C'est quoi une bonne base en 2015?

Les MK4 1.8T sont abordables, fiables et manquent pas de grand chose dans l'aftermarket pour déplacer de l'air pour moins de 6-7K. Personnellement une A4 1.8T c'est superbe côté look mais oh boy que ca avance pas.. avec le poids et le Quattro je crois qu'il y a d'autres alternatives à ca... je checkais ca il y a quelques années et les 1/4 de mile sur le stage 1 ca avait de la misère à rouler en bas de 16 secs lol
 
les voitures modernes elles sont rendues trop complexes pour mille et une raison, trop d'electronique, trop de securite, trop de toute
alors aussi bien en prendre une deja turbo ou supercharged, augmente la grosseur du compresseur ou e la poulie et faire flasher l'electronique

une petite negligee qui avait un tres gros potentiel , assez rare par contre, la Saturn ION Redline, une Opel supercharged vendue comme Saturn en amerique du nord
facilement exploitable a pres de 300 Hp


PS sans rapport: y'as tu juste moi qui a remarque que si on ajoute une seule lettre dans le titre ca ferait un mega thread epic dans Relationship ?
 
The Genesis is very overlooked due to it being a Hyundai, but those cars can be made to look pretty damn nice and the V6 platform isn't so bad.
 
Je ne sais pas pourquoi plusieurs se sont attardé aux chars à 5000$, mais le 5000$ je parle des modifications, du tuning. Le char on peut regarder des affaires à 15k-20k.

Sinon, c'est vrai que les petite VW/A4 turbo ressortent souvent et que le potentiel est évident. Ce qui me gosse, c'est qu'ici au Lac St-Jean le 93 octane n'est pas disponible, je devrai me contenter des ''stage 1'' ou à peu près. Mais à 250hp , il doit ben avoir moyen de se faire du fun dans une A4 bien monté.

Presque personne n'a parlé des Genesis, des BRZ, acura. Est-ce que vous avez des choses à dire sur les Genesis turbo ? Les derniers modèles à 275hp autour, est-ce que c'est bon?
 
la mecanique de la Genesis est a l'origine de conception commune avec mitsubishi et chrysler , c'est un cousin des mecaniques turbos de EVO et Caliber SRT-4
je suis convaincu que ca peut sortir facilement les 300+ et meme froler les 400 Hps avec ton $5000 de budget
reste a savoir si la transmission est capable de supporter autant
 
Je comprend exactement ou tu veux en venir car je suis de la meme école que toi !

comme alain à dit, aujourd'hui il y a tellement de ''greavy'' et d'assistance électronique que tout doit passé par un tuning électronique.

il y as plus grand auto en 2015 construit avec du jeux pour explopité le moteur en mongol ex, mon neon srt4 ... qui peut tenir 500 hp avec les internes stock et qui valaient 27k neuf.

Si je part que ton target est un mustang, on oublie les FWD (pas asser de traction pour le power que tu va avoir besoin pour passer le mustang dans la rue) et on oublie les AWD (trop pesant et drivetrain drag + plus cher à l'achet et à modifié)

Si tu veux pas finir avec une mustang toi aussi ou un camaro on oublie alors les 8 cylindres.

4 cyl atmosphérique récent on oublie ca ... ca ne pese plus 2000 lbs et ca dépasse pas vraiment 200 hp anayway pour 3000 lbs+

Y te reste selon moi, pas mal moins de choix possible!

Faut donc que ce soient une auto RWD, 4 cyl turbo, 6 cyl turbo ou un très bon 6 cyl atmo !
 
Dans les voiture 2010 et + je verrais ceux la:

Je laisse l'investissement au minimum.

350Z (Ex; change la clutch, met des DR DOT légal + kit NOS de 100 hp)

Génésis 2p Turbo ou V6

BMW 335 meme si ca coute une fortune à faire vivre !

BMW 128i mais plus cher.


à titre d'Exemple, mon neon SRT4 à environ 275 whp (qui est pas tant que ca) et dans la rue, les seul affaire qui me passe c'est des 335, des 128 et des 350/370z . le reste des écono car récent sont pas la. (Fiesta turbo, fosus turbo, STI, WRX, BRZ, civic si, ect...

Perso, pour etre underdog, j'irais avec un Genesis 2p 2.0T track package, vider en cabochon et avec du boost en cabochon !
 
Je ne sais pas pourquoi plusieurs se sont attardé aux chars à 5000$, mais le 5000$ je parle des modifications, du tuning. Le char on peut regarder des affaires à 15k-20k.

Sinon, c'est vrai que les petite VW/A4 turbo ressortent souvent et que le potentiel est évident. Ce qui me gosse, c'est qu'ici au Lac St-Jean le 93 octane n'est pas disponible, je devrai me contenter des ''stage 1'' ou à peu près. Mais à 250hp , il doit ben avoir moyen de se faire du fun dans une A4 bien monté.

Presque personne n'a parlé des Genesis, des BRZ, acura. Est-ce que vous avez des choses à dire sur les Genesis turbo ? Les derniers modèles à 275hp autour, est-ce que c'est bon?

tu aurra aucun fun contre un mustang avec une audi de 250 hp !!! c'est trop pesant ! ca prend du 350 hp + pour que ca avance une audi !

Ps: une G37S (4p, sport, manuel serait sleeper aussi ! mais c'est athmosphérique. pour 5k, tu est capable de sortir 300 WHP + ! mais ca aussi c'Est lourd !
 
à 275whp tu te fais passer par un 128 hen?


lel

on parle bien de la bmw de 3200lbs et 230hp là? .....
 
Les Fiesta-Focus RS ont bcp de potentiel et ca reste mon top perso a lheure actuelle, dans le neuf en tout cas. Mais le king des 10 dernieres annees je trouve que cest la NSRT4.

La MS3 reste quand meme raw et la Cobalt SS TC aussi, mais cest pas aussi fiable; tenue de route vraiment surprenante par contre pour le cobalt.

Les Honda K-series et les 1.8T-2.0T sont des incontournables aussi...

Sinon, LS-swap!
 
à 275whp tu te fais passer par un 128 hen?


lel

on parle bien de la bmw de 3200lbs et 230hp là? .....

une 135ica à 300 hp + dépandant de l'année. ajoute une chip et des injecteur pis ca frole le 400!

Pis oui une 135i chippé ca fais ce que ca veux avec mon NSRT !

PS: une 335i pèse environ 3500 lbs et une 128i environ 3300 lbs.

juste une chip Dinan c'est fou. Ici elle sont vendu au dealer et l'auto reste garantie.

$2199, a simple download at one of Dinan’s 129 U.S. dealers immediately endows a 335i with as much as 384 horsepower and 421 pound-feet of torque (versus 300 and 300, respectively)
 
Last edited:
Les Fiesta-Focus RS ont bcp de potentiel et ca reste mon top perso a lheure actuelle, dans le neuf en tout cas. Mais le king des 10 dernieres annees je trouve que cest la NSRT4.

La MS3 reste quand meme raw et la Cobalt SS TC aussi, mais cest pas aussi fiable; tenue de route vraiment surprenante par contre pour le cobalt.

Les Honda K-series et les 1.8T-2.0T sont des incontournables aussi...

Sinon, LS-swap!

Focus et fiesta ca boost 21 psi + stock ! donc si t'en veux plus, ca te prend un kit de turbo en partant ... c'est accoté solide.

La Néon srt4 boostais 13 lbs à l'origine et sortait environ 225/230 WHP avec ca ... la focus sort environ 20 whp de plus mais à 21 psi !

un MS3 ca date de 2005 ... c'est pas ce que j'appelle une nouvelle plateforme.

K série c'Est vraiment plus bang for the buck ...

BMW turbo FTW
 
une 128 ca à 300 hp + dépandant de l'année. ajoute une chip et des injecteur pis ca frole le 400!

Pis oui une 128 chippé ca fais ce que ca veux avec mon NSRT !

tu parle surement d'un 135i... une 128i ca a un beau 3.0L atmosphérique qui tappe un gros 230hp
 
les nouvelles golf 1.8t et 2.0t ainsi que les genesis 2.0t sont dure a battre en terme d'éconobox ayant place a de gros gain en hp...
 
Le gros probléme relatif à cette question est que les Mustangs 2015 on plus rien avoir avec les mustang des année 1990/2000 !!!

Tu met une gear plus courte dans le différentiel, un CAI et des semi slic à une mustang de l'année et attache ta tuque pour trouvé un char qui va passer en avant avec un départ entre 0 et 80 km/h !

Ca va couter cher de PDF !!!
 
Les Mustangs GT 2015 ont 435 HP STOCK, on parle plus de 210 là.... Bonne chance pour accoter ça avec n'importe quelle barouette tuné.

J'ai peut-être passer l'âge de ce genre d'auto mais j'aime mieux payer plus pour un char stock relativement performant d'avance et rajouter des petits trucs ici et là que d'acheter une "base" et mettre 15k en-dessous du hood, mais bon, chacun fait ce qui veut !
 
Last edited:
Back
Top