Question assurance et délit de fuite

JagerBomb

Active member
Bonjour tout le monde,

J'ai eu un délit de fuite sur ma voiture il y a deux semaines, qui a maintenant été réparé. Il y a eu un rapport de police car le fuyard a été remarqué puis attrapé.

Maintenant, au moment de renouveler mes assurances, dois-je déclarer cet incident ?

Merci pour vos réponses !
 
assure toi que tes assurance t'envois le papier comme de quoi tu es responsabilite zero

sinon c'est considerer comme un responssable

dans mon cas j'ai trouver le responsable j'ai fais changer le verdict 9mois plus tard et la police on envoyer l'info a mes assurances
puis moi j'ai appeler et il m'ont donner une preuve


mais oui tu devras l'aviser pendant 6ans aux assurances
 
Non, je n'ai rien payé de ma poche (pas même une franchise). Je n'ai pas à trouver le responsable, il a été retrouvé par la police.
 
Ah bon dans ce cas tu rappel l'expert, il va changer ton dossier de délit de fuite a collision 0% resp. C'est purement administratif et sa n'a pas plus d'impact sur ta prime.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Une réclamation c'est une réclamation. Que tu sois responsable ou non. Donc oui, c'est a déclarer si tu change d'assureur.
 
Merci pour vos réponses, en fait je me demandais si il y avait distinction entre collision non resp. et délit de fuite au niveau de la déclaration. J'ai appelé mes assurances (BNC) et ils m'ont dit que de toute manière ça n'affecte aucunement ma prime.

Merci !
 
Bonjour tout le monde,

J'ai eu un délit de fuite sur ma voiture il y a deux semaines, qui a maintenant été réparé. Il y a eu un rapport de police car le fuyard a été remarqué puis attrapé.

Maintenant, au moment de renouveler mes assurances, dois-je déclarer cet incident ?

Merci pour vos réponses !


oui, et ton assurance va montée :( (la mienne a montée aumoins apres mon delis de fuite)

Je te conseille d'avoir de quoi par ecrit que ca ne montera pas.
 
oui, et ton assurance va montée :( (la mienne a montée aumoins apres mon delis de fuite)

Je te conseille d'avoir de quoi par ecrit que ca ne montera pas.

Est-ce que la présence d'un rapport de police change la donne dans ce cas-là ?
 
délie de fuite si tu est dans ta voiture c'est 50/50% responsable je crois
délie de fuite si tu n'est pas dans ta voiture c'Est 100% non responsable

une réclamations n'augmente pas vraiment tes assurances. mais la 2e attache tes short !

meme une réclamation de pare-brise compte.

ta le droit à 1 réclamation au 6 ans généralement pour une augmentation de 2-3% de ta prime ... apres ca s'additionne pis les % monte vite
 
Je n'étais pas dans ma voiture au moment des faits, c'est bon de le préciser !

Merci de l'information :bigup:
 
toute façon si il y a eu réclamation c'est entré dans une base de donné. Que tu le dise ou non ils vont le savoir...

Comme précisé plus tôt, ma question visait à savoir si je devais le déclarer comme délit de fuite ou collision non responsable...
 
délie de fuite si tu est dans ta voiture c'est 50/50% responsable je crois
délie de fuite si tu n'est pas dans ta voiture c'Est 100% non responsable

une réclamations n'augmente pas vraiment tes assurances. mais la 2e attache tes short !

meme une réclamation de pare-brise compte.

ta le droit à 1 réclamation au 6 ans généralement pour une augmentation de 2-3% de ta prime ... apres ca s'additionne pis les % monte vite

Pas vraiment un délit de fuite c'est just un délit de fuite. C'est un évènement et il n'y a pas d'établissement de la responsabilité.
Le fait d'être dans la voiture ou non lors d'un délit de fuite ne change pas de % il n'y en a pas de toute façon. La responsabilitée est établie lors d'un accident avec une autre voiture, une perte de controle ou une collision avec un objet fixe.
Une collision 0% resp et un déli de fuite devrait ne pas affecter la prime de OP.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top