Achat d'un nouveau char ! Conseil ?

maxrap120

New member
Salut !

j'ai un budget de plus ou moin 15 000$ pour un nouveau char, fait une coupelle de mois que j'regarde ça et j'ai fait une petite liste de beau chars qui rentrent dans mon budget (toute manuelle):

kia koup 2012 (pas propulsion, mais pas laid nomplu !)
mustang 2005 - 2006
nissan 350z 2004
g35 coupé 2005
subaru wrx sti 2004
eclipse 2008

Si y'as des voitures dans ça a éviter manifestez-vous !
sinon d'autre voiture tant qu'elle est manuelle, coupé et propulsion !

merci !
 
Avoir eu moins de cash et une balloune résiduelle de ton ancien char, je t'aurais suggéré la focus ST.
 
Touche pas au STI 2004 .. tu av te ruinné et anayway, c'est probablement sont 3e moteur pis toi tu va mettre le moteur #4 et #5 !

Sans trop m'avancer dans le débat éternelle et sachant tres bien que le forum est antisubaru je me demande quand meme est-ce que les probleme sur les ati be sont pas apparu en 2006 plutôt? En 2004-2005 il me semble que sa allait avec les sti
Pour 15k OP surement une gti en bonne etat

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
15K pour un char de 10ans...dammm y en a des plus fou que moi.

G35, 350z.....tu a penser au Hyundai Genesis 2.0T.

IS300.
 
Ca fais des années que ne roule plus en tercel turbo ... Qui clanchais tous les chars que tu as nommé.

15k$ dans une vieille poubelle de quelqu'un d'autre ... Je trouve ça chère payer. J'irais plus avec une gti que tous les autres mentionner
 
dans ta liste, je prendrais la g35.

Eclipse:bof
Sti:$$$$
Koup: Are you kidding me
350z:2place
mustang, bof encore une fois mais tu chauffe une cavalier donc çca peut pas être pire.

La g35 fait un son de malade. 15k$ c'est cher pour un char de 10 ans. Tu va avoir timing belt, suspention au 4 roue, 4 bearing de roue pis 300 autres cossins qui votn chier sur le char meme a 150k$ km

As tu checker wrx pas sti ? Ça pousse pis c'est un peu moins cher.

Edit : Une focus ST c'est une esti de machine
 
Ça peut bien sûr avoir une incidence s'ils n'ont pas sorti l'hiver mais faut pas croire qu'aucun Mustang n'a vu la neige non plus...

De l'autre côté, veux-tu un véhicule que tu vas rouler à l'année ou tu es prêt à rouler un beater l'hiver?

Anyways, je crois qu'un GTI ou GLI plus récent serait un meilleur choix sans être propulsion. Sinon, as-tu pensé à une série 3?

C'est un peu complexe de te donner des choix vu que tu demandes pour une propulsion mais sur les 6 choix que tu nous donnes, 3 sont soit FWD ou AWD.
 
Juste comme ca .. rendus a 15000 tomates pour une voiture de 10ans,as tu pensés a allonger un petit 5000$ en financement et aller vers une voiture neuve/garantie/odeur de neuf ??

Dans la liste ci-haut je vois que des summer cars (sauf la Koup).. cherches-tu un daily all year long ou tu recherches un summer toy ?
 
Au départ, je comptait prendre mon cavalier z22 (qui au final est super fiable) comme bazou d'hiver et me prendre une belle propulsion pour aller faire du drag race et rouler l'été pour l'entreposer l'hiver !

mais bon, vue les avis de certain j'vais, négliger la puissance du moteur pour avoir une voiture plus récente avec un look sportif que j'vais pouvoir rouler a l'année
 
Z22 l'hiver + jouet d'ete
je dirais une Stang GT (en voyant un peu ce que tu recherche)

Voiture a l'annee
GTi, Speed3, Cobalt SS
Si tu veux un peu de luxe, une 328 (Xi ou non) avec un M-pack c'est un tre bon compromis.
 
Je vais résumé ici les problème de fiabilité et pourquoi MOI je reconnande pas les subaru Usagé !

1e - Le Gros problème de subaru est pas sa fiabilité c'est les propriétaires qui modifie nimporte comment leur subaru !!! Une subaru STOCK c'est quand meme fiable. Une subaru modifié c'est plus vraiment fiable ...

2e - Consomation d'huile = subaru ca viens avec. Certain moteur vont tuffer, d'autre non.

3e - Ca coute cher à assurer ! plus cher qu'une BMW, audi ou nimporte quoi d'autre !

Pour la STI 2004, c'est selon moi une des STI les plus hot que subaru à fait. Mais trouve en une qui est encore stock et à km raisonable et on s'en rejase. J'hais pas subaru, je viens de me louer un WRX 2015 !

Oui la GTI, GLi est cool mais ca aussi ca coute cher d'assurance ! vérifie avant !

Si tu garde ton cavalier, j'irais avec un 350Z dans tes choix ! Facile à trouvé et mécanique solide !

G35 c'est pareil mais ca se vend plus cher parce que c'Est infinity écrit dessu !

Éclipse (V6 j'imagine) = one wheel wonder !

il y as des Génésis V6 2010 qui se vende en bas de 15k ... j'irais en essayer une ! une V6 sport pack ca doit pas etre mal !
 
ca depends vraiment de tes priorités et de ce que tu as envie. La situation de chacun est différente. As tu besoin d'une voiture fiable et disponnible en tout temps pour aller travailler? As tu un plan B si ta voiture est brisée? es tu pret à accepter de rouler en bouette 4-5 mois par année?

Personellement j'ai toujours roulé avec des chars de 8 ans+. J'ai toujours préféré avoir un jouet d'été plaisant même si je roule dans une bouette l'hiver, ca me dérange pas.

Si l'option d'un summer toy est encore sur la table, je regarderais une BMW M3 e46, tu vas trouver que c'est une très belle machine et tu serais peut être pret a faire le compromis pour avoir du plaisir avec cette machine 8 mois par année. Si tu magasine bien, tu devrais en trouver une décente dans ton budget.

Sinon, si un 2 places t'intéresse, tu peux aussi considérer une BMW Z3M, beau kart, bonne puissant, beau son. Sinon S2000 est un bon ratio plaisir/prix dans ce range de prix aussi.

bon magasinage
 
Back
Top