote en allant travailler comme c'Est arriver l'hiver dernier.
On cherche pas la puissance, on cherche la stabilité et le plaisir de conduire hors circuit.

les Evo 1-2-3 sont plus chère que notre budget, on avait regarder et en bas de 10k c'est introuvable ou presque en bonne condition et surtout conduite a droite... je suis pas trop amateur.
 
Excuse moi, j'avais pas realise que tu veux monter un char de rallye ET le rouler comme "daily."

Bonne chance.

C'est se que j'essaye de comprendre aussi ...

Tu pourra jamais t'inscrire en rally si tu veux rouler sur la route en plus... Tu veux faire quoi au juste ?
 
C'est se que j'essaye de comprendre aussi ...

Tu pourra jamais t'inscrire en rally si tu veux rouler sur la route en plus... Tu veux faire quoi au juste ?

Il peut bien faire ce qu'il veut de la voiture dans ses temps libres... de toute façon une voiture de rallye doit être plaquée/assurée..

Moi je roulerais jamais une voiture de rallye comme daily, entrer et sortir de la voiture est pénible avec les sièges et la cage de sécurité...Tu vas te faire brasser le cul par la suspension raide à mort aussi...
 
Il peut bien faire ce qu'il veut de la voiture dans ses temps libres... de toute façon une voiture de rallye doit être plaquée/assurée..

Moi je roulerais jamais une voiture de rallye comme daily, entrer et sortir de la voiture est pénible avec les sièges et la cage de sécurité...Tu vas te faire brasser le cul par la suspension raide à mort aussi...

Et il faut aussi rajouter le fait que vu que c'est une cage full que ça prend, il faut faire inspecter la voiture par les ingénieur de la SAAQ...
 
Corolla ! Catégorie 2WD !

Un de mes Driver préféré en 2WD Rally !
Ivo Kilpis - Corolla AE86 n/a


Toyota Pure Sound ! :bow:
 
les vieux corrolla fwd allait bien en maudit dans la neige ... comme beaucoup de voiture des année 90, les assistance n'existait pas pour compenser les mauvais design...

mon audi coupé 91 sera ma voiture favorite a tout jamais, j'pense pas qu'une voiture va me redonner ce control là un jour sur la glace/neige... suivit de mon nissan stanza 91 qui était pas pire pentoute pour un fwd.
 
Back
Top