Tirer avec passat (capacité 0)

DubU

New member
Bonjour mr,

Je voulais avoir vos opinions, j'ai un passat 2010 avec le 2.0t dsg et j'aimerais tirer un trailer 4x8 avec un vtt. Le vtt pèse 750 lbs et je figure que le trailer pèse pas plus de 250 lbs.

Donc un beau total de 1000 lbs. Volkswagen donne une capacité de remorquage de 0. Je me suis fait dire que la dsg n'est pas bonne pour tiré (ce qui fait du sens, car elle ne se retrouve pas dans le tiguan)....

Je veux faire des trajet d'environ 20km dans des rangs (~80km/h) occasionellement (peut-être 5-10 fois dans l'été).

C'est faisable, mais pour la transmission et le chassis ? Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs, avez-vous des recommandations pour un hitch, marque et endroit pour en faire installer un à bon prix ?

Merci!
 
Avec 1000lbs y'a pas de probleme. C'est sur que si tu décolles tout les stop le pied dans le prelart la transmission aimeras pas ça, mais c'est pareil pour tout les char automatique.

T'es pas pire avec ton trailer de 1000lbs que d'embarquer 4 adultes pi les baggages dans ton char.
 
F1609.jpg
 
Si un DSG c'Est pas fait pour tirer pourquoi en europe la DSG à souvent une capacité de remorquage suppérieur à la manuel?

la passat 8 en europe c'est 750kg de remorquage en DSG si il n'y a pas de frein sur la remorque et 2000kg si il y a des freins.

Le tiguan c'est DSG en europe et il tire autant, même que dans le tdi c'est 300kg de plus que le DSG peu tirer. Moi je dis que la personne qui ta dit qu'un dsg ca pouvait pas tirer te dis de la bullshit, sinon pourquoi vw dirait que ca transmission DSG à plus de capacité de remorquage que la manuel, ca fait pas de sense.
 
Bonjour mr,

Je voulais avoir vos opinions, j'ai un passat 2010 avec le 2.0t dsg et j'aimerais tirer un trailer 4x8 avec un vtt. Le vtt pèse 750 lbs et je figure que le trailer pèse pas plus de 250 lbs.

Donc un beau total de 1000 lbs. Volkswagen donne une capacité de remorquage de 0. Je me suis fait dire que la dsg n'est pas bonne pour tiré (ce qui fait du sens, car elle ne se retrouve pas dans le tiguan)....

Je veux faire des trajet d'environ 20km dans des rangs (~80km/h) occasionellement (peut-être 5-10 fois dans l'été).

C'est faisable, mais pour la transmission et le chassis ? Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs, avez-vous des recommandations pour un hitch, marque et endroit pour en faire installer un à bon prix ?

Merci!


toute les voiture/vus/camion peuvent tiré 1000 lbs
une Hyundai accent de base peut tirer 1000 lbs sans problème (si tu lui pas en plus 10 paquet bardeaux dans valise.....lol)

je vois pas pourquoi passat ferais pas ca

sur hitchweb pour passat/CC pour komfort line...(c'Est modele je supose )
le modele hidden Hitch ''raté'' 2000 lbs est a 192.16$...et c'est shipper a ta porte / bureau fedex presque le lendemain
et si c'Est vraiment juste comme mon VUS 6 bolt a mettre dans le body

*edit*
si tas pas 4 motion c'Est easy a installé (bolt on), par contre le filage c'Est proche 100$ et c'Est chiant a passé...mais facille a plugué
donc pour 300$ tu peut avori un Hitch tout installé....check chez marchand pour leur prix, si c'Est 350-400$ fait toi pas chier fait le installé, si c'Est 500$ plus, pense a le faire toit meme....good luck
 
Last edited:
Parfait merci de vos réponses et de vos liens !

Pour la dsg, c'était plus une hypothèse qu'une affirmation, car on cherchait la raison du 0 capacité de remorquage ! Avec les specs d'europe ça fais plus de sens.
 
J'ai pas de doute que le char peut tirer 1000lbs mais si OP se plante avec le trailer est-ce que l'assurance va essayer de s'en sortir sans payer? Selon moi c'est très possible.
 
J'ai pas de doute que le char peut tirer 1000lbs mais si OP se plante avec le trailer est-ce que l'assurance va essayer de s'en sortir sans payer? Selon moi c'est très possible.

Ça c'est clair! La première chose qu'un assureur se pose comme question c'est de trouver le moyen de ne pas payer. Ensuite, si jamais ils paient et que le char est scrap, ils vont faire une offre sur le prix le moins cher sur le marché et l'assuré devra en général se battre pour faire valoir son point. Ils vont aussi essayer d'étirer les procédures pour que l'assuré accepte finalement l'entente parce qu'il a pas le choix de se procurer un autre véhicule et que la location temporaire de véhicule de courtoisie arrive à la fin.

Finalement après avoir tout fait ça, ils vont augmenter la prime d'assurance au renouvellement.

Je doute par contre qu'une remorque de 1000 lb puisse être la cause d'un accident, à moins que ce soit un accident relié au manque de freins.
 
quand on parle de remorquage il y à pas juste le dead weight !!! une remorque de 1000 lbs une fois parti ca pese plus rien.

Moi j'ai bien plus peur à ca suspension arrière ... peut etre que ta suspension est pas faite pour supporté le poid sur la boule ? je sais pas. c'est à voir.
 
quand on parle de remorquage il y à pas juste le dead weight !!! une remorque de 1000 lbs une fois parti ca pese plus rien.

Moi j'ai bien plus peur à ca suspension arrière ... peut etre que ta suspension est pas faite pour supporté le poid sur la boule ? je sais pas. c'est à voir.

1000lbs a 10%TW c'est juste 100lbs.

Pas pire qu'une pute morte dans valise.
 
Je me demande s'il serait mieux de tirer en mode sport avec une DSG? J'ai aussi une dsg sur ma golf tdi et en mode normal il shift tellement bas qu'on dirait qu'il veut caller parfois et ce sans trailer.
 
Je me demande s'il serait mieux de tirer en mode sport avec une DSG? J'ai aussi une dsg sur ma golf tdi et en mode normal il shift tellement bas qu'on dirait qu'il veut caller parfois et ce sans trailer.

Si le mode sport garde les vitesses plus longtemp(shift plus haut), oui c'est mieux. Plus la transmission tourne vite(en RPM), plus la pression d'huile est élevé pi plus la pression d'huile est élevé, plus la pression sur les clutchs est élevée, donc les cultchs glissent moins.

Shifté les vitesses manuellement est mieux que laissé la transmission shifté par elle meme pour la meme raison.
 
Si le mode sport garde les vitesses plus longtemp(shift plus haut), oui c'est mieux. Plus la transmission tourne vite(en RPM), plus la pression d'huile est élevé pi plus la pression d'huile est élevé, plus la pression sur les clutchs est élevée, donc les cultchs glissent moins.

Shifté les vitesses manuellement est mieux que laissé la transmission shifté par elle meme pour la meme raison.

J'avais l'intention de shifté manuel pour la cause, parce que je me disait aussi que ça shiftait trop vite mode normal.

Pour les assurances, je considère ne pas faire quelque chose de trop hors norme non plus.. Et sur de petites distances occasionellement. Mes freins sont neufs d'ailleurs ! Je m'en fait pas trop !
 
Back
Top