Speed kills, right?

Scooter

Premium
WRONG !

Je lisais ca quelque part.....
Rien nouveau....mais un petit rappel.

" State of Utah found when it raised the maximum speed limit to 80mph in 2008. With 36& of Utah's interstate highways at that limit, speed-caused accidents were down - between 11-20% on I-15 alone.
Illinois also raised it's maximum speed limit to 70 mph from 65 mph for 2015 and found a 6.5% reduction in traffic fatalities (926 in 2014 versus 991 in 2013).
Ohio raised its speed limit on rural sections of its interstates in 2013 and found a 25% drop in speeding violations on I-70.
Washington state has proposed legislation that would require yellow lights to last a minimum of four seconds and would limit red-light camera fines to $25.
 
Tu devrais envoyer ça à Patrick Lagace, la Matante Québecoise par excellence qui est convaincu que la science est sans équivoque et que chaque fois que la limite de vitesse est abaissée de 5 kmh, un bébé blanchon est sauvé.
 
in quebec... if they see this... they wont increase the speed limit... they will just increase taxes lol
 
J'ai jamais été d'accord avec la vitesse excessive, 160 km/h et pus sous prétexte que ta voiture est capable de l'accomplir sans problème. 70mph ça fait quoi? Même pas 120km/h ? Lol big deal
 
J'ai jamais été d'accord avec la vitesse excessive, 160 km/h et pus sous prétexte que ta voiture est capable de l'accomplir sans problème. 70mph ça fait quoi? Même pas 120km/h ? Lol big deal

il vont surement laisser une marge de 10-15mph en plus de ça...

Ça donne une vitesse de 130km/h qui est quand même pas pire!
 
J'ai jamais été d'accord avec la vitesse excessive, 160 km/h et pus sous prétexte que ta voiture est capable de l'accomplir sans problème. 70mph ça fait quoi? Même pas 120km/h ? Lol big deal

120km/h le monde vont rouler 140, ca se rapproche de ta fameuse ''vitesse excessive''

Si on mets du 120 et qu'on enleve le buffer de 20, ca va couté des millions en changement de signalisation, pour ne rien changer au traffic.
 
La difference excessive de vitesse tue.

Donc le bouton frein et la vitesse excessive cause la mort .
 
These stats are flawed in logic.

let me explain :
" State of Utah found when it raised the maximum speed limit to 80mph in 2008. speed-caused accidents were down - between 11-20% on I-15 alone.
let's say the accident numbers are the same every year. since the limit has been increased to 80mph, all those accident that happened between 60-80 (was the limit 60 before?) can NO LONGER be listed as speeding accident.

too put it clearer, put the speeding limit at 300MPH, no more accident will be listed as speeding because they were technically under the limit....so yes obviously the stats will show that speeding accidents go down.

2534739-7783861403-geniu.png
 
These stats are flawed in logic.

let me explain :

let's say the accident numbers are the same every year. since the limit has been increased to 80mph, all those accident that happened between 60-80 (was the limit 60 before?) can NO LONGER be listed as speeding accident.

too put it clearer, put the speeding limit at 300MPH, no more accident will be listed as speeding because they were technically under the limit....so yes obviously the stats will show that speeding accidents go down.

http://static.gamespot.com/uploads/original/255/2550934/2534739-7783861403-geniu.png

Thats a little bit too simplistic IMO. They probably compared the accident rates with accidents still in the old speed limit bracket to make an accurate comparison.

If its really what you're saying, then its retarded. But I'd like to think statisticians are a bit more torough than this :)
 
... quand un contrôle technique obligatoire et sérieux enverra à la scrap le nombre impressionnant de poubelles roulantes sur les routes québecoises...

Sans compter le fait que 3/4 des autoroutes neuves sont deja a chier. La 30 avec les stries dans le ciment qui font qu'une auto parfaitement alignee tire d'un bord a l'autre par exemple.

Ou que les autres autoroutes qui sont en asphalte sont encore plus a chier, t'as des bosses dessus qui sont PIRE que les speed-bump dans les stationnement sauf que tu les frappes a 120km/h = endommage ta suspension, roue, pneus, etc.

Tu devrais envoyer ça à Patrick Lagace, la Matante Québecoise par excellence qui est convaincu que la science est sans équivoque et que chaque fois que la limite de vitesse est abaissée de 5 kmh, un bébé blanchon est sauvé.

Tu veux dire comme 99% des medias au Quebec? TVA = Tele Vision Apocalypse = La TV de PEUR!
 
Quand je suis allé en France la limite était de 130kmh sur les autoroutes et je n'avais aucune désir de rouler plus vite. Ca roulait super à 130kmh! :D
 
i already know a bunch of people who are unsafe at 100..i can't even imagine a 16yr old girl doing 130 and being fully in control
 
dem 16 yo chicks in white civics and accents with pink roxy stickers. Craziest motherfucking drivers.
 
Tout dépend du contexte ladite autoroute.

Je suis pour l'augmentation de 20km\h sur les autoroutes à grande visibilité, champs autours, pas de forêts bourré d'animaux proche.
Pour le reste, notre limite actuelle est correcte, le temps de réaction envers un objet\animaux à 100km\h vs 140km\h est très affecté et est pris en considération.
 
Back
Top