Greece debt crisis: Eurozone refuses bailout extension

shits about to go down.
Inb4 Greece becomes a fascist country
InB4 WW3
InB4 NewWorldOrder

605169_orig.jpg


22dff8945a01de819941eccdc24a84aa.jpg


FTP_memories%20-%20gas%20mask%20drill%20_5847893.jpg


fallout3.jpg
 
ça va être ça le problème de la grèce, les taux d'intérêts sur ses emprunts qui vont augmenter en flèche et sa devise qui va valoir des peanuts
 
Last edited:
Selon moi c'est une question de temps avant que la zone euro implose... c'était une bonne idée sur papier mais la disparités économies (plus forte,plus faible) au final bénéficient à personne... même si la Grèce voudrait augmenter ses exportations la force de sa monnaie la désavantage
 
Selon moi c'est une question de temps avant que la zone euro implose... c'était une bonne idée sur papier mais la disparités économies (plus forte,plus faible) au final bénéficient à personne... même si la Grèce voudrait augmenter ses exportations la force de sa monnaie la désavantage

Selon moi ils auraient pas du laisser entrer des pays qui etaient pas prets comme justement la Grece, Turquie, certains pays pauvres de l'Est comme Bulgarie, Roumanie, etc. Ca aurait marche avec France, Italie, Allemagne, Suisse, Belgique, et les autres pays qui ont des bonnes industries solides, Angleterre... etc.
 
If Greece defaults, what happens to Italy, Portugal, Spain etc..?

From my understanding nothing, they're all able to meet their obligations and have no desire to leave the eurocurrency. If the economic situation in those countries were to independently get worst then maybe that would change.

Selon moi ils auraient pas du laisser entrer des pays qui etaient pas prets comme justement la Grece, Turquie, certains pays pauvres de l'Est comme Bulgarie, Roumanie, etc. Ca aurait marche avec France, Italie, Allemagne, Suisse, Belgique, et les autres pays qui ont des bonnes industries solides, Angleterre... etc.

Grece fudged their numbers to make it look better than it is. Turkey isn't part of the EU never mind a Eurocurrency country. Bulgaria, Romania + pretty much all the central european countries still use their own currency either because they don't meet Euro requirements or in the case of Poland they want to remain competitive.

Yes Grece shouldn't have joined the Euro but that's not the main reason they're unable to meet their debt obligations. An irresponsible government took out all the cheap euro denominated debt that they could get their hands on, which were pushed down their throat by profiteering bankers (ahem Goldman).

The payment due on Tuesday is to the IMF and apparently they don't immediately declare default after a missed payment. Whether the markets react immediately after the missed payment or wait for the default announcement we'll have to wait and see. They have an other 3B Euro payment due at the end of July.

If we don't see capital controls on Monday, they'll cut a deal that carries them over till the fall when we can get an other chapter of this greek tragedy.
 
ça va être ça le problème de la grèce, les taux d'intérêts sur ses emprunts qui vont augmenter en flèche et sa devise qui va valoir des peanuts

La devise de la Grèce c'est l'Euro; ça peut pas valoir des peanuts tout de suite mais ça peut très probablement la dévaloriser, ce qui dans un sens pourrait profiter aux américains/canadiens qui seraient face à un euro faible et donc presque à la parité. L'euro est à 1.36$cdn en ce moment; au plus fort il était près du 1.75$cdn mais il risque de descendre encore.
 
OMFG let them drown already. On vas tu entendre ca jusqu en Octobre? J'ai le gout de lire un autre genre de fin du monde sur les sites de journaux economiques.
 
La devise de la Grèce c'est l'Euro; ça peut pas valoir des peanuts tout de suite mais ça peut très probablement la dévaloriser, ce qui dans un sens pourrait profiter aux américains/canadiens qui seraient face à un euro faible et donc presque à la parité. L'euro est à 1.36$cdn en ce moment; au plus fort il était près du 1.75$cdn mais il risque de descendre encore.

oui mais je parle de si la grèce est exclus de l'euro et qu'elle a sa propre devise, ça va valoir des peanuts comme devise
 
Selon moi ils auraient pas du laisser entrer des pays qui etaient pas prets comme justement la Grece, Turquie, certains pays pauvres de l'Est comme Bulgarie, Roumanie, etc. Ca aurait marche avec France, Italie, Allemagne, Suisse, Belgique, et les autres pays qui ont des bonnes industries solides, Angleterre... etc.

ils étaient obligés de les laisser rentrer. ce sont des anciens pays du bloc de l'Est, et il était une question de temps avant que les Russes se rendent compte qu'ils ont vendu tout ça pour rien, et qu'ils cherchent à retrouver l'influence. maintenant la limite de l'Euro est en Ukraine, et l'Euro serait prêt à accepter l'Ukraine juste pour se rapprocher encore plus de Moscou. c'est clair que les russes ne veulent rien savoir de ça.
 
Back
Top