Kijiji find: 87 Celica liftback turbo

Very cool for sure. I'm pretty sure this thing has popped up on Dorikaze a couple times. It's definitely not an '87 though... '84-'85 most likely.
 
Elle est dans mes annonces a suivre sur kijiji depuis que l'annonce est apparue... Mais je sais pas si c'est une bonne idée qu'un gars comme moi (c'est a dire a chier en mécanique) achete sa... Quesse que vous en pensez? j'avais justement le gout de partir un thread avec ce sujet la ''avoir un char ''modifier'' ou ''vieux'' ou les deux sans etre mécano'' :p
 
Elle est dans mes annonces a suivre sur kijiji depuis que l'annonce est apparue... Mais je sais pas si c'est une bonne idée qu'un gars comme moi (c'est a dire a chier en mécanique) achete sa... Quesse que vous en pensez? j'avais justement le gout de partir un thread avec ce sujet la ''avoir un char ''modifier'' ou ''vieux'' ou les deux sans etre mécano'' :p

C'est pas une mauvaise idée du tout en fait, si t'as des ressources financières ce n'est pas un problème...
 
Elle est dans mes annonces a suivre sur kijiji depuis que l'annonce est apparue... Mais je sais pas si c'est une bonne idée qu'un gars comme moi (c'est a dire a chier en mécanique) achete sa... Quesse que vous en pensez? j'avais justement le gout de partir un thread avec ce sujet la ''avoir un char ''modifier'' ou ''vieux'' ou les deux sans etre mécano'' :p

Un vieux toyota ya pas de probleme mais un setup turbo/forgé jsais pas jpourrait pas te le dire.

Moi jsuis pas mecano et jai une corolla 87. Je me suis posé la meme question que toi avant de l'acheter. J'ai un super bon mecanicien/soudeur qui adore travailler sur les vieux japs donc jme suis fier a lui pour faire une bonne inspection et jme suis garder un budget en cas de mauvaises surprises. Ca fait 5 ans et ~35000km et jai eu aucun probleme majeur. Des ptite affaires ici et la mais ca coute des peanut et cest super simple a arranger. L'argent que javais mi de coté pour les imprevu je l'ai investi pour la rendre un peu plus securitaire: Nouveaux pneus, nouveau parebrise, refaite les seat mounts, headlights etc..

Donc selon mon experience:

Les "plus"
Depreciation nul
Assurances pas cher
Entretien peu couteux et facile
Pas cher en gaz
Gros sourire dans face

Les "moins"
Faut un garage
Faut un bon mecano
Faut avoir une 2e auto
faut payer 2 plaques
Cest pas aussi securitaire qu'une voiture recente
 
22RE TURBO !!! :bigup:

Moteur tres fiable et pas tuable!!! Reste a voir la condition du plancher et de la structure(1985).

A part ca , elle est vraiment clean! Le Setup ''custom'' Turbo est bien fais!

12.9 sur le 1/4Miles :) Allo les V8 :p





en 2008: http://www.supraclub.ca/forums/showthread.php?t=2249

http://s246.photobucket.com/albums/g...Sale/?start=20

http://www.sdsefi.com/features/feature5.html

This car was built with the best. Built right and nothing was spared. Unreal power.


I bought it a year or two ago for $6500. New tires with less than 500km on them. Updated MLS gasket.
Runs strong. Needs nothing.

I don't drive it enough to justify keeping it. That and I have an SRT8 GC on the way.

http://www.sdsefi.com/features/feature5.html

Celica runs 12.9 seconds @ 111 mph @ 10 psi on 92 octane fuel.

Power comes from a 2400cc 22RE with a custom turbo system. Internal mods include Mahle forged pistons, Crower rods, Crane 282 degree cam and a ported head.

The turbo is a Garrett T04 with H-3 compressor and an O .69 turbine section. A custom, equal length, ceramic coated header with 1.625 inch primaries conducts exhaust to the big turbo. A custom wastegate and 3 inch mandrel bent piping with an Edelbrock RPM stainless muffler round out the system. On the induction side, a stock 22RE throttle body is used with 2.5 inch mandrel bent plumbing and a gigantic 15.5 x 19 x 3 inch Spearco intercooler. A huge K&N filter is fitted to the front of the Garrett.
Torque is delivered through the stock 5 speed and a Tilton solid center metallic disc and a performance pressure plate. A custom one piece driveshaft takes torque to a Supra rear end with 3.73 gears and disc brakes.
An SDS EM-1E management system replaces the stock injection system and eliminates the restrictive airflow meter. Bosch 500cc injectors replace the factory 220cc pieces. Magnecor wires and NGK plugs fire the mixture.
ARE 16 x 8 wheels with Sumitomo HTRZ II 245/45/16 tires top off the package.
 
Last edited:
Un vieux toyota ya pas de probleme mais un setup turbo/forgé jsais pas jpourrait pas te le dire.

Moi jsuis pas mecano et jai une corolla 87. Je me suis posé la meme question que toi avant de l'acheter. J'ai un super bon mecanicien/soudeur qui adore travailler sur les vieux japs donc jme suis fier a lui pour faire une bonne inspection et jme suis garder un budget en cas de mauvaises surprises. Ca fait 5 ans et ~35000km et jai eu aucun probleme majeur. Des ptite affaires ici et la mais ca coute des peanut et cest super simple a arranger. L'argent que javais mi de coté pour les imprevu je l'ai investi pour la rendre un peu plus securitaire: Nouveaux pneus, nouveau parebrise, refaite les seat mounts, headlights etc..

Donc selon mon experience:

Les "plus"
Depreciation nul
Assurances pas cher
Entretien peu couteux et facile
Pas cher en gaz
Gros sourire dans face

Les "moins"
Faut un garage
Faut un bon mecano
Faut avoir une 2e auto
faut payer 2 plaques
Cest pas aussi securitaire qu'une voiture recente

Super interessant! Je trouve sa plate: je trip char "au boutte" mais j'ai jamais eu de char le fun et vraiment a mon gout... Le probleme cest que beaucoup de chars qui m'interessent me font hesiter a cause de mes habilitées mecanique pratiquement nulles... Golf/jetta mk2-3 jaimerais vraiment sa aussi, corrado aussi mais cest le fwd que je trouve plate! Le celica serait vraiment plus le fun a conduire jsuis sur!
 
Le probleme cest que beaucoup de chars qui m'interessent me font hesiter a cause de mes habilitées mecanique pratiquement nulles... !

C'est la meilleure facon d'apprendre! :) Moi il a quelques semaine jai appris comment changer un distributor O-ring. Ca l'air de rien mais pour moi c'etais fascinant!
 
Selon moi ca prend plus d'habileté travailler sur des chars recent que sur les vieilles.

P.s. Merci Banzo d'avoir trouver ce lien.. Le char ye malade! Jpourrait vendre le mien pi m'acheter ca, ca serait pas pire! J'aime moins le look mais ca doit marcher pas mal plus que mon 4age NA.


Fait vite Jipy avant que je saute dessus ;p
 
Selon moi ca prend plus d'habileté travailler sur des chars recent que sur les vieilles.

P.s. Merci Banzo d'avoir trouver ce lien.. Le char ye malade! Jpourrait vendre le mien pi m'acheter ca, ca serait pas pire! J'aime moins le look mais ca doit marcher pas mal plus que mon 4age NA.


Fait vite Jipy avant que je saute dessus ;p


No!! Problem !!! *tu*

Btw ! garde ta Hachiroku ! :bigup:

Il habite pres de chez moi ! :rolleyes:
 
en fait moi j'irais la prendre si j'avais pas ma pute japonaise dans le garage ! mon silvia à été un dilemme mais au finale je s'avait que j'en voulais une! Je ne suis pas mécano mais mes amis m'en n'on appris pas mal sur la mécanique de 4 cyl turbo ! en d'autre mot " avoir le sourire dans la face toutes l'été ça vaut le celica"

Voilà
 
so raw

would so

2jzswap.jpg
 
Elle est dans mes annonces a suivre sur kijiji depuis que l'annonce est apparue... Mais je sais pas si c'est une bonne idée qu'un gars comme moi (c'est a dire a chier en mécanique) achete sa... Quesse que vous en pensez? j'avais justement le gout de partir un thread avec ce sujet la ''avoir un char ''modifier'' ou ''vieux'' ou les deux sans etre mécano'' :p

quand j'ai acheter ma 3000GT VR4 en 2006 j'étais pas mécanicien.

depuis jai refaite je sais pas combien de moteurs pour plein de différent modele dauto.

limite toi pas, fonce! cest de meme que tu va le devenir.
 
Wow ! c'est presque trop beau pour etre vrai !

Si il y a pas de cachette ca va partir TRÈS vite à ce prix la !

je changerais bien mon SRT4 contre ca !

Super voiture !
 
Le Setup est tres bien fais! La structure est tres solide encore.

Pour connaisseur,passionner et mecano seulement ;) !

Le proprio un super de bon jack! Il ne la vendera pas a n'importe qui ! TY-Coon a s'abstenir !

Ah oui , le Son du T04 :bow: !

Le 22RE Forger est en pleine forme !

Merci Nick pour ton temps! Tres aprecier ! *tu*

ToyToy FTW ! :bigup:
 
Last edited:
Back
Top