Colorado v6 ou bien silverado v6

Ayoye, dire que avec mon silverado ss 2004 je fesait 13.5l/100km... ont parle d'un v8 6.0 vortec avec la 4l60e awd la.
 
11-12 combiné? Ish, va falloir que tu sois discipliné pas mal arriver proche de 12 IMO ( ou que t'aille très peu de stop and go / de traffic.)

La seule chose plus menteur qu'un pêcheur, c'est un proprio de truck qui se vente de son pseudo mileage! C'est clair que les chiffres avancés sont généralement le vent dans le dos, en descendant une côte (et encore la, probablement en gallon impérial vs gallon us)

C'est pas mal mieux que c'était il y a 10 ans mais il faut en prendre et en laisser!

C'est sur que ce truck la tu l'embarque sur l'autoroute, à 99,9km/h et que tu reset le trip meter sa va tourner autour de 10. Dans la vrai vie par exemple les circonstances sont rarement aussi idéales.

Sur fuelly, les 2014 t'en as juste 1 v6 en bas de 11 et il fait 90% autoroutes, les autres sa tourne autour de 13 et ça ce sont tous des américains. Ici, 3-4 mois par année, ta consommation est assurée de souffrir (gas d'hiver, ralenti, etc)

J'aime les produits GM en général, je les ai magasiner et passer proche d'en acheter un. Par contre sur les forums, j'ai constater que les petits problèmes fatiguants était nombreux pour les 2014 (première années de la génération) La programation de la transmission semble une déception pour plusieurs aussi.

Finalement j'ai craquer pour le ram diesel, mais dans le v6 a gas, coté prix GM aurait probablement été mon choix. J'ai pas aimer le pricing du nouveau f150.

J'ai un collègue qui as un silverado 2015 depuis quelques mois. Il est sharp son truck et il l'aime. Son seul problème c'est un module on-star défectueux. J'serais pas inquiet pour la fiabilité à long terme.

Je vote fullsize all the way. $ pour $ un colorado n'est pas compétitif vs les gros rabais que tu peux avoir sur un silverado ou un compétiteur. Plus de truck pour moins d'argent, c'est win-win ( à moins d'être un hipster "aventurier" du plateau qui doit le stationner en ville à tous les jours.)

Si t'achète à long terme, vas y avec le crew cab (vs double) Avec une famille, l'espace intérieur supplémentaire ne sera probablement pas de trop. C'est tight pas mal en arrière d'un double cab, amène ton banc de bébé pour t'assurer que sa fit à ton gout.
 
Mon truck de travail cest un 4.3 2015 silverado et cest pas dur si tu roule 120 au lieu de 105 il passent de 15.8 a a l'ordi a 20 21 litres/100 a l'ordi ! Donc plus que ca en realité. Le 5.3 consomme beaucoup moin.
 
Mon truck de travail cest un 4.3 2015 silverado et cest pas dur si tu roule 120 au lieu de 105 il passent de 15.8 a a l'ordi a 20 21 litres/100 a l'ordi ! Donc plus que ca en realité. Le 5.3 consomme beaucoup moin.

J'ai un 2015 silverado avec le 5.3 et apres 20k km ma moyenne au 100 cest 18L/100 ... et je suis pas dur sur le gaz. Je comprend pas ce que tu veux dire par consomme moins mais c'est completement faux... pour mon cas du moins ...
 
J'ai un f150 2011 avec le v8 5.0, je fait en moyenne 12.5-13l au 100km. J'ai déjà fait 11 sur autoroute! Avec une roulotte de 7500lbs ca tournais autour de 22l/100km.

Pour moi ca ne vaux pas la peine de prendre un v6 moin puissant et plus difficile à revendre.
 
Chose sur, meme si j'aime pas Dodge le 3.6 pentastar est honetement tres bon et économique !

+1
Le 3.6 pentastar est un des meilleurs v6 sortie mon père fait 9-12L au 100 avec sont challenger sxt .....c'est vraiment bon emplus ta 305hp !

Btw Op ,crois pas tous le mondes qui disent qui font un certain nombre tu c'est ce que les fan boys peuvent dire ! Anoway sa depend de plein de chose le mpg que tu a.Une chose qui est sur avec un v8 tu est pomal plus gagnant côter performance et valeur.Les v8 d'aujourd'hui sont economique comparer au old.D'un v6 a un v8 tu va avoir environ 2-5L de différence et puis même a sa sur l'autoroute c'est pomal semblable.
 
Vous savez quoi, apres avoir lu beaucoup je me rends comptes que jai bien beau adorer les pick up, je n'arrive pas a justifier cet achat. Jai ete voir chez ford et gm et les models que j'aime coute environ 50000$. Ce n'est quand meme pas donne.

J'ai regarde les alternatives et je commence a me renseigner sur le honda ridgeline. Je sais tres bien que ce n'est pas un vrai pick up comme un full size mais comme jai dit dans mon premier post j'en ai pas reelement besoin. Le ridge line semble tres versatile avec sa boite avec double fond, tail gate qui ouvre de deux facon, banc arriere qui se repli vers le haut, tow 5000 lbs ( jai vraiment pas besoin de plus), awd ( je fais bcp de route alors je pense que awd est mieu que 2x4)

Donc si vous avez des commentaire sur les ridgeline sa serait apprecie. Seul point crissement negatif, il n'en font plus alors du used absolument ( jamais vraiment achete used dans ma vie)
 
Vous savez quoi, apres avoir lu beaucoup je me rends comptes que jai bien beau adorer les pick up, je n'arrive pas a justifier cet achat. Jai ete voir chez ford et gm et les models que j'aime coute environ 50000$. Ce n'est quand meme pas donne.

J'ai regarde les alternatives et je commence a me renseigner sur le honda ridgeline. Je sais tres bien que ce n'est pas un vrai pick up comme un full size mais comme jai dit dans mon premier post j'en ai pas reelement besoin. Le ridge line semble tres versatile avec sa boite avec double fond, tail gate qui ouvre de deux facon, banc arriere qui se repli vers le haut, tow 5000 lbs ( jai vraiment pas besoin de plus), awd ( je fais bcp de route alors je pense que awd est mieu que 2x4)

Donc si vous avez des commentaire sur les ridgeline sa serait apprecie. Seul point crissement negatif, il n'en font plus alors du used absolument ( jamais vraiment achete used dans ma vie)

Juste comme sa pourquoi tu check neuf tu peut avoir un très bon pickup a 25-40k used aussi bon qu'un neuf....Parce que 50k pour un pickup neuf tbk....
 
pourquoi pas acheter un used?

tu peut trouver un FX4 (ou FX2 si tu cherche un peu) assez recent pour 20K.

a 50K tu veut un limited, platinium, harley davidson....c'Est ben normal qui sont cher! Un XLT XTR full équip est 36-38K.
 
un point que tout le monde oublie aussi c'est l'entretiens / maintenance d'un camion !

Si t'en as pas besoin, tu va pas trouvé ca drole mettre des pneus en 17/18 pouces en 265/65/17 genre. meme chose pour les freins, ect ect.

Regarde aussi le cout et la fréquence d'entretiens des camions ! Dodge sont mongol et demande des changements d'huile à différentiel et transmission au 40 000km !!! ayolle, 1 trany, i transfercase et 2 diffs .... = pas loin de 1000$ !

Oublie pas non plus la sur-taxe au plaque pour les grosses cylindrées !!!

Oublie pas non plus les assurances plus élevé !

comme tu dit, as tu besoin d'un camion au point de justifié tout ces extra $$$ !? c'est souvent le calcul que les gens font pas !

Le ridgeline c'est un bon choix mais lui aussi est gourmand ! tu sauvera pas sur le gaz certain avec ca ! les 3.5L honda sont pas réputé économe.

Mais le ridgeline, si ta un bon deal ca peux etre intéressant car la valeur de revente est excélente !

Bonne chance !
 
frein: 75$ un set de pad avant sur mon f150. pas pire que mon jetta.
les pneus: j'ai toujours trouver des deal dans le used sur kijiji que ce soit dans le 18" ou le 20". (mes mag et pneu 20" d'hiver me sont revenu a 650$ et j'avais vendu mes 17" 400$)

assurance: mon f150 full me coute moins cher que mon jetta gli (les 2 2007)

tax de plaque: oui 445$ a plaqué :|

entretient: en aucun temps pire qu'un char.
changement d'huile un peu plus cher pcq il rentre 6L d'huile et non pas 4,5...mais pas la fin du monde.
 
frein: 75$ un set de pad avant sur mon f150. pas pire que mon jetta.
les pneus: j'ai toujours trouver des deal dans le used sur kijiji que ce soit dans le 18" ou le 20". (mes mag et pneu 20" d'hiver me sont revenu a 650$ et j'avais vendu mes 17" 400$)

assurance: mon f150 full me coute moins cher que mon jetta gli (les 2 2007)

tax de plaque: oui 445$ a plaqué :|

entretient: en aucun temps pire qu'un char.
changement d'huile un peu plus cher pcq il rentre 6L d'huile et non pas 4,5...mais pas la fin du monde.


445$ de plaque c'est parce que tu as surement un 5.4 genre donc tu payes la Taxe de cylindrer.....

avec le Ecoboost 2.7 ou 3.5 tu as pas cette taxes la c'est juste pou rle smoteur à partir de 4.0 litres....
 
F150 3.5 Ecoboost ici et une moyenne de 13.5l/100km et j'ai le pied pesant... Mixed... Autoroute environ 11l/100 à 120-130km/h.

Honnêtement... Chevrolet... Stay out of troubles.... Ford ou Dodge pas Chevrolet...

Et voici un autre raison pourquoi éviter Chevrolet/GM... 144 morts! Jamais vu un fabricant auto aussi meutrier...? ;)

http://auto.lapresse.ca/actualites/...s-cas-de-deces-admissibles-grimpent-a-114.php

C'Est du grand n'importe quoi pcq c'est prouvé que les Sierra/Silverado sont les plus fiables et coutent le moins chere en entretiens. C'est pas les plus innovateurs et les plus spectaculaires coté design mais vient pas leur enlever une de leur plus grande qualité.

Tiens:

DETROIT, le 26 février 2015. La camionnette pleine grandeur Sierra 1500, le VUS pleine grandeur Yukon et le VUS compact Terrain de GMC se sont classés au sommet de leur catégorie respective dans l'étude de fiabilité de 2015 de J. D. Power. La marque GMC a gagné six places et est passée au dixième rang (ex æquo).

L'étude de 2015 fait le suivi des véhicules de l'année modèle 2012 au cours de leur troisième année de possession.

Le Sierra 1500 et le Yukon ont également obtenu le score le plus élevé de leur catégorie dans l'étude de fiabilité de 2014 de J. D. Power.

« Cette reconnaissance démontre que GMC reste égale à elle-même le vent dans les voiles, » a déclaré Duncan Aldred, vice-président des ventes et du marketing de GMC. « Nous nous attendons à ce que tous nos véhicules soient au sommet de leur forme chaque fois qu'un client prend le volant et cet accomplissement est gage de notre engagement en matière de fiabilité. »

Le sierra a été mieux coté niveau fiabilité que le Tacoma et egale au Ridgeline
 
Une autre chose à prendre en considération est le parking, je stationne mon B4000 au sixième sous-sol cette semaine et franchement c'est limite pour tourner autours des colonnes dans le parking sous terrain. Aussi côté hauteur ca passe juste et mon antenne accroche sans bon sens.

Impossible de stationner là avec un full size.
 
Une autre chose à prendre en considération est le parking, je stationne mon B4000 au sixième sous-sol cette semaine et franchement c'est limite pour tourner autours des colonnes dans le parking sous terrain. Aussi côté hauteur ca passe juste et mon antenne accroche sans bon sens.

Impossible de stationner là avec un full size.
Si ton stationnement souterrain est hors-norme tu as raison. Autrement j'ai souvent stationné des séries 1500 dans des stationnements souterrains et ça passe proche, l'antenne frotte, mais pas le toit!

Même mon XJ jacké passe encore à plusieurs endroits soutterains.

Mon Tacoma passe sans aucun problème non plus.
 
En hauteur j'ai été dans un parking à 5'11" à la place ville marie et criss que j'avais peur de pogner le toit mais c'était facile de manoeuvrer.

Cette semaine je suis dans le building de la FTQ sur crémazie et ca passe pas mal serré à des places: 6" de lousse sur la largeur et pas plus d'un pied en avant quand je tourne un coin serré. Sur la hauteur c'est 6'3" donc j'ai pas trop peur d'accrocher.
 
Back
Top