Marge de négociation chez un dealer pour du neuf VS du used

Moi mes deux derniere autos neuves j'ai fait cette technique qui ma semblé etre bonne, c'est sur que ce n'est pas des models "exclusif" comme une st ou si mais bon... j'ai appeler chaque dealer avec la meme histoire: salut j'achete mon auto (donne le modele exact) se soir, j'appel tout les dealers de quebec a montreal, fait moi ton meilleur prix maintenant ou rappel moi au téléphone si tu es le plus bas, pas de niaisage a oui mais lui il me fait se prix la, le plus bas vend un char par téléphone sans effort ! a 16:00 je signe le contrat et personne aura perdu temps. Sur une location de golf wagon le prix variait de 785 $ par mois pour le meme model !!! En une journée j'avait trouvé ma voiture et signé mon contrat (non j'ai pas appelé tout les dealers de montreal a quebec mais au moin une bonne quinzaine)

Assez intéressant comme tactique, je dois avouer lol. Par exemple je trouve que c'est prendre le dealer un peu pour un cave lol... Mais c'est clair que je vais aller voir un autre concessionnaire Honda pour tester les prix.

La marge de négo pour un used dans une ST risque d'être pas mal équivalente VS celle d'une Si neuve j'imagine (genre 1500$)?
 
Assez intéressant comme tactique, je dois avouer lol. Par exemple je trouve que c'est prendre le dealer un peu pour un cave lol... Mais c'est clair que je vais aller voir un autre concessionnaire Honda pour tester les prix.

La marge de négo pour un used dans une ST risque d'être pas mal équivalente VS celle d'une Si neuve j'imagine (genre 1500$)?

Je peux te dire que c'est une tactique qui peut tres bien marcher. C"est pas la premiere fois que j'entends ca.
 
Pour ma Si 2014 en location, j'ai eu 300$ de rabais et des vitres teintées. Apparemment que c'est c'était ''presque un prix employé". Ils ont pas beaucoup de volume pour les SI, c'est pourquoi il me l'ont pas négocié beaucoup toujours selon eux. J'avais aussi été en précommande deux mois avant qu'ils les reçoivent en concession donc j'imagine que ça la pesé dans la balance. Je suis sur que tu peux beaucoup plus négocier que moi, mais 3k de moins sur du neuf oublie ça.

Mon conseil si tu vas sur la SI c'est que ça donne rien l'acheter usagée d'un an ou deux car elle a presque pas perdu de valeur. Moi j'irais neuf, mais je garde pas mes véhicules longtemps. Si toi oui, peut-être que le 3-4k de différence d'une used (2013) peut t'aider un peu. En parlant de la 2013, elle vaut beaucoup moins la peine que les 14 et les 15 en terme d'équipement. J'ai conduis une 2015 aujourd'hui flambant, aucune différence avec ma voiture de 27 000 kms. PDSF (inclu transport) 28345$.

Si tu veux un contact, dis moi le!

Gros bullshit que 300$ de rabais c'est le prix employé.

J'ai eu un rabais d'environ 50$ sur le paiement mensuel versus celui affiché sur honda.ca. Il y avait cependant un incitatif de la part de Honda Canada de 500$ sur les Civic lors de mon achat par contre....il y en avait un de 800$ la semaine dernière, Honda ont faim!

Je suis cependant d'accord pour le fait d'y aller pour une 2014-2015 : keyless entry, nouveau navigation, nouveaux mags, nouvel exhaust, Honda Lane Watch....ETC.
 
vulgairement, je résumerais ca comme ceci:

Je suis pas expert, c'est les déductions que j'en ai fait en parlant à diverse personne dans le dommaine.

Achat voiture neuve de moins de 30 000$ = marge de profit de 300$ à max 2000$ EXCLUANT les rabais du manufacturier...
Achat voiture neuve de plus de 30 000$ = marge de 2000$ et plus et pouvant aller jusqua 4000$ pour des gros camions EXCLUANT les rabais du manufacturier...

Achat voiture usagé d'un pedleur (petit vendeur usagé / ou usag. d'un dealer) 3000/4000$ de profit pas mal tout le temps.
Achat voiture usagé d'un particulier 500$/2000$ max max.

Encore une fois, ca dépend de la voiture (recherché ou pas) du temps de l'année et ca fais combien de temps que la voiture est dans la cours (Lire ici sur l'inventaire du dealer)
 
Ouais, j'ai une balloune, un kid et je vais m'acheter immédiatement une Fiesta ST financé sur 84 mois...

Sérieux, je ne sais pas où tu as lu que j'ai une balloune, mes 2 voitures ont été payé cash. J'ai bien dit que je vais vendre mes 2 voitures en particulier pour donner un down payment qui va correspondre à ce que j'ai reçu pour mes 2 voitures + un montant d'épargne que j'ai.
Si j'y vais avec la Civic, je vais avoir un taux d'intérêt de 0,99% pour ma balance .

J'avais compris que ta balance c'était une balloune
Calme toi



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je serais perdant, les 2 dealers me lowballait mon char d'été alors que je peux le vendre facile 3k de plus. Bien beau récupérer les taxes, mais ya des limites. Je n'ai même pas parlé de mon daily qui vaut 2500$ sur kijiji...

Oui mais tu auras pas à dealer avec le merveilleux monde de Kijiji. Tu te fera pas lowballer, t'auras pas à te déplacer deux fois pour aller à la SAAQ pour faire le transfert de papiers.

Tu leur redonne pis tu oublies les véhicules. Fait le calcul au complet pour voir si ça vaut la peine.
 
Pour le fun c'est quoi ta voiture d'été? Combien le dealer ta offert et combien tu compte la vendre?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oui mais tu auras pas à dealer avec le merveilleux monde de Kijiji. Tu te fera pas lowballer, t'auras pas à te déplacer deux fois pour aller à la SAAQ pour faire le transfert de papiers.

Tu leur redonne pis tu oublies les véhicules. Fait le calcul au complet pour voir si ça vaut la peine.

Ouais, je m'essaye avec kijiji en filtrant les ti-counes, si je vois que ça niaise, je vais reconsidérer un trade. Je commence tout juste à faire mes calculs, soumissions d'assurance, etc. J'en ai p-t pour 1-2 semaine à me brancher sur le modèle et finaliser mes calculs.
 
Ça fonctionne encore le rabais de 1000$ pour les membres de Costco?


ouai et c'est un rabais de ford Canada.

Donc, ca touche pas à la marge de profit du dealer !!!

** Tres souvent les dealers disent qu'ils offrent déja un rabais (ex 1000$ costco, 1000$ fidélité, 2000$ de rabais chez BMW, ect ect) et qu'il ne peuvent pas descendre plus bas ! bla bla bla ...

Ces rabais sont donné par les manufacturiers Canadiens (honda Canada, subaru Canada ect) et non par la concession (dealer)

Ces rabais ne touche pas à leurs marges de profit ! donc ils leurs reste tout le loose qu'ils ont normalement....
 
Assez intéressant comme tactique, je dois avouer lol. Par exemple je trouve que c'est prendre le dealer un peu pour un cave lol... Mais c'est clair que je vais aller voir un autre concessionnaire Honda pour tester les prix.

La marge de négo pour un used dans une ST risque d'être pas mal équivalente VS celle d'une Si neuve j'imagine (genre 1500$)?

Au contraire je suis le plus transparent posible et le gars connait ma démarche, les vendeurs doivent tellement plus aimer un client comme ca qu'on tire kicker qui leur fait perdre 2h pour finir avec un " j'en parles ak ma femme pi je te revient latsu !"
 
Tu peux aussi faire une vente par accomodement http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/vehicule/vente-dune-auto-a-un-particulier/intermediaire-commercant/

Vous pouvez choisir de vendre votre automobile à l’acheteur de votre choix par l’intermédiaire du commerçant qui vous vend votre nouvelle automobile. Cette transaction s’appelle une « vente d’accommodement » ou, à tort, une « vente d’accommodation ».

Avantage d’une vente d’accommodement

Souvent, la vente d’accommodement vous permet de réduire le montant des taxes que vous devez payer sur votre nouvelle automobile.

L’acheteur de votre automobile, lui, devra payer la TPS et la TVQ. (Habituellement, lors d’une vente entre 2 particuliers, l’acheteur paie seulement la TVQ.)

Exemple de vente d’accommodement

Vous achetez une nouvelle automobile pour 22 000 $. Vous vendez votre ancienne automobile à l’acheteur de votre choix au prix de 8000 $. Vous devrez donc payer les taxes sur la différence entre les deux montants, soit 14 000 $.
 
Au contraire je suis le plus transparent posible et le gars connait ma démarche, les vendeurs doivent tellement plus aimer un client comme ca qu'on tire kicker qui leur fait perdre 2h pour finir avec un " j'en parles ak ma femme pi je te revient latsu !"

Certains dealers ont aussi un département des ventes par internet avec qui du deal direct pour le meilleur prix (vs téléphone ou en personne ou tu passe généralement par le vendeur typique)

Quand j'avais magasiner les F-150 via CarcostCanada j'avais été contacter par un vendeur affilié qui s'occupe de ce genre de truc la et qui ne partira pas les négos à MSRP (puisque les deux partis on le pseudo "invoice" devant eux) J'sais pas si il y a un dealer qui fait sa dans ton coin mais sa pourrais te sauver du niaisage.

J'sais qu'il y a des rabais qui ne se combinent pas aussi (le $1000 costco et rabais employé par exemple)
 
Je peut te dire que dans le neuf, les marges de profit differ de un manufacturier a l'autre. Je sais que Honda et VW non pas des énormes marges de profit.
 
Back
Top